dimanche 30 septembre 2007

syndicat prise 2

La prof en question est revenu à la charge concernant sa position syndicale. Je comprends lorsqu'il dit que si nous commençons à déborder de notre tâche, à faire plus que nous ne pouvons le faire, à sacrifier nos périodes de dîner pour poursuivre notre travail, à en amener chez nous pour pouvoir y arriver, le "patronat" prendra pour acquis que les ressources sont largement suffisantes. Ça serait un peu comme dire à une infirmière qu'elle a maintenant certains droits des médecins ( prescrire un médicament, poser un diagnostic) sans la payer plus cher et en se disant qu'on ne se forcera pas le cul à se trouver des médecins puisque les infirmières coûtent moins chères et feront "la job".

Je comprends vraiment sa position et je suis la première à dire que les ressources sont insuffisantes. Pas normal qu'une éducatrice comme fois prenne des élèves et fait de l'orthopédagogie. Pas normal qu'un prof rencontre un parent et son enfant et agit comme un travailleur sociaux... PAs normal que sur mon heure de dîner à laquelle j'ai "syndicalement" droit, j'en prend 10 et le reste, je retourne au travail...On "patch" du mieux qu'on peut.

Mais je lui ai dit que ce n'était pas de la faute de la petite puce si les ressources étaient insuffisantes et que la pénaliser ne règlerait pas le problème. Je ne peux pas dire à un ado qui est en pleine crise d'anxiété : "Reviens après mon dîner, on verra ça." Privé ces jeunes de mon écoute, de mon aide et de mon expertise, ne fera pas en sorte que la partie patronale verra que ça tourne un peu croche dans le milieu scolaire ( et un peu partout ailleurs).

Je lui ai dit que je faisais aussi la part de ceux qui se pognent royalement le cul mais qui sont aussi protégés par le syndicat... (dans les dents!!!) Parce que on ne peut pas le nier, il y a de bon employés, motivés et impliqués mais il y en a aussi beaucoup qui sont des plaies...

jeudi 27 septembre 2007

Pourquoi j'aime ma job et pourquoi je ne l'aime pas...

J'aime ma job parce que j'ai annoncée à une élève que j'allais l'aider avec ses mathématiques ( à sa demande) durant mes surveillances de retenue. ( je ne suis pas orthopédagogue, mais je suis encore capable d'expliquer des maths de 4ème année à une jeune ado). Elle était tellement contente! Elle avait les yeux brillants... Quelqu'un allait l'aider...

Je déteste ma job parce qu'un prof a appris ce que je voulais faire et m'a menacer de me dénoncer au syndicat parce que ce n'est pas ma job de faire ça... Je lui ai répondu: Ça entre dans la catégorie des "tout autres tâches connexes" pis si tu veux en amener des griefs, ben amènes en!

mercredi 26 septembre 2007

Mr. Danger en panique!

Fiston est allé chez son autre gardienne aujourd'hui... Une dame super gentille, qui a eu 7 enfants, qui a 13 petits-enfants et qui garde depuis toujours... Mon filleul et ma nièce y sont passés, ma nièce, à 12 ans, veut encore se faire garder durant les journées pédagogiques...

Une maison où règne le désordre, la joie de vivre et le plaisir... On arrive à l'improviste? Elle a un bébé dans les bras et prépare le dîner... Tout est fait maison: il n'y a pas de kraft diner pour le dîner ni des croquettes de poulets... Un enfant joue dans les armoires, l'autre dessine sur la table, un plus vieux aide un plus petit... J'aime cet environnement et je crois que bébélou saura s'y plaire avec cette autre grand-maman...

Mais bon... Mr Danger est allé chercher fiston cet après-midi... À mon retour du travail, il est assis sur le divan, l'air bête étampée dans le visage.

- Regard son nez.
-Hein?
-Ouais, regarde son nez.

Je regarde le nez de bébélou: Il est tout éraflée, il y a un peu de sang séché autour...

-Que lui est-il arrivé?
-Ben ça l'air qu'il courait avec la trotinette de bébé dans le salon et il s'est planté.
-Ah... Ce sont des choses qui arrivent... ( en regardant mon bébélou) Pôôôôôôôvre loup! ( il me fait un gros sourire... définitivement, il est prêt à se casser la gueule à nouveau!!!)
-Son jean était tout plein de sang. Elle a dû changer de chandail et elle a oubliée de me remettre l'autre.
-La connaissant, elle a dû préférer laver le chandail avant de nous le remettre... Rappelle moi de lui dire que ça ne me fait pas paniquer de laver des chandails...
( J'en profite pour partir une brassée de lavage et voir le jean en question...)
-Ben là... son jean est pas "tout plein de sang"!
-Ben... regarde dans le bas de son pantalon...
-Chéri... Il y a 3 gouttes de sang..
-3 GROSSES gouttes!

Bon bon bon... Mr Danger était en panique... Moi, ça m'a fait sourire... Ce n'est pas le premier pétage de gueule que fiston aura dans sa vie! Contente qu'il n'ait pas encore de dents!

Ma soeur, qui travaille dans un CPE, me disait que les papas réagissaient beaucoup plus que les mamans quand il allaient chercher leur rejetons et qu'ils constataient un bobo...

Aussi sensible est la femme, semblerait qu'on soit faite plus "tof" que nos hommes devant les petits bobos de nos enfants!

( remarquer que si fiston s'était cassé la marboulette dans ma face, il y aurait eu de forte chance que je pleure avec lui... mais ça, c'est une autre histoire!)

mardi 25 septembre 2007

Travail, travail, travail...

J'avais l'habitude d'écrire une réponse à tous les commentaires que je recevais mais le manque de temps et d'énergie me limite un peu... Sachez tout de même que je vous lis tous et que j'apprécie toujours vos commentaires: C'est comme un petit cadeau à mon égo :)

Bon! Petit choc : J'en ai perdu un peu ( beaucoup???) avec mon français... Disons que je l'ai négligé un peu celui-là avec mon congé de maternité. À un parent à qui j'ai écrit une lettre ce soir pour lui parler d'une intervention faite sur son enfant, j'ai dû recommencer 3 fois. Je suis un peu "vieux jeu", mais je préfère écrire mes lettres "personnelles" à la main aux parents et ce, sans "liquid paper" un peu partout... Alors, oui c'est plus long! Mais fiou! J'ai dû avoir de bons profs parce que ça me revient vite!

Mes 2 premières journées ont été particulièrement débordées... Disons qu'on m'attendait avec impatience... Bataille, conflits, comportements déviants, sorties de classe, etc. J'ai tellement arpenté les corridors à une vitesse folle que j'en ai mal aux pieds et j'ai les jambes fatiguées! Disons que c'est un entraînement terrible pour le cardio! Je prévois même facturer l'école pour une paire de souliers de course... même mes sandales hyper confos avec lesquelles je me suis promenée dans le Vieux Québec n'ont pas survécue!

Alors voilà! Ce soir je me couche encore tôt... parce que demain j'ai une rencontre avec les profs à 8hrs ( soit 1hre avant que je sois supporée commencer ma journée...)

lundi 24 septembre 2007

Retour au travail

C'était mon retour au travail officiel aujourd'hui... Je suis fatiguée! Je vais donc me coucher tôt... Quand j'aurai un peu plus de temps et d'énergie, je vous raconterai mais je suis convaincue que je vais avoir une année scolaire plutôt chargée!

Vivement la haie de cèdre de 8 pieds!

Nouveaux voisins... Je vais me passer de tout commentaires, j'en aurait beaucoup à raconter... La seule chose c'est que quand la madame sort en robe de chambre et que le vend pogne dedans, JE NE VEUX PAS VOIR SES BOBETTES!!!

Pis si elle a à grimper sur la trampoline pour chicaner son gars, JE NE VEUX PAS PLUS VOIR SES BOBETTES!

Non mais, je peux tu profiter de ma cours sans voir ses MAUDITES BOBETTES???

La belle journée de hier..

Quelle belle journée hier! Je ne parle pas seulement de la température, mais de ma journée complète! Ma chum N. est venue avec ses enfants. Nous sommes aller "bruncher" au profit du CPE de mon fiston.

Par la suite, nous sommes allés cuillir des tomates dans le grrrrrrand jardin de mon ami M. Un gros gros gros merci en passant! Les enfants ont passé de merveilleux moments! Ils ont cueillis des tomates en masse! Petite A. a goûtée à un piment fraîchement cueilli sur le plan. Elle a dit: Ce piment là est plussss meilleur que celui du magasin! Ils ont ramassés des cerises de terre, ont observés des araignées tellement laides que même petit M. ne voulait pas les prendre, ils ont courus en masse, bref, ils ont eu pas mal de fun!

Par la suite, nous sommes allés cueillir des pommes. J'ai tout plein de belles photos avec les enfants dans les arbres! Bébélou a mangé ( tété) différentes variétés de pommes et même donner de l'herbe aux chèvres...

Nous avons terminés notre cueillette dans un champs de blé d'Inde... Les enfants étaient pas mal impressionnés par les plants!!!

Bébélou a été excité de sa journée toute la soirée! Moi qui pensait qu'il allait dormir tôt parce qu'il avait été dehors toute la journée et qu'il s'était promené en masse... Mais non! Disons que quand papa est arrivé de travailler, il en avait pas mal long à lui raconter!!!

samedi 22 septembre 2007

Avez-vous "personne" qui reste chez vous aussi?

Voilà. Chez nous, nous sommes 9 individus, dont 4 ados/pré-ados. Depuis un certain temps, nous avons découvert que nous avions un nouveau colocataire qui s'appelait: "personne".

Qui est-ce qui s'est rincé les pieds tout sales dans la douche et qui ne l'a pas rincée? Personne.

Qui est qui a brisé le pot à jus, l'a recollé avec du papier collant et a remis du jus dans le pot? Personne.

Qui est-ce qui s'est fait des toasts au Nutella et qui a beurré le comptoire au complet de chocolat? Personne.

Qui est-ce qui a sorti tous les jouets extérieurs et qui ne les as pas ramassé? Personne.

Qui est-ce qui a bu du lait, a vidé la pinte et l'a laissé vide dans le frigidaire? Personne.

Qui est-ce qui a rentré un pot d'araignées, les as regardées et a oublié de fermer le pot? Personne.

Qui est-ce qui est le dernier à avoir utiliser l'ordinateur et qui a laissé la souris sans fil déchargée? Personne.

Qui est-ce qui est allé à la toilette, l'a bouchée et n'a rien dit? Personne.

En tout cas, Personne a le dos large et ne proteste jamais... Seulement, comme le dit si bien ma soeur, ça ne nous dérange pas d'avoir Personne parmis nous. On voudrait seulement qu'il paye sa part de l'hypothèque!

vendredi 21 septembre 2007

Ah ! que c'est fin!

Ce matin, en allant redoncduire ma nièce et mon bébélou chez sa nouvelle gardienne.

- Y'a beaucoup de style bébélou.

-Ah ben, merci.

- Ben y'a pas le choix d'avoir du style avec une mère comme toi parce que toi tu as pas mal de style.

- oh! Ben merci!

C'est le fun de se faire dire par sa nière de 12 ans qu'on a du "style". Ça ben l'air que je n'ai pas encore un look trop "ringard"!!!

jeudi 20 septembre 2007

Couper les ponts...

Ce soir, ma mère est venue me visiter... En fait, plus mon fils que moi mais bon! Elle est surveillante d'élève à l'école secondaire et elle voulait me parler de certains élèves que j'avais eu dans une école primaire voisine et qui fréquentaient maintenant cette école.

En me nommant les noms, je n'ai pas été surprise qu'ils aient déjà commencer à "ressortir" du lot. Ce sont des élèves qui ont une lourde histoire de vie...

Je lui parlais de ces élèves. Il y a M. Son frère le plus vieux est dans une classe TC (trouble du comportement) sévère, lui, sa soeur un peu plus jeune qui est la préférée de sa mère, une autre soeur plus jeune autiste et le dernier qui a de sérieux problèmes de santé mentale. M. essaie de bien fonctionner... Son père est décédé. C'est l'enfant "oublié" dans le lot. Il est souvent mal habillé, il se cherche une place et il ne sait pas la prendre adéquatement... Oui, il a beaucoup de comportements déviants, mais il a tellement une lourde histoire...

S. Tellement rejeté des autres et persécuté, que maintenant, il est le persécuteur... Avant de se faire attaquer, il attaque. S a fait des vols, il est violent mais la façade est facile à brisée et on se rend compte que nous avons un ado complètement démoli devant soi... S a tellement une pauvre estime de lui même qu'il se dit qu'il n'a rien à perdre...

Il y a V. la plus vieille d'une grande famille, dont aucun de ses frères et soeurs ont le même père. V doit assumer beaucoup de tâches à la maison, elle doit être parfaite en tout temps devant sa mère et son/ses nouveau(x) beaux-pères... À l'école, elle en a marre d'être fine et patiente... elle pette sa coche.

Il y a D, que la mère rejette non-officiellement, parce qu'il est TDAH et qu'il louche d'un oeil. Il n'est pas l'enfant "parfait" qu'elle aurait aimée avoir et elle donne toute son affection à sa jeune soeur. D est dépressif, il demande beaucoup d'attention et il ne sait pas comment l'avoir parce que naturellement, chez lui, il se fait repousser du revers de la main.

Il y a C, consommateur à 10 ans, balloté d'une famille d'accueil à une autre parce qu'il est "difficile" dans un quotidien...

Il y a A, abusée pendant plusieurs années par son père et un oncle, convaincue que la sexualité est le seul moyen de se faire aimer des autres...

Je connais ces élèves et ces souffrances. Ça me faisait énormément de peine de savoir qu'ils n'allaient pas bien... J'aimerais tellement les suivre et continuer le travail que je faisais auprès d'eux...

Ma mère m'a dit que je devais couper le cordon, que je ne pouvais pas tous les sauver. Elle m'a dit que j'en avais encore tout plein d'autres dans ma nouvelle école qui allaient avoir besoin de moi...

Elle a ajoutée qu'elle n'avait pas de problèmes avec ces élèves là. Ils allaient la voir facilement. Elle a ajouté: "Certains sont venus me voir en me disant: "Est-ce que tu es la mère à Mercredie?" et je leur ai dit que oui, j'étais ta mère. Ils me disaient tous qu'ils t'avaient beaucoup aimé et qu'ils s'ennuyaient de toi. Mais tu sais, si j'ai un bon contact avec eux, ce n'est pas juste parce que je les aimes bien ces enfants là, mais parce qu'à travers moi, ils conservent le lien qu'il avaient avec toi..."

mercredi 19 septembre 2007

Bébé Al Quaida de 18 mois

Non ce n'est pas mon fils, c'est un petit garçon dans son groupe qui a hérité de ce surnom... Pourquoi? Parce qu'il agit en véritable petit terroriste. Comme une éducatrice l'a dit à ma soeur, si tout va bien, il n'est pas heureux et doit faire mal à quelqu'un...

Que fait-il? Il pousse les bébés, il lance des objets dans leurs directions, les bouscules, enlève les jouets, bref, tout pour les embêter...

Heureusement pour le groupe, il déménage prochainement dans un groupe de plus vieux... J'espère qu'il rencontrera son homme!

Je suis allée chercher mon fiston mardi après-midi. Je discute avec l'éducatrice pendant que fiston s'accroche à ma jupe. Bébé Al Quaida s'approche de mon garçon et le pousse par terre. Fiston proteste, je regarde l'autre bébé et lui dit: "On fait attention mon grand."

Mon bébélou se relève, l'autre me regarde et pousse à nouveau mon gars par terre.

Je le jure: Ça m'a vraiment tout prit pour ne pas le faire traverser le local par la voie des airs. Non mais... on ose s'attaquer à mon fils?

Heureusement que très bientôt il change de groupe!!!

mardi 18 septembre 2007

Reçu par email...

J'ai reçu cela d'une ancienne collègue par email... Ça m'a fait tellement sourire et, je dois l'avouer, nous sommes aussi assez proche de la réalité.... ( malheureusement???)

Bonjour! Vous avez rejoint le service de réponse automatisé de l'école de votre enfant. Dans le but de mieux répondre à vos besoins et de vous permettre de parler à la bonne personne, veuillez écouter le menu suivant avant de faire votre sélection :

Pour mentir au sujet de l'absence de votre enfant, faites le 1.

Pour excuser le fait que votre enfant n'a pas fait son devoir, faites le 2.

Pour vous plaindre de ce que nous faisons, faites le 3.

Pour demander la démission d'un professeur, faites le 4.

Pour demander pourquoi vous n'avez pas reçu les documents qui étaient déjà inclus dans votre lettre de convocation ainsi que dans les précédents bulletins qui vous ont été postés, faites le 5.

Pour engueuler le directeur ou la directrice parce que votre jeune ne méritait pas la conséquence qu'il eue, faites le 6.

Si vous voulez que nous élevions votre enfant, faites le 7.

Pour demander que votre enfant change d'enseignante pour la 3ième fois cette année, faites le 8.

Pour vous plaindre du transport scolaire, faites le 9.

Pour vous plaindre de la cafétéria, faites le 0.

Si vous réalisez que vous êtes dans le vrai monde, et que votre enfant doit être responsable de ses actions, de ses travaux en classe et à la maison, et que ce n'est pas la faute de l'enseignant(e) de votre enfant s'il ne fournit pas d'effort,...... Veuillez raccrocher et passez une belle journée!

Note à moi-même...

Éviter de porter des pantalons de type "sport" dont la taille est élastique et ce, jusqu'à ce que mon gars ait fini sa passe de: "Je me pends après ma mère".

Pourquoi?

Parce que je ne tiens plus à faire des démonstrations de g-string à mon filleul de 16 ans...

lundi 17 septembre 2007

You make me feel...

Cet après-midi, lorsque je suis allée chercher bébélou au CPE, je me suis accroupie, comme à l'habitude. Cet après-midi, il s'est littéralement lancé sur moi, à posé ses petites menottes sur mes cuisses et à enfouie son visage contre mon ventre en disant: "Maaaaman. Maaaaaaman." J'ai failli pleurer drette là.

Ce soir, après le bain, je l'ai enveloppé dans sa serviette. Il m'a regardé, a prit mon visage entre ses petites mains et il m'a donné le plus merveilleux des baisers.

Ce soir, comme berceuse, je lui ai chanté: "You make me feel.... You make me feel... You make me feel like a wonderfull mama.

dimanche 16 septembre 2007

L'habit ne fait pas le moine, sauf que...

Commençons par le début. La fille de la voisine à ma tante est célibataire, n'a pas d'enfants, elle a une bonne job ET c'est une acheteuse compulsive de vêtements! J'aime ce petit défaut chez elle puisqu'elle doit régulièrement faire le ménage de sa garde-robe pour y mettre ses nouveaux achats. Lorsque ma tante arrive avec des sacs, nous sommes 3 hystériques ( ma mère, ma soeur et moi) qui se garrochent littéralement sur les vêtements. Ils ont les étiquettes du nettoyeur, ils ont aussi, parfois, les étiquettes du magasin, ce sont tous des vêtements de marque et même de designers, ils sentent bons et ils sont neufs. J'adoooooore! C'est comme magasiner mais ne pas débourser un sous. Je n'aime pas encourager les vices, mais j'aime bien le sien puisqu'il m'est profitable.

Alors, aujourd'hui, j'ai hérité de belles robes, de beaux chandails et de 3 ensembles tailleurs. ( jupe, robe, pantalon et veston!!! Le vrai de vrai kit!!!)

Je sais que l'habit ne fait pas le moine mais, je dois avouer que j'ai réellement un faible pour les tailleurs féminins. Je me serais très bien vue, travailler toujours de la sorte, dans une grande entreprise, à "dealer" avec un milieu mysogine, vêtue de mes tailleurs griffés. J'aime l'allure que j'ai quand j'en porte. Dans ma tête, il joue "Man! I fell like a woman!" Disons que ce n'est pas trop trop dans mon quotidien à l'école que je porte ce type de vêtements... Mais, je peux très bien aller faire mon épicerie habillée de la sorte parce que j'aiiiiiiiiime l'image que je projette! Il me semble que lorsque je m'habille ainsi, je me sens "super woman", le monde n'a pas le choix d'être à mes pieds, je domine ma petite personne, bref, je me sens totalement différente.

Bon... tentez pas de me psychanalyser en me disant que j'ai un problème de personnalité quelconque! Je vis très bien avec ce que je suis comme personne mais, si l'habit ne fait pas le moine, le tailleur fait de moi, une femme légèrement différente!

vendredi 14 septembre 2007

Est-ce une question d'éducation ou je suis réellement une mère indigne???

Je surnomme mon chum "Mr Danger." Mon chum voit du danger pour bébélou, partout. Il me sermonne souvent, pour toutes sortes de petites choses que personnellement, je trouve bien anodin. Et puis, devant le "sermonage", je suis comme bien des ados: "Je ne suis pas réceptive, mais là, pas pantoute." Je hoche de la tête, lui fait un sourire vide et dans mon cerveau, il y a de la petite musique qui joue en attendant que ça se passe.

Bon... Ne pensez pas que je suis assez maniaque pour laisser traîner des couteaux partout et que je fais exprès pour laisser le gallon d'eau de javel à portée de main sans le bouchon, mais il y a beaucoup de choses qui sont à ses yeux, des sources de danger potentielles mais pas aux miens.

Petit exemple bien niaiseux. Hier, je coupe un morceau de piment à bébélou, histoire de le faire patienter en attendant son dîner.

"As-tu lavé son morceau de piment?"
"heu... non."
"Ben là!!!!! Faut toujours que tu laves tout! C'est plein de produits chimiques, c'est dangereux pour la santé, bla bla bla." ( le bla bla bla c'était le reste du discours que je n'avais pas suivi parce que la petite musique était partie).

Je ne sais pas pour les autres, mais chez nous, un fruits qui était frotté contre le chandail était considéré comme étant propre à la consommation. Je précise que le chandail ne sortait pas nécessairement de la laveuse... ;) Petite, j'allais chercher directement les carottes dans le champs, j'enlevais le surplus de terre noire dessus et je la mangeais comme ça. Je me trouve pas mal bonne de lui donner un piment sans terre noire dessus! ( remarquez que la culture des piments se font surtout dans la terre "franche".)

J'annonce donc ce matin à Mr.Danger que j'allais cueillir des tomates avec ma mère et que bébélou allait venir avec nous. Panique dans le regard de mon chum...

"Laisse-le pas manger des tomates pleines de terre toi là! Bla bla bla..." ( toujours la même petite musique)

Ben... non seulement bébélou a mangé des tomates qui avaient de la terre dessus, mais en plus, y'en avait des moins mûres dans le lot!

C'est peut-être moi qui est inconsiente... Je ne prend pas de risques inutiles avec mon fiston mais je n'ai pas capitonné mes murs et mon plancher pour éviter qu'il se blesse. De toute façon, je le trouve beau même avec une poque sur le front.

Je sais que mon chum et moi avons eu une éducation bien différente. Mes parents n'ont jamais été derrières moi pour éviter que je me blesse. Ils n'étaient pas inconsients:"Mon père ne m'aurait pas laissé approcher d'une machinerie agricole en marche..." Cependant, si je me compare avec mon chum , je suis beaucoup moins insécure que lui dans la vie. Je n'ai pas peur des risques mais je calcule toujours mes risques... Je crois qu'à force de: "Attention!!! Tu risques de...", on fini par avoir peur d'avancer et de les prendre ces risques là.

Je trouve ça correct que mon chum soit très prudent. Par contre, quand bébélou grimpera aux autres et que papa dire: "Attention de ne pas te blesser!", moi je vais lui dire: "Essaie de monter le plus haut que tu penses être capable!"

jeudi 13 septembre 2007

Un petit coup de blues...

J'ai eu le motton toute la journée aujourd'hui... J'ai réalisée que je retournais au travail dans moins de 2 semaines. Mon bébélou ira tous les jours à la garderie... Il est chanceux tout de même! Il aura toutes ses matinées avec son papa et toutes les fins d'après-midi et ses soirées avec maman. Il ira à la garderie de 11hrs le matin à 4hrs30 l'après-midi...

Le temps a passé si vite... L'année passé, à pareil date, on m'arrêtait de travailler parce que mon milieu était trop "risqué". J'avais une belle grosse bedaine. Je passais mes journées à m'imaginer mon petit homme, à me flatter le ventre et à lui faire écouter du AC/DC... J'avais tellement hâte de lui voir la binette mais en même temps j'avais un peu peur... Je me demandais bien comme j'allais pouvoir m'en sortir avec un bébé. J'avais les angoisses que toutes les femmes doivent bien avoir avec un premier bébé qui s'en vient. J'écrivais mon journal de grossesse... je lui racontais mes peurs, mes espoirs, mes aventures de femme enceinte...

Cette année, plutôt que d'avoir un beau gros bedon ( ouf! Je l'ai perdu celui là!!!), j'ai un magnifique garçon qui fait toutes sortes de singeries. Aujourd'hui, il a appris à faire les bruits d'Indiens ( en tapant la main sur sa bouche). Nous nous lançons son ballon en tissus qui se "pogne" bien. Il se tient debout super longtemps en tapant dans ses mains pour "s'auto féliciter". Il court en cinquième vitesse lorsqu'il entend le bain couler parce qu'il adore jouer dans l'eau. Maintenant j'écris son journal de bébé... Je lui parle toujours de mes peurs et des mes espoirs de maman, mais aussi toutes ses folies, ces progrès, ces petits miracles de la vie...

Je lui là, toujours ( ou presque) avec lui. Je le vois faire toutes ses premières choses en premier. Ce sera peut-être à la garderie qu'il fera ses premiers pas... Je ne serai peut-être pas la première à le féliciter...

Ce sera sûrement une grosse adaptation pour moi et fiston. Je suis quand même chanceuse parce que depuis un mois, nous nous préparons progressivement.

Mais ce soir, j'ai le cafard... J'aimerais seulement arrêter le temps...

mercredi 12 septembre 2007

Garantie de Sears... ÇA VAUT PAS DE LA MAR...!

J'achète un pyjama pour bébélou vendredi passé. Je lui met hier soir. Première chose que je sais, c'est qu'il y a une "snap" qui a lâché. "Pas grave, que je me dis, il y a tout plein de pancartes qui vantent leur garantie: Si le vêtement est abîmé avant que votre enfant ait fini de le porter, nous l'échangeons!"

Je me présente au comptoire.

"Bonjour, je viens pour un échange. J'ai acheté ce pyjama la.."
"Avez-vous votre facture?"
"Heu non, je ne l'ai pas gardée." ( Je ne garde jamais mes factures de petits vêtements de la sorte, sinon, je n'aurais pas assez d'une fillière à 4 tirroires pour tout contenir!!!)
"Pas de facture, pas d'échanges. Y'a rien qui prouve que vous l'avez acheter ici le pyjama."
"Ben, je ne connais pas beaucoup de magasin qui vendent des pyjama de la marque "Sears Baby"..."
"Mais vous savez, peut-être que cela fait longtemps que vous avez acheter le pyjama... La garantie ne couvre pas le fait que plusieurs enfants aient porté le même morceau de vêtement." ( avec un petit air suspicieux...)
"Ben, vous le voyez bien qu'il est neuf ce pyjama là! Il sent même encore le magasin! En plus, vous en avez tout plein sur vos racks là-bas, je présume que vous changer parfois vos collections!"
"Désolé madame. Pas de facture, pas d'échange."

GRRRRR Je pars vers un autre comptoire voir une autre petite madame.

"Bonjour. J'ai reçu ce pyjama en cadeau en fin de semaine mais il y a une snap de brisée..."
"Avez-vous la facture?"
"Heu, je ne sais pas pour vous mais par chez nous, on ne greffe pas la facture à un cadeau."
"Ouin ben vous pouvez peut-être appeler la personne qui vous l'a offert pour lui demander la facture..."
"Heu... ça m'étonnerait beaucoup que la personne ait gardé la facture d'un pyjama à 10$!"
"Désolée mais je ne peux pas faire l'échange si je n'ai pas de facture..."

KESSÉ ÇA S'TE MAUDITE GARANTIE DE CUL LÀ???

Je vous le jure, allez chez Zellers avec votre vieux toaster que vous avez acheté il y a 5 ans, chialer un peu pis ils vous en donne un neuf!

SEARS: Je n'achèterai plus jamais un morceau de vêtement chez vous. NA!

mardi 11 septembre 2007

Les tomates

Ce soir, j'aidais ma maman et ma grand-mamie. Elles faisaient bouillir des tomates pour congeler. C'est le "Peupa" de ma maman qui lui en a apporté beaucoup, beaucoup, beaucoup! Comme Grand-Mamie voulait partir avec sa part, elle s'est donc offert pour donner un coup de main à maman et moi je me suis dit que je pouvais aussi l'aider.

Moi, je fouillais dans la chaudière pleine de grosses tomates bien rouges. Je les prenais dans mes petites mains, les portaient à ma bouche et si je ne pouvais pas mordre dedans ( je n'ai pas de dents, soit dit en passant), je les jetais par terre. MAIS!!! Si j'étais capable de mordre dedans, je les mangeais!

Moi, j'étais le goûteur de tomates pour être sûr qu'elles étaient bonnes à manger. J'en ai mangé 3 comme ça. Elles sont super bonnes les tomates de "Peupa".

Comme je sais qu'il lit ce blog, je vais en profiter pour lui dire merci parce que moi, je me suis régalé!

Narguer ma nièce de 11 ans

J'aime narguer ma nièce de 11 ans qui est aussi très crédule...

Je garde souvent un linge quelconque près de la toilette parce que fiston joue souvent dedans et je déteste me poser les fesses sur une bolle mouillée. Le linge traîne donc pour que je puisse essuyer le tout...

Ma nièce: Pourquoi tu as une guénille près de la toilette?

Moi: Ben, parce que Steve ( mon chum) ne vise pas toujours bien dans le trou... Si tu utilise la toilette, tu n'as qu'à essuyer...

Ma nièce ( air de dégoût total dans la face): Heu.... et tu prends toujours la même guénille?

Moi: Bah oui... Elle fini par sécher... Ni vu, ni connu.

hahahahahaha

Mon plaisir est surtout d'attendre avant de lui dire la vérité, histoire qu'elle pense que sa tante est un peu "zinzin" sur les bords!!!

*********************

J'ai une magnifique planche à laver antique que j'utilise régulièrement. Pour les taches tenaces, les produits ne suffisent pas souvent alors je prends ma planche.

Ma nièce: Je ne suis pas sûre que ça marche vraiment ça.

Moi: Ben oui que ça marche. Je l'utilise souvent.

Ma nièce: Ben... comment ça marche?

Moi: Tu mets ton linge dans la laveuse pis là, tu mets ta planche à laver dedans.

Ma nièce: Ah...

hahahahahaha

Mais j'ai dû corriger la situation quand j'ai observé ma nièce mettre quelques morceaux de vêtements tachés dans la laveuse et prendre ma planche à laver pour mettre dedans...

Elle a eu droit à un cours de "planche à laver 101 pour les taches tenaces" ce soir!!!

lundi 10 septembre 2007

Histoire de job...

J'aime ma job mais comme beaucoupt de "jobs", elle comporte aussi des inconvénients. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis technicienne en éducation spécialisée en milieu scolaire. ( aussi dans les centres jeunesses mais c'est ma job secondaire). J'ai présentement un poste de 30 hrs et je vais commencer officiellement le 24 septembre prochain.

30 hrs... Le 24 septembre prochain, le personnel s'attend à ce que je sois d'attaque sur le plancher des vaches parce que je vous le dis, ça grouille pas mal et ils ont vraiment hâte que je commence à travailler. Le hic? C'est que j'ai 53 dossiers d'élèves à éplucher et étudier. Je n'interviens pas de la même façon avec un élève qui a des troubles de comportement et qui a une déficience légère qu'un autre qui a les mêmes troubles de comportements mais qui a un trouble de l'attachement. Une stratégie qui est efficace pour un ne l'est pas pour l'autre... Je dois aussi prendre le temps de tâter le poul des profs, de rencontrer la psychologue scolaire pour discuter de certaines problématiques des élèves, de la travailleuse sociale qui est impliquée dans certains dossiers, bref, je ne peux pas arriver sur le plancher sans être un peu "ferrée".

Qu'est-ce que je fais? Lorsque bébélou est en intégration au CPE, je vais faire quelques heures dans mon école. Ce que je fais est bénévole, mon temps ne sera probablement pas reconnu et probablement pas apprécié des autres. Je le fais parce que je suis très inconfortable à l'idée d'intervenir auprès des élèves sans avoir une piste d'intervention derrière la tête. Une infirmière va prendre le temps de lire le dossier d'un patient avant d'administrer un médicament quelconque, il peut en aller de la vie. Je sais qu'une mauvais intervention peut "scrapper" un élève et je ne veux pas prendre le risque... Je le fais parce que si je ne le fais pas là, je n'aurai pas le temps ou alors, je devrai finir un peu plus tard ou commencer un peu plus tôt. Je ne veux pas avoir la langue à terre pendant 2 mois et délaisser mon petit homme.

Les enseignants ont des périodes libres durant lesquelles ils peuvent préparer leurs cours. Ils ont aussi un peu de temps reconnus pour du travail fait à la maison. Moi, je n'ai pas ça. On le demande mais on ne nous écoutes pas. Je n'ai pas de temps à l'école pour étoffer mes dossiers d'élèves. Pourtant, je dois y mettre beaucoup d'éléments parce que à chaque fin d'année, je dois faire un bilan de ces élèves. J'ai aussi souvent des rencontres multi-disciplinaire ou avec des parents et lorsque je parle, je dois avoir des faits devants moi. Et puis, comme il y a beaucoup de changement à chaque année, je dois penser aussi à l'éducatrice qui va un jour me remplacer et qui devra faire ce que je fais présentement.

Et vous savez, je ne fais pas que travailler sur mes dossiers à la maison... J'ai élaboré beaucoup de projets dans différentes écoles et cela me demandait un temps fou à la maison. Mais avec bébélou, je devrai en mettre de côté. J'ai des priorités.

Je ne cherche pas à me plaindre. C'est ma soeur qui me disait qu'elle trouvait ça dommage que ça ne soit pas reconnu. Elle est éducatrice en CPE. Tout ce qu'elle prépare comme activités, les bilans des enfants qu'elle doit faire, bref, tout cela n'est pas reconnu non plus.

Quand la loi 142 a passé, j'aurais bien aimé inviter un député ou un politicien à venir faire un tour chez moi et dans mon bureau, histoire de passer une semaine dans mon quotidien. En fait, je pense qu'ils devraient passer du temps avec beaucoup de monde pour avoir une petite idée de la réalité...

Il y a ceux qui disent que j'ai tout pleins d'avantages. En voici quelques exemples:

Toi tu as tes vacances l'été, tu as la semaine de relâche et Noel.

Oui. Mes vacances de Noel et ma semaine de relâche doivent être pris dans ma banque de vacances sinon je ne suis pas payée. L'été? Je suis sur le chômage. 2 semaines de délai à cause de ma paye de vacances, 2 semaines d'attente obligatoires et, comme moi et la bureaucratie c'est toujours compliqué, je finis par avoir un chèque 2 semaines avant mon retour au travail. Disons que c'est une péride de "vache maigre".

Toi tu as un bon taux horraire au moins.

Oui. J'ai une technique en éducation spécialisée, un Certificat en Santé mentale et je dois toujours me former. ( souvent à mes frais) De plus, je suis terriblement chanceuse d'avoir un "30 hres" parce que c'est rare comme de la marde de pape. On doit toujours ramasser des miettes pour tenter de combler nos heures. De plus, dans les faits, nous travaillons 180 jours par année... finalement, quand je fais mon rapport d'impôt, je ne suis pas ben ben riche MAIS je finis toujours par en payer. De plus, si on compare, mon chum qui travaille chez Costco, va avoir le même salairtaux horraire que moi dans 3 ans...

Tu as des avantages sociaux.

Heu... Je l'avoue, nettement mieux que chez Wal Mart ou chez Métro. Mais si je me compare toujours à mon chum qui travaille chez Costco, je peux vous assurer qu'il me torche 100 milles à l'heure.

Tu as un syndicat pour te protéger.

Oui et non. Ils sont aussi obligés de protéger les imbéciles heureux incompétents... Et puis, disons que la convention collective comporte quelques pièges... En voulez vous une petite idée? Si je me retrouvais en surplus ( pas de poste disponibles pour moi), la Commission scolaire est obligée de me payer et de me trouver un poste... peu importe lequel... Je pourrais donc me retrouver concierge tant et aussi longtemps qu'il n'y ait pas un poste pour moi... Wow!

Ta job est garantie... il y aura toujours des écoles.

En fait, pas sûre. Ils essaient maintenant d'engager beaucoup de personnes non-formées pour faire notre "job". Ils se retrouvent dans la classe d'emploi: "préposé aux élèves". Pour appliquer sur ce type de poste, la personne doit avoir un secondaire 5 ou l'équivalent de complété. Mais, à titre d'exemple, il y a une élève qui a le profil d'une "personnalité hystionique" ( le diagnistic reste à confirmer) et qui a vraiment besoin d'aide mais plutôt que d'engager une TES formée ( et ça, je vous le dis, c'est vraiment le minimum parce que je pense qu'elle aurait besoin de beaucoup plus que ça!), ils prennent une "Préposée aux élèves". On a aussi aboli mon ancien poste de 30hrs pour ouvrir 2 postes de 30hrs de préposée aux élèves. Je pense que pour beaucoup de situations, il serait souhaitable que le service à l'élève soit réellement rendu et que ces enfants aient un vrai service d'accompagnement. Je ne veux pas dire que ce que ces personnes font n'est pas bon, mais il faut aussi un minimum de connaissance.

J'aime ma job... Pas vrai... j'aime vraiment ma job. C'est une vocation. J'ai aussi beaucoup de respect pour les autres jobs même si je n'ai aucune idée de ce qui se passe là. Les gens ne savent pas quel est la réalité qui entoure mon travail et c'est pour cela que je ne prends jamais le risque de dire: "ouin, s'tune job facile ça." en parlant de la job d'un autre...

Journée portes ouvertes John Deer

Samedi c'était la journée portes ouvertes de John Deer. Comme mon père y travaille, nous y allons à chaque année, bien souvent pour lui donner un coup de main dans son "Johnny Snack Bar".
La tengeante était très familiale cette année. L'activité aurait pu être très populaire s'il y avait eu un peu de publicité entourant l'activité! Néanmoins, j'y étais encore cette année, accompagnée de bébélou qui portait avec fierté sa casquette "John Deer". ( mon père était tellement content!!!) Les personnes présentent profitaient des activités, de la bouffe gratuite et, croyez le ou non, écoutent en soirée religieusement le film "Jonh Deer" qui présente les nouvelles machineries agricoles! ( avec la voix d'Yves Corbeil qui présente le tout!!!)

Malheureusement, j'y pu aussi constater la bêtise humaine. Ça me choque à chaque fois.

1) Jeter ses papiers et ses verres par terre... Il y a des poubelles à grandeur du site. Tu t'enfarge dedans! Sont dure à manquer, y'a un paquet de guêpes qui tournent autour! Mais non, le monde jettent leurs affaires par terre ET donnent un coup de pied pour les tasser d'eux... J'ai bien dû passer une bonne partie de la journée à ramasser les cochonneries des autres et à leurs faire des regards meurtriers!!!

2) Il y avait de grosses structures gonflables pour les enfants. Ce genre de structures proposent un circuit à faire. Certains enfants sautaient de n'importe où et ils étaient franchement dangereux, pour eux et pour les autres. Mais les parents ne disaient rien, ne supervisaient rien ou alors, trouvaient ça drôle! J'ai vu des parents dirent à leurs enfants de ne pas y aller parce que certains "comiques" dont les parents étaient irresponsables, étaient carrément fous furieux dans la structure gonflable. Les bons n'ont pu en profiter...

3) Il y avait une dame âgée qui souhaitait avoir une chaise. Certains adultes la regardaient et ne proposaient pas leurs places... C'est moi qui est allée lui chercher une botte de foin pour l'installer "convenablement" à l'ombre...

4) J'ai vu un enfant d'environ 8 ans dire à sa mère: "Arrange mes souliers". ( il marchait sur les talons de ses souliers apparamment neufs et ils étaient détachés) Sa mère s'est accroupie pour lui mettre les souliers comme il faut et lui attacher... Mon gars n'a pas intérêt un jour à me dire ça parce qu'il va trouver que des souliers ça peut voler ben ben loin dans les airs, à l'autre bout du champs!

5) Est-ce que c'est dure de dire "s'il vous plaît" et "merci"? Parce qu'il n'y avait qu'un enfant sur 4 que j'entendais dire: "Un hod-dog s-v-p." Les autres: "Ouin, j'veux un hot dog" sur le ton de: "tu es à mon service, bonhomme".

Est-ce qu'on s'habitue un jour à la bêtise humaine???

dimanche 9 septembre 2007

Mouvement de contestation

Je le dis moi, les droits des bébés sont brimés par l'autorité maternelle!!! C'est pourquoi j'invite tous les autres bébés et enfants, lecteurs de ce blog à lever un mouvement contestaire.

Je revendique les droits suivants:

- Manger tout ce qui me plaît, ce qui inclu aussi le papier de toilette, la crème hydratante et le déodorant de ma maman.

-Pouvoir jouer avec mon caca si ça me tente.

- Le droit de dormir dans le confortable lit des parents plutôt que dans le mien.

- De me réveiller la nuit à l'heure que je veux et de m'assurer qu'un de mes parents sera entièrement disponible pour répondre à tous mes caprices.

- De jouer avec les fils des ordinateurs, du cinéma maison et de la télévision si cela me chante.

- De me promener en voiture sans être attaché sur mon siège.

Les autres revendications sont la bienvenues!

Bébélou.

jeudi 6 septembre 2007

RQAP

Mon dossier de l'RQAP est ENFIN réglé! WOUHOU!

Mais maudite impôt à marde... Mon chèque rétro-actif est coupé de moitié!!! ( ben oui! Eux autres ont l'air de s'imaginer que je fais 60 000$ par année!)

C'EST RÉGLÉ!!!

Reste la CSST astheur... Ça, c'est un autre histoire!

Soit dit en passant, j'ai réellement fait une petite danse devant mon écran d'ordi quand j'ai vu le montant que j'allais recevoir! :) Moi qui pensais que je me battais pour 500$... WAHOU!

Lou, où es-tu?

Activité de couple se matin qui consistait à.... ( nenon, faut pas avoir les idées croches!!!) faire du ménage! :)

-Chéri? Lou est avec toi?
-Heu non. Je pensais qu'il était avec toi.
-Ben non, moi je pensais qu'il était avec toi.

Va voir dans la chambre: pas là. Dans la nôtre: pas là. Salle de bain? Pas là... Salle de lavage? Non plus... Retourne faire toutes les pièces en regardant un peu mieux... Nul part!!!

-Louuuuuu! Tu es où mon lou?

On fait à nouveau le tour des pièces de la maison... Petit sentiment de panique dans le creux de mon ventre... Pas dans les gardes-robes, pas en dessous de son lit, pas caché derrière un sofa...

J'ai trouvé mon Lou... Il s'était caché dans la douche, avait refermé la porte derrière lui et il jouait sagement avec une bouteille de shampoing. Il jacasse tout le temps mais là, pour faire exprès, il se tenait particulièrement tranquille...

Très drôle chaton.

mercredi 5 septembre 2007

D'la visite!

La campagne... L'automne... 4 enfants entre 10 et 16 ans qui entrent et qui sortent de la maison sans toujours bien refermer les portes... Qu'est-ce que ça donne?

Des souris!!!

Hier, mon chum a fait le saut en mautadit quand il a vu une souris passer près de lui. Mr. Courage en personne avec son balai. C'est moi qui l'ai sortie de la maison et qui l'a amené dans un boisé assez loin.

Pourquoi ne pas l'avoir tuée? Je ne suis même pas foutue de tuer une mouche! Il y a un insecte pas rapport dans ma maison??? Je le prends et le fout dehors! Je ne suis pas comme la cruelle Femme d'un militaire qui tue d'innocents écureuils qui faisaient du grabuge chez elle.... ( je te nargue là!!!)

Alors, aujourd'hui, mon chum, encore une fois, voit une souris passer dans le salon. Résultat? 3 grandes filles hystériques ( 10-11-12 ans), ma mère qui tient les pieds dans les airs avec fiston dans ses bras, mon beau-frère avec une lampe de poche et mon chum avec le balai. Était-ce la même? Était-ce sa soeur? Aucune idée. Mais celle là, on ne l'a pas encore pognée.

Moi, tant qu'elle ne me mord pas les pieds et surtout qu'elle ne va pas achaler mon fiston, elle ne me dérangera pas. Je ne dis pas que j'accepte la cohabitation avec elle, mais si je l'attrape, elle ira dehors.

La question du jour est pourtant la suivante: Nous avons une chatte totalement "destroy" et hystérique qui vit dehors. Elle nous ramène sans cesse des souris, des mulots, des écureuils, des suisses, des oiseaux et même des lièvres, tous décapités. On se demandait quand elle allait nous ramener un chevreuil... Comment ces souris ont-elles donc pu survivre jusqu'à pouvoir approcher une porte???

mardi 4 septembre 2007

Travail...

Aujourd'hui je suis allé faire une demie journée à l'école. Je commence officiellement le 24 septembre mais il y a tellement de choses à faire, de ménage à faire dans les dossiers d'élèves, je dossiers à lire, d'information à aller chercher et de mises à jour à faire que je fais du temps bénévolement, le temps que fiston est au CPE en intégration. Bon... J'entends déjà les syndicalistes hurler contre le travail non rémunéré mais sachez que je le fais avant tout pour moi, histoire de ne pas me retrouver la langue à terre rendue au mois d'octobre.

Une prof vient donc à ma rencontre ce matin, le sourire étant absent de sa face.

-"Tu vas tu venir te présenter aux élèves? Parce que là, on parle juste d'une éducatrice fantôme."

-"Heu... je peux bien aller faire un tour me présenter mais l'éducatrice fantôme ne commence que le 24 septembre en fait."

-"Ah. Tu es là bénévole?"

-"Oui. Je dois prendre de l'avance si je ne veux pas être encabannée dans le bureau dès mon entrée."

-"Ouin ben là, si tu es bénévole, j'aurai pas les mêmes exigences."

Personnellement, je trouve que ça part un peu mal une prise de contact... Et je ne sais pas ce qu'elle voulait dire par "exigences" mais j'ai mauditement hâte de clarifier avec tout ce beau monde là leurs exigences et mettre mes limites aussi. Je veux bien faire plaisir à tout le monde mais pas à n'importe quel prix...

lundi 3 septembre 2007

La phrase assassine

Je sortais de la douche ce soir. Fiston y était aussi. Pendant que je m'essuyais, il tentait, tant bien que mal, de se mettre debout. Je me retourne et il me regarde, debout, avec le sourire, avec l'air de dire: "R'garde m'man! J'y suis arrivé! Même si c'est super glissant parce que c'est mouillé pis que je ne suis pas encore bon pour me tenir debout tout seul, j'y suis arrivé!"

Moi: "Tention Lou... Tu vas tomber."

Voilà... Je venais de dire une "phrase assassine". J'étais en train de dire à mon fiston de 10 mois: "Je ne te crois pas capable de rester debout sur la surface mouillée et glissante. Je sais que tu vas tomber." J'étais en train de lui confirmer qu'il allait connaître l'échec.

Est-ce que c'était réellement mon intention? Non. En fait, je ne voulais pas qu'il se fasse mal et je savais que c'était glissant, qu'il n'était pas habile, que les risques d'accident étaient quand même importants... Je voulais un peu le protéger...

Mais mon message n'était pas le bon. Et, pour me contredire, mon Lou n'a pas tombé. Il s'est remis sur ses fesses, comme si de rien n'était.

Il nous arrive souvent, comme parent ou comme intervenant, de dire ce genre de petites phrases assassines. Elles assassinent la confiance en soi de nos enfants parce que malgré nous, ces petites phrases remettent en question leurs capacité à réussir quelque chose.

Je me suis tout de suite ravisé après avoir dit cette petite phrase en lui disant: "Bravo Lou! Tu as réussis. Sois prudent parce que c'est glissant et je ne voudrais pas que tu te blesses."

dimanche 2 septembre 2007

Histoire de musique...

Je suis seule toute l'après-midi avec fiston. J'écoute AC/DC dans le tapis. Bébélou adore quand je mets ce disque là. Il crie plus fort que le chanteur, tape des mains et bouge les fesses lorsqu'il est debout. Je crois qu'il aime le disque parce que c'est à peu près tout ce que j'ai écouté lorsque j'étais enceinte de lui :)

Bébélou ne le sait pas encore, mais j'espère qu'il aimera jouer de la musique. Je me suis promise que lorsque j'aurai ma maison, il y aura une salle de jeu pour moi... On y retrouverait mon piano mais aussi un drum et une bass. Suis-je une grande musicienne? Non... mais j'ai une très bonne oreille et je touche à tout. Il y aura peut-être aussi un saxophone parce que j'aime le son...

J'aimerais bien y retrouver aussi une guitare électrique. Le summum serait que fiston veuille prendre des cours de guitare et devenir bon.

L'objectif??? Faire des Jam Session avec maman :)

Un jour, bébélou sera un idiolescent qui aura plus d'l'air d'un "pouelle" que de quelque chose qui s'apparent à la race humaine. Ce jour là, le contact restera peut-être parce que maman sera probablement la seule qui va tolérer de la guitare électrique, du drum et des amplis "dans le tapis" dans la maison... Mais ça sera à une seule condition: que maman jam avec le "fiston band".

Le ménage de bébelles

Ma maman n'est pas fine... Elle fait un ménage dans MES bébelles. J'en fais-tu moi un ménage dans SES bébelles? Nenon!!! Alors pourquoi se permet-elle de le faire dans les miennes? Elle dit qu'elle a une amie à elle qui n'a pas beaucoup de sous et à qui elle les prêterait mes jouets. Pour le temps qu'ils durent... Elle sait que mes jouets reviendront en très bonne état.

Mais je ne veux pas moi qu'elle les prête mes jouets. Le bidule qui se suspend après ma coquille, j'y tiens! Bon... je ne vais plus dans ma coquille depuis longtemps mais quand même! Et mon tapis musicale... Je ne veux plus rien savoir de lui mais il fait quand même un beau gros bibelot dans ma chambre. Et mon espèce d'hypoppotame en gros plastique qui ne fait absolument rien, je l'aime moi parce que quand je le lance contre le mur, il fait des poques dedans. Et mon mirroir dans ma bassinnette... Bouhouhou.

Je suis vraiment pas content. Quand maman met quelque chose dans la boîte, je le ressors. Si elle pense que je vais lui faciliter la tâche!!!

Elle me dit que mon anniversaire arrive dans 2 mois et que je serai innondé de cadeaux et de bébelles. En plus, pas tout à fait 2 mois plus tard, ça sera Noel et j'aurai encore tout plein de beaux cadeaux... Mais savez vous ce que maman va faire? Elle va donner des suggestions de cadeaux au gens. Oui! Oui! Quand à avoir tout plein de cadeaux, elle veut que ça soit des cadeaux avec lesquels je vais vraiment jouer. Elle ne veut pas se retrouver encore une fois avec l'espèce de coq en gros plastique qui fait "COCORICOOOOOOOOOOO!" quand on appuie sur la queue et que la bouche s'ouvre pour faire de la lumière.

Je vous le dis: Une maman éducatrice, c'est pas de tout repos. Elle veut que ça soit ludique ET éducatif... Pfffffff. Moi je dis que les cossins qui ne servent à rien sauf à prendre de la place, c'est le fun pareil!

J'aime la musique. Je joue beaucoup avec mon maracas. En fait, c'est une bouteille d'eau en plastique avec des nouilles dedans. Maman dit que les jouets qui font beaucoup de bruits ne la dérangent pas, ce sont ceux qui ne servent à rien qu'elle ne veut pas avoir.

Alors, c'est le ménage de mes jouets aujourd'hui. Si je fais semblant que tout à coup j'ai encore du fun avec, elle va peut-être attendre un peu avant de les prêter???

M'a m'essayer pour voir!