jeudi 31 janvier 2008

Mon frère...

Je vais vous parler de mon frère ce soir, et p-e serez-vous en mesure de m'aider...

Mon frère a 34 ans. C'est un grand homme mince, aux cheveux et aux yeux noirs. Mon frère est un gars vraiment travaillant, à un point tel que pour l'emploi qu'il occupe présentement, les employeurs l'ont appelés et ont acceptés toutes ses conditions pour qu'il retourne travailler pour eux. Il est fiable et ponctuel. Il ne travaille pas nécessairement vite mais tout ce qu'il fait, il le fait bien. Il ne rechigne pas devant la tâche et est généralement toujours de bonne humeur. Partout où il est passé, c'était un employé apprécié et méticuleux à la tâche.

Il se débrouille très bien en mécanique automobile. C'est lui qui fait mon changement d'huile! Essayer donc de trouver un garagiste qui fait le changement d'huile gratuitement, qui fait le ménage de la voiture et fait le plein? C'est lui qui "check" aussi la mécanique générale de mon auto et fait la maintenance.

Mon frère à des REER, ce que je n'ai pas. Je suis convaincue qu'il a une meilleure cote de crédit que moi!

Il a un super beau pick-up. Il en est fier et toujours pret à dépanner quelqu'un ou à le prêter! Et si nous avons besoin de "bras" avec le pick-up, il vient avec!

Il a quelques amis. Il est fidel et serviable. Il aime rendre service et il est généreux. Devant la gentillesse de quelqu'un, il lui rend la pareil. À la dame du dépanneur qui lui a payé le café, il lui a offert un "toutou" qu'il avait pris dans une machine pour la remercier. Il partage ce qu'il a. Il s'est acheté un nouveau cellulaire, même si le sien était assez récent, parce que son ami, qui n'a pas beaucoup de moyens, avait brisé le sien. ( qui était anciennement le mien et qui avait 10 ans!!!)

Mon frère aime écouter les films. Il va au cinéma une fois par semaine, peu importe ce qui est à l'affiche. Il ne sort pas beaucoup mais aime bien aller prendre un verre de rhum and coke dans un bar et regarder ce qui se passe.

Il prévoit partager un appartement avec un ami qui est camionneur, ce qui veut dire, pas souvent là.

La seule chose qui manque dans sa vie, c'est une petite amie, gentill et débrouillarde.

Mon frère a une déficience intellectuelle.

Souvent, l'image qui est associée à la déficience est la trisomie 21 mais ce n'est pas son cas. Les groupes traditionnels ne correspondent pas vraiment à ce qu'il est. Il est débrouillard, sociable et pour quelqu'un qui ne le connait pas, ça ne saute pas au premier coup d'oeil qu'il a une déficience.

J'ai essayé Réseau Contact pour lui, mais ça n'a pas marché.

Je m'essaie avec mon blog. P-e connaîteriez-vous une gentille fille, débrouillarde et sociable? Une gentille fille, qui aurait aussi une déficience intellectuelle et qui aimerait bien faire la connaissance de mon frère?

Sinon, peut-être connaîteriez-vous un organisme où il pourrait faire des rencontres?

Qui sait...

mercredi 30 janvier 2008

Conversation...

Bébélou: Maman? Maman!

Moi: Oui?

B: Tapoui tapouiiii tita tiiii

Moi: Ah oui?

B: Maaaaan! Dibatata Ti pouita didi ménagni ( il me tend les bras)

Moi: Tu veux que je te prennes? ( je le prend)

B: Ménaninna. Maman! ( me pointe l'interrupteur de la lumière) Ninanami...tapipi nani.

Moi: Ok, on va jouer avec la lumière.
( Bébélou s'amuse à allumer et éteindre la lumière de la chambre)

B: Maman?

Moi: Oui chéri?

B: Titatiiiii pouitata ( s'accotte la tête sur mon épaule)

Moi: Moi aussi je t'aime...

***********

De l'extérieur, ça peut ne pas avoir aucun sens mais bébélou et moi, on s'est compris...

Clinique

Encore à la clinique! Fiston résiste aux antibiotiques pour ses otites... On est rendu avec quelque chose d'assez puissant!

Bonne nouvelle, j'ai un rdv avec un ORL le 13 février!

J'ai hâte parce que c'est presque gênant d'appeler pour dire que je ne vais pas entrer travailler!!!

lundi 28 janvier 2008

Parce que j'ai ça dans le sang!

À la demande générale de Rosie, je vais continuer avec mes anecdotes de bébé :)

Max et sa maman sont probablement déjà au courant parce que je leur ai raconté cette anecdote sur leur blog.

Ma maman a beaucoup de gênes italiens. Mon papa a beaucoup de gênes portugais. Vous devinerez donc que cette merveilleuse combinaison génétique à fait de moi un bébélou qui a...

... le goût du vin dans le sang!

Depuis que j'ai 11 mois que j'achale mes parents avec ça! Maman et papa boivent beaucoup de vin et moi aussi j'aimerais bien en boire! Alors, je leur fait savoir!

J'ai beau essayer de leur grimper sur la tête, de tenter d'aggriper la coupe de vin, de tenter de profiter d'un moment d'innattention, j'en ai jamais eu l'occasion!

Et ce que je ne comprend pas, c'est que maman raconte souvent qu'elle a des souvenirs bien précis de moments où elle était assise dans sa chaise haute, qu'elle tendait son verre à bec à son grand-papa et lui disant "Zip!" et il lui mettait un peu de vin rouge fait maison dedans! Elle devait avoir à peu près 18 mois... Et ce n'était pas son premier "zip!"...

Et bien, je suis assis dans la chaise haute, j'ai mon verre à bec et j'en ai même pas! Sais-tu ça quand on dit: "Fais ce que je dit et pas ce que je fais?"

Oh! Maman a bien essayée de me changer les idées en me donnant une petite coupe de vin en plastique dans laquelle elle me met du jus. J'aime bien boire comme les grands et j'ai appris à faire "chin chin" mais je sais que ce que je bois, ce n'est pas ce que mes parents boivent!

Et bien en fin de semaine, j'ai décidé de faire preuve d'initiative. J'ai attendu que maman soit occupée. Elle était partie à la toilette et moi je jouais avec les patates, histoire de la rassurer. Le temps qu'elle aille aux toilettes, j'ai grimpé sur la chaise, j'ai monté sur la table et j'ai pris sa coupe de vin.

Quand maman est sortie de la toilette, elle était bien étonnée de me voir grimper sur la table parce que c'était la première fois que je faisais cela. Elle a lâché un "Non! Lou!" et elle s'est dépêchée pour m'aggriper!

Je me doutais bien qu'elle m'enlèverais la fameuse coupe de vin! Alors j'ai levé le verre vers ma bouche et j'en ai pris une grooooooooooosse gorgée!

Quand maman m'a enlevée la coupe de vin, je l'ai regardé, je lui ai fais un beau gros sourire et je lui ai dit: "Mmmmmmmmmmmm" comme quand je mange quelque chose bon et que j'aime ça!

Oui! J'aime le goût du vin!

Vous comprendrez maintenant que je suis une vraie tache quand maman boit son vin et elle me surveille de près.

Maman me dit que j'aurai l'occasion d'en boire beaucoup plus tôt que la majorité des enfants mais que pour l'instant, elle me trouve encore petit.

Moi, je vous le dis, je ne suis pas d'accord!

dimanche 27 janvier 2008

Bébélou le séducteur

Salut les chicks :) C'est moi, bébélou, le roi de la séduction.

Maman niaise souvent mon papa en disant que je vais être un nerds parce que j'aime les livres. Elle le traumatise encore plus lorsqu'elle lui dit que je risque de me travestire parce que mon fun est de me promener avec les g-strings de maman autour du cou. Vous auriez dû voir la face du livreur de pizza quand j'ai accompagné maman à la porte et que j'avais 3 g-string autour du cou! Je crois qu'il était jaloux parce qu'il n'aura jamais la chance d'avoir les g-strings de maman aussi près!

Papa dit qu'il fera de moi un vrai macho séducteur. Maman dit qu'elle a son mot à dire et qu'elle va faire de moi un vrai gentleman.

Mais moi, aujourd'hui, j'ai compris comment ça marchait la "cruise". Papa aurait été vraiment fier de son fiston.

Maman avait loué une auto-poussette au centre d'achat. J'ai vraiment fier allure là-dedans! Maman était assise à un banc et moi dans mon auto quand tout à coup, une super fille est venue me voir.

Je vous le dis, c'était tout un pétard! Elle était d'origine latine, les yeux foncés, de longs cils et de longs cheveux comme le chocolat, qui ondulaient sur ses épaules. VA VA VOUM! Sa grand soeur est vite venue la rejoindre pour la chaperonner.

Moi, pour lui montrer que j'avais une super auto, je me suis accoté le bras tout en la regardant. Je lui ai fait mon plus beau sourire pour lui montrer mes 6 belles dents. Elle m'a sourit! J'ai su à ce moment là que c'était dans la poche!

Nous avons parlé un peu. SA grande soeur à dit à maman qu'elle avait 16 mois. Moi, ça ne me dérange pas une fille plus vieille que moi, je les aime matures. Mais j'ai quand même 14 mois et demi!

Un moment donné, elle a tendue la main vers mon visage et elle a caressé la joue. C'était presque aussi doux que les caresses de ma maman. J'ai fait pareil et je lui ai même touché les cheveux! Ils étaient tellement beau.

Sa grand soeur est venue briser le charme. Elle a dit à la petite fille ( je ne lui ai même pas demandé son nom!!!) qu'il fallait partir.

Maman m'a dit: "Bébélou, est-ce que tu lui donnes un bisou?"

Je ne pouvais pas manquer l'occasion de mon premier vrai baiser d'amoureux. J'ai tendu mon visage vers elle, la bouche grande ouverte. Elle a tendue le sien vers moi et nous nous sommes embrassés!

C'était tout simplement mer-veil-leux!

Et puis, elle est partie... C'est mon premier chagrin d'amour...

Mais je me suis quand même vite consolé... parce que j'ai vite compris que c'était quand même facile de séduire une fille!

samedi 26 janvier 2008

Des nouvelles!

Bébélou a eu les diagnostics suivants: Bronchite, rhume avec asthme, otite et gorge irritée. Nous voilà donc avec un arsenal de pompes et d'antibiotique! Il prendre du mieux et il a recommencé à manger aussi un peu...

*********

Semblerait que ma directrice se soit ennyée de moi durant mon absence... Il y a eu des suspensions d'élèves, la police s'est pointée à l'école, on a envoyé un élève en psychiatrie pour idéations suicidaires et automutilation... Semblerait qu'elle n'ait pas eu l'occasion de s'ennuyer!

Elle n'A pas eu à faire les accompagnements en classe, les suivis de feuilles de route et ma gestion de retenue et d'encadrement pour le dîner...

Un enseignant lui a fait remarqué que l'année prochaine, il n'y aurait pas d'éducatrice à l'école pour les groupes de l'adaptation scolaire. Une question de techniqualité. Il faut 4 groupes d'adapt pour avoir une éducatrice de 15hrs semaine et il n'y en a que 3. De plus, j'occupe une autre 15 hrs pris dans le budget pour le reste...

On a souvent dit qu'il y avait des besoins sérieux en adaptation scolaire mais tant qu'on ne vit pas le quotidien, c'est toujours un peu difficile de le réaliser. En ayant à la charge seulement mes "petites urgences", elle a comme réalisée que ça serait l'enfer l'année prochaine.. Elle a dit qu'elle fera une demande à la commisssion scolaire pour une éducatrice :)

De plus, je mène seule un système d'encadrement qui s'avère pas mal efficace durant le dîner. Ça demande beaucoup de gestion. Outre l'heure de retenue que je gère, ça demande 1hre1/2 par jour pour la gestion. ( remplir les feuilles, appeler les parents, rencontrer les jeunes, etc.) Il faudra quelqu'un pour cela l'année prochaine.

Finalement, même si j'ai dû m'amener un peu de job à la maison ( ce que j'essaie souvent d'éviter le plus possible), je crois que ça aura été bon que je sois absente aussi longtemps!

***********

Bébélou a reçu son profil d'évolution de la garderie. Pour son âge, il a tous les acquis et même plus. J'étais surtout curieuse en ce qui concernait l'aspect "relations avec les autres enfants" parce que je n'ai pas l'occasion de l'observer à la maison. Selon l'Éducatrice, il interragit bien avec les autres. Il ne se laisse pas impressionner par les plus vieux et il sait ce qu'il veut. Si un enfant lui enlève un jouet, il va chercher une éducatrice pour se faire aider. Maman Mercredie est pas mal fière de son fiston!

**********

Merci à toutes pour vos commentaires encourageants! Je vais ajouter quelques nouveaux liens durant la journée, histoire de visiter régulièrement mes nouvelles lectrices! ( quand bébélou fera sa sieste parce que là, il conteste mon temps d'ordinateur!!!)

mercredi 23 janvier 2008

Bébélou

Ça ne semblerait pas être une pneumonie puisque je n'ai pas eu de nouvelles... Toutefois, ça fait 4 jours que fiston fait de la fièvre, qu'il tousse à s'en cracher les poumons et qu'il refuse de manger... À titre d'exemple, comme repas de la journée, il a accepté de mangé quelques raisins et un demi yogourt...

J'ai eu une nuit de merde à force de me réveiller à tout bout de champ. Ce matin, j'étais à l'école à 7hrs45 pour pouvoir me débarasser de ma gestion de la veille et de la journée. Je me suis sauvée à 11hrs15 pour rejoindre Mr.Danger qui se préparait à aller travailler...

Demain je retournerai à la clinique.

Comme parent, on réalise vite que notre enfant ne vient pas au monde avec un livre d'instructions. Par contre, il nous arrive de "savoir". Ça ne s'explique pas, mais je "sais" que fiston est vraiment malade, en tout cas, beaucoup plus sérieusement que sa méga gastro ou ses otites...

Bon... Il y a les signes physiques comme la fièvre, sa fatigue et le refus de manger... Mais je sais que c'est plus sérieux qu'un petit rhume...

Je dormirai encore par terre dans la chambre de Bébélou cette nuit. J'écouterai sa respiration râleuse, je serai là quand il se mettra à tousser et qu'il se réveillera en pleurant.

J'ai mauditement hâte que ça finisse! J'aime encore mieux quand fiston est d'humeur à faire les 400 coups!

mardi 22 janvier 2008

La clique est malade! EDIT

Je viens de passer 2 nuits horribles...

Mr Danger est "sur le cul" depuis 2 jours. Première fois en 4 ans qu'il doit prendre "off" parce qu'il fait de la fièvre, a des frissons, etc. Disons qu'il scrap mes nuits...

Bébélou est aussi en masse malade! Tellement qu'il ne veut même pas manger des "tubes aux fraises glacés". Nous sommes allés chez la doc aujourd'hui. Elle nous a envoyés passer des rayons X pour s'assurer que ce n'est pas pneumonie... J'attends les résultats.

Si je dois m'absenter demain, je vais foutre l'école dans le trouble....( et moi aussi en passant!)

C'est ce qui arrive lorsqu'une seule personne porte une bonne partie du système d'encadrement sur ses épaules... Quand cette personne là s'absente, y'a pas personne pour prendre la relève....

EDIT

Je vais m'établir un lit de fortune par terre dans la chambre de bébélou... Ainsi chéri pourra dormir ( entre 2 poussées de fièvre) tranquille et moi, je pourrai être proche de fiston pour les 16 prochaines fois où je vais me réveiller...

dimanche 20 janvier 2008

Clémentinomane et autres folies de maman mercredie :)

Je suis un clémentinomane. Lorsque c'est la saison des délicieuses clémentines, je deviens un peu hystérique. J'en achète en quantité industrielle. Mon plaisir? Prendre chaque petit quartier de clémentaine, enlever la petite peau dessus délicatement et savourer la pulpe... Miam!

Bébélou aussi est un clémentinomane. Je peux difficilement m'adonner à mon petit plaisir sans que le petit vautour me tourne autour comme une mouette après une frite chez McDomarde.

Et bien, je suis tellement clémentinome que lorsque j'ai réalisée que la fin des délicieuses clémentines sucrées approchaient dangereusement, j'ai acheté 2 caisses de 25 lbs de clémentines!

Je me donne la semaine pour passer au travers!

*************

Question:

C'est qui le zouf qui décide que les motifs sur les boîtes de kleenex sont beau? Non mais, je n'ai pas eu connaissance d'une boîte de mouchoirs qui avait des motifs "tendances" ou juste, neutres.

Ben non! Faut toujours que ça soit des espèces de gros plans de lilas, de pommes ou une combinaison de couleurs douteuse!

*************

Question no2:

Est-ce que l'assurance-maladie couvrirait une rhinoplastie pour mon nez scrappé par l'usage abusif de kleenex suite à un rhume tenace???

*************

Sur ce, demain c'est lundi, ce qui veut dire que je dois aller me coucher pour être "relativement" en forme demain!

samedi 19 janvier 2008

Dur à avouer, prise 2

Il y a une autre chose qui est dure à avouer lorsque nous sommes parent... C'est d'avouer que parfois, nous sommes vraiment poches.

On dit souvent à la blague, qu'un enfant ne vient pas avec un manuel d'instruction... Par contre, des livres sur "l'art d'être un bon parent", il y en a des tonnes! Et ils sont tous contradictoires! Et ils sont logiques dans leurs contradictions!

En voici un exemple...

Les premiers 12-18 mois de la vie d'un bébé sont caractérisés par le stade dit "oral", selon Freud ou stade "confiance-méfiance" de Piaget. La théorie présente, grosso modo, que le bébé apprend à faire confiance à ses parents, à la vie et finalement en lui-même parce qu'il associe que lorsqu'il pleure, on répond rapidement à ses besoins. Un bébé qui a les besoins comblés ( la faim, le réconfort, l'affection, etc.) est un bébé qui va se faire confiance et faire confiance aux autres.

En lisant ceci, le parent se dit: "Bon ben, faut pas que je le fasse trop attendre quand il pleure parce que je veux qu'il fasse confiance à la vie et en lui!!!"

Sauf que selon une autre théorie, durant cette période, le bébé apprend progressivement qu'il n'est pas le centre de l'univers. Attendre est pour lui une occasion d'apprendre qu'il peut s'auto-satisfaire ses besoins, qu'il doit "dealer" avec des frustrations et qu'il n'est pas le nombril du monde.

Qui veut d'un bébé colérique et frustré à chaque fois qu'il rencontre un "non", un délai et qui se croit tout permis??? Personne!

Alors le parent qui veut être un bon parent d'instinct se met à lire des livres du type: "mieux vivre avec son enfant", "Le grand livre de l'enfant", "Le développement de l'enfant de o à 2 ans", " Tout se joue avant 6 ans." "Attendre un enfant", etc. Il écoute des émissions de télé ou va chercher sur Internet...

De quoi devenir complètement bozo! S'Ajoute à cela, les conseils de tout le monde, notre chéri qui a eu sa propore éducation et notre propre éducation et réseau de valeur!

Si en prime vous avez un métier similaire au mien, ( je suis technicienne en éducation spécialisée), on vous a formé à "éduquer" et "rééduquer" les enfants qui vivent des problématiques diverses. ( troubles du comportement, troubles affectifs, déficiences diverses, problématiques en santé mentale, milieux familiaux fuckés, etc.) Outre toutes vos formations sur les approches "humanistes", "béhavioriales", "De Réalité-Thérapie", "psycho-dynamique", et compagnie, vous avez eus aussi à vous taper des livres du type: "Psychologie de l'enfant" de 784pages!

Certains me disent: "Tu es chanceuse! Tu as une formation..."

Ben oui! Je suis formée pour les enfants des autres mais quand c'est pour le mien, non!"

Malgré mon diplôme de Technicienne en éducation spécialisée, mon certificat en Santé Mentale et mes 15 diplômes de formations diverses, il y a ben souvent que je me suis trouvée pas mal poche comme maman...

Mon gars avait à peine un mois quand durant une nuit, il n'arrêtait pas de pleurer... Il avait faim mais j'avais tellement mal aux seins. Ils étaient gercés, Bébélou était toujours "pluggé" dessus, j'étais fatiguée, je me sentais démunie... J'ai dû demander à chéri de préparer une bouteille de lait... J'étais boulversée à l'idée de "traumatiser" mon petit Lou parce que je ne répondais pas immédiatement à son besoin, je me sentais égoîste de ne pas vouloir le pluggé parce que j'avais mal aux seins et je me disais qu'une mère, un vraie mère qui aime vraiment son enfant devrait passer par dessus la douleur... Et pourquoi ça semblait si facile pour les autres l'allaitement? Pourquoi moi ça faisait si mal???

J'ai survécue à cette soirée mais je me rappel que c'était la première fois que je me sentais vraiment nulle comme maman...

C'était la première fois... mais non pas la dernière.

Si de façon générale je suis assez satisfaite de ce que je suis comme maman, il m'arrive quelque fois de me dire: "C'était complètement nul ce que tu as fait..." Ou alors, toutes mes connaissances ne me servent à rien devant mon fiston...

Je vis bien avec ça... Par contre, ce qui me fait sursauter, c'est de voir que ce n'est pas le cas de tout le monde... Ben non! Faudrait surtout pas avouer que des fois nous sommes vraiment poches comme parent! Et pourquoi ne juste pas en rigoler???

vendredi 18 janvier 2008

Dure à avouer...

Je viens de passer 2 merveilleuses soirées avec mon fils. Malgré mon rhume, il a été une vraie perle. Je ne veux pas crier "victoire" pour les dodos, mais ça semble être très bien partie!!! Pour les soupers, je tiens tête et je fais mon bout de chemin.

Ce soir il m'a aidé pour le lavage. Assis sur le bord de la laveuse, il mettait le linge sale dedans. Il m'a aidé à vider la sécheuse, à la remplir de nouveau et il a poussé le panier de linge pour plier. Pendant qu'il vidait le panier, je pliais le linge.

Nous avons fait des casses-têtes ensemble. Nous avons regardés des livres et il m'a grimpé sur la tête à plusieurs reprises. Il s'est finalement endormi assis tout contre moi, en buvant son lait.

Il était tout simplement adorable...

Ce qui semble être dure à avouer pour d'autres parents, c'est de reconnaître que nous connaissons des journées plus difficiles avec nos enfants. Le genre de journée où on a juste envie de se sauver en hurlant... où on enverrait nos petits monstres à Toumbouctouc sans adresse de retour ou bien, celles où on voudrait aller les perdre quelques heures...

Ça serait troublant si on mettait ça en pratique...

Mais quand je parle avec d'autres parents et que je pose la question, il y a toujours un malaise...

Je ne pense pas être une mère dénaturée. J'aime mon fils plus que tout au monde, je ferais n'importe quoi pour lui... Mais ne suis-je pas la seule qui parfois se sent complètement dépassée? Ne suis-je pas la seule qui des fois, a le goût d'appeler sa propre mère pour lui dire: "Viens le chercher!!!!!!!!!" Ne suis-je pas la seule qui parfois, n'a pas le goût de jouer par terre dans le salon et qui aimerait bien écouter une émission platte à la télé, histoire de se déconnecter le cerveau? Je ne suis quand même pas la seule qui des fois, j'ai vraiment pas le goût de préparer à souper, qui décide de "sauter" un bain ou de pousser du pied les jouets qui traînent? Je ne suis quand même pas la seule qui des fois, aimerait bien avoir à nouveau 18 ans, pas de responsabilités et partir sur un "go" toute une soiré???

Je trouve que mon fils est merveilleux. Il est vif d'esprit et espiègle. Il sait ce qu'il veut et comment il doit s'y prendre. Il est curieux et il prend des risques. Il est charmeur et drôle, il fait le clown et adore rire. Il est sociable et il "jacasse" beaucoup. Il est entêté devant une difficulté. Il apprend vite, il comprend beaucoup de consignes complexes. Il gagne en autonomie. Il sait s'occuper seul et il peut s'amuser avec un rien. Mon petit homme a du caractère et j'aime ça. Il a toutes sortes de drôles d'idées qui lui passent par la tête et il me fait bien rire! Il est dynamique et plein d'énergie...

Mais il a aussi les défauts de ses qualités. Espiègle: Watch out pour les mauvais coups! Je l'ai retrouvé DANS la toilette ce soir, les deux pieds dedans. Il est curieux? Il fouille partout. Prend des risques? Il se trouve prit dans des positions plutôt surprenantes. Il est entêté? Je dois détourner son attention des miliers de fois lorsqu'il décide de frapper avec son mini-hockey sur l'écran plasma... Il sait ce qu'il veut? Et ce qu'il ne veut pas!!!

Quand je pose la question à d'autres jeunes parents, il y a toujours un malaise... Il y a un espèce de culte de la "perfection parentale" et de "l'enfant parfait". Il est surtout très important de ne pas avouer que des fois, on en a marre et d'avouer que notre petite merveille peut être aussi pas mal tache à certains moments...

Mon fils est-il parfait? Non... Mais à mes yeux, il l'est, et ses défauts font de lui quelqu'un d'unique et merveilleux...

Suis-je une mère parfaite? Loin de là! Mais je pense que ce qui me rapproche de la perfection, comme maman, c'est de reconnaître haut et fort que je ne le suis pas!

jeudi 17 janvier 2008

Rhume

Fiston et moi nous nous partageons beaucoup de choses...

Il a eu la gentillesse de me partager son rhume...

Je suis congestionnée, j'ai le nez tout rouge à force de me moucher, j'ai les yeux poqués et même mon cerveau est hors d'usage...

La seule différence entre fiston et moi, c'est que lui, il semble mieux le supporter!!!

mercredi 16 janvier 2008

Jaws

Il est là... sournois... discret, attendant sa proie...

Il surveille, ne dit mot, attend l'occasion idéale pour arriver et surprendre!

Et puis, tout à coup...

VLAN!!!

Une mordée de bébélou!

La seule stratégie connue par maman pour se défaire de ses petites dents, ce sont les chatouilles sur les côtes...

Autrement, il part avec le morceau!

Me semble que ça commence de bonne heure!


***********

Petite précision:

À Anonyme qui inscrivait comme commentaire qu'il n'était pas une punition de ne pas nourir son enfant mais plutôt une torture, je crois que nous nous sommes mal compris...

Comme ma doc l'a si bien dit: Un enfant c'est assez intelligent pour ne pas se laisser crever de faim.

Si fiston boude ce que je lui offre, tant pis.

Hier soir, il a fini par manger à 19hrs. ( après lui avoir présenté son plat à 5 reprises entre 17hrs et 19 hrs) C'était un boeuf aux légumes. Il a eu droit à son Tube et à 2 clémentines pour dessert. Autrement, je ne lui aurais pas donné son dessert s'il n'avait pas mangé.

Qu'il ait des préférences, je n'ai pas de problèmes avec ça! Par contre, je ne l'encouragerai pas à manger que des cochonneries pour son bon vouloir...

Ce soir, il a mangé son croque-monsieur. Un demi panini, recouvert de 3 tranches de jambons, de champignons et de fromage. Il n'en est pas resté un morceau. Comme dessert il a mangé 10 mûres, un kiwi, une demi orange et une demi banane...

Je ne crois pas que je le laisse "crever de faim"... Par contre, avant de se garrocher dans les biscuits, faut manger un peu du reste...

mardi 15 janvier 2008

Des nouvelles de bébélou :)

Coucou! C'est moi! Ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit sur le blog de ma maman!

J'écris aujourd'hui pour me plaindre... Je pense sincèrement qu'à 14 mois et demi, je suis en mesure de savoir ce que je veux manger... J'aime la pizza, les hot dogs, le pain, le fromage, les fruits... Quand maman me présente autre chose, moi je boycott...

Sauf que je finis par avoir vraiment faim...

Je chigne mais maman ne me fait pas autre chose... Elle me présente le même souper. Hier soir, je n'ai pas voulu rien manger et bien savez-vous quoi? J'ai rien rien rien eu!
Pas de yogourt, pas de jus, pas de fruits, RIEN!

Ma mère m'a dit: "Quand tu seras en âge de te préparer à souper, tu mangeras bien ce que tu veux, mais d'ici ce temps-là, tu manges ce que je vais te préparer."

Ben oui toi! JE suis déjà en âge de savoir ce que je veux manger mais je suis techniquement trop petit pour me le préparer...

C'est tu moi où je me fais avoir???

lundi 14 janvier 2008

pas cher, pas cher...

C'est pas fin mais ce soir, j'ai trouvé fiston pas mal gossant...

Bon... depuis 2 mois, monsieur fait la fine bouche durant les repas... Oh! Il ne se pose pas de question quand c'est de la pizza, du fromage ou un dessert! Mais pour le reste, c'est rendu un véritable combat... Monsieur a donc levé le nez sur son repas "chinois" ( macaroni chinois, spare ribs et egg rolls) parce que ce n'était pas de la pizza ou du pain crouté.

Sachez, chers lecteurs, que je suis une méchante mère qui a pour son dire: "Si t'a pas faim pour ton souper, t'a pas faim pour le reste..."

Bien sûr, j'ai eu droit à une belle colère parce que monsieur voulait du jus alors que je lui offrais de l'eau ou du lait! Pas de souper, pas de jus!

J'ai eu droit aussi à ses crisettes de "drama queen" que j'appelle...Il a commencé ça depuis 1 mois... Quand je lui dis non, il se met en boule par terre et il me fait une belle scène... Dans ce temps là, je l'ignore :)

Si je quitte la pièce pendant qu'il fait son "show", il vient me rejoindre ( en prenant soin d'arrêter de pleurer) et se remet dans la même position pour poursuivre son spectacle...

Insulte totale: je ris de lui!

Plus la soirée avançait, moins il était "du monde" et moins j'étais patiente...

La douche? Un enfer...

Le brossage de dents? Si c'était vraiment agréable avant, depuis quelques temps, c'est aussi la bataille... Je l'ai finalement eu en prenant ma brosse à dents électrique, après un véritable combat.

Dans mes bras il n'était pas content, par terre c'était la même affaire...

Outre un petit 10 minutes de Little Leap agréables, notre soirée a été un véritable gâchis...

Pour le dodo, c'était la crise... à 8hrs30 je me suis dit: "That's enough!" et je l'ai couché... Il a hurlé jusqu'à maintenant... Il est 21h15

Je suis allée fumer une cigarette, j'ai commencé à préparer un document de réflexion pour les retenues-midi de mon école ( j'étais inspirée ce soir!!!) et je me suis installée devant mon ordi pour vous écrire ma frustration de ce soir...

*********

Je vais citer 2 pages de mon livre: Je t'aimerai toujours


Son bébé grandit, grandit, grandit, grandit encore et eu bientôt deux ans. Il trottinait partout, tirait les livres des rayons de la bibliothèque et sortait tous les aliments du réfrigérateur. Il s'empara même un jour de la montre de sa mère et la jeta dans les toilettes. Parfois sa maman s'écriait: "Cet enfant va me rendre folle!"

Mais la nuit quans on petit dormait, elle entrouvrait la porte de sa chambre, entrait sur la pointe des pieds, s'agenouillait près de la couchette et le contemplait dans son sommeil. En voyant qu'il dormait à poing fermés, elle le prenait tendrement dans ses bras et lui chantait tout doucement cette berceuse:

Je t'aimerai toujours,
La nuit comme le jour,
Et tant que je vivrai,
Tu seras mon bébé.

****************

C'est ce que je ferai tantôt...

dimanche 13 janvier 2008

Magasinage...

Je devais aller magasiner aujourd'hui pour m'acheter à moi des souliers noirs plats pour le travail...

Voici ce que j'ai ramené:

2 chandails Tommy Hilfiger pour fiston ( 12$ et 17$)
1 paire de jeans Tommy pour fiston ( 15$)

1 paire de soulier Mexx pour fiston ( 12$)
4 paires de bas Mexx pour fiston ( 2/3.50$)

1 manteau de Printemps/automne pour fiston de chez Children Place ( 24$)
3 autres paires de bas pour fiston ( 3/7.50$)

2 chandails BLU pour fiston ( 15$ et 17$)
1 paire de pantalon BLU pour fiston (18$)

1paire de soulier de course pour fiston ( 14$)

************

Ah oui! Je me suis trouvé 2 chandails à 7.99$ chez Pentagone! :)

************

J'ai acheté le livre: Je t'aimerai toujours

C'est pour les enfants de 3 à 9 ans. C'est surtout une merveilleuse histoire d'amour entre une maman et son enfant...

Ça fait 3 fois que je le lis et ça fait 3 fois que je finis par brailler... C'est surtout douteux quand on se met à verser des larmes dans un Mc Donald pendant que fiston se gave de croquettes et de frites!!!

Sincèrement, si vous avez un 5$ à investir dans un livre que vous garderez toujours et que vous lirez à votre ado quand il doutera de votre amour pour lui, GO!

samedi 12 janvier 2008

Je me sens...

comme si j'étais en plein mois de mars!

Je suis tellement mêlée par la température que lorsque j'écris "janvier", je suis mêlée! Le mois ne concorde pas du tout avec ce que je vois dehors!

La prochaine bordée de neige risque de me traumatiser et je n'y comprendrai probablement rien!

vendredi 11 janvier 2008

Tsé quand...

ton lit te dit: "Viens, viens me rejoindre... viens dormir... tu es fatiguée, viens donc te rouler dans mes couvertures et poser ta tête sur l'oreiller... viens..."

C'est ce qu'il me dit.

C'est que je vais faire drette là!!!

Bonne nuit!

mercredi 9 janvier 2008

Le diable est dans la bassinette!

Je me souviens quand mon gars avait 2 semaines... Il était endormi dans mes bras quand j'ai voulu le déposer dans sa bassinette. À la seconde même où il s'est retrouvé dedans, il s'est mis à hurler à plein poumon. On le prenait dans nos bras, il se remettait à ronfler. On le redéposais dans sa bassinette, il se remettait à pleurer...

À maintenant 14 mois, c'est encore la même affaire... Oh! Il dort sa nuit dans sa bassinette... C'est quand il est temps de se coucher que c'est la panique... et s'il a le malheur de se réveiller la nuit et qu'il se rend compte qu'il est dans sa bassinette, c'est aussi la panique.

Ok... Il a la même routine depuis toujours... Le bain ou la douche, des jeux calmes ( livres, casse-tête, etc), le biberon en se berçant et le dodo... J'ai essayé la musique, la veilleuse, les jouets dans le lit, les biberons dans le lit, la méthode 5-10-15, rester près de lui pour qu'il s'endorme, le laisser pleurer et même me coucher avec lui dans sa bassinette... Oui! Oui! Vous avez bien lue!

Pour ce qui est de la méthode 5-10-15, celle de rester près de lui pour le flatter et lui chanter des chansons ou celle de le laisser pleurer, je dois prévoir un minimum de 2 heures... Est-ce que j'ai été tenace? N'ayez crainte, il m'en faut généralement beaucoup pour que j'abandonne!

J'ai le livre "Enfin je dors et mes parents aussi", de la clinique du sommeil ainsi que "Chut" Fais dodo!" de Dre. Nadia.

Je vais sur internet chercher des infos... Comme nous sommes dans une maison bi-familiale avec ma soeur, elle-même a tenté de prendre la relève pour les dodos avec son conjoint, pour voir si ça changerais quelque chose!

Rien ne va. À la seconde où mon gars se retrouve dans la bassinette, c'est la crise!

Ce qui me rend un peu perplexe, c'est le type de crise... Il ne pleure pas comme s'il avait mal, ni comme quand il fait ses "crisettes" parce que je lui refuse quelque chose ou alors, ce n'est pas son pleur de "chignage" ou de "j'ai faim". C'est un pleur de "panique". Il hurle, hocquette, pleure, bref, il fait "tout les temps". À la seconde où je vais le prendre ou me coucher dans sa bassinette, il se blottit contre moi, soupire de soulagement et s'endort en hypocrite. Si je n'attends pas assez longtemps avant de le déposer, il ouvre subitement les yeux, alors que quelques secondes avant il ronflait, et il se remet à hurler!

Le jour il est Dr.Hyde et quand c'est le temps du dodo, je me retrouve avec Dr.Evil!

Quelqu'un aurait un super truc pour moi?

Parce que je vais finir par croire qu'à la seconde où bébélou se retrouve dans la bassinette, il y a quelque chose qui lui chatouille les orteils et ce n'est pas moi!!!

mardi 8 janvier 2008

Avoir une augmentation et être plus pauvre...

J'avais oubliée de la raconter celle là...

Peu de temps avant mes vacances de Noel, je reçois mon relevé de paie... Yéééé! J'ai eu une augmentation...
Regarde le total... Heu.... j'en ai moins... Je fais 40$ de moins... Hein? On lâche un call aux Ressources humaines...

Moi: "Oui, je voudrais savoir s'il y a eu quelque chose ou une erreur sur ma paye... J'ai eu mon augmentation de salaire... le problème c'est que j'ai 40$ de moins sur ma paye..."

Madame: "Et bien, c'est parce que tu as changé de braquette d'impôt. Tu es maintenant rendue dans le plus bas de la braquette Y mais maintenant, tu dois payer X% d'impôt..."

Moi: "Issssssh... Méchante drop... On peux-tu canceler mon augmentation???"

Madame: "Pardon?"

Moi: "Ben, si m'augmenter de 50 cennes de l'heure fait tant de différence, remettez moi à mon ancien salaire, c'était plus payant."

Madame: "Ben on ne peut pas faire ça!"

***************

Bon... Fake pas de tambour ni de trompettes... J'ai eu une augmentation mais j'en fais moins...

Histoire de péter ma bulle, ma grande amie N rajoute: "Parce que tu es maintenant rendue dans une braquette plus haute, tu vas avoir moins d'allocation familiale, plus de chèque de TPS..."

Crissssss! Cancellez-moi ça au plus vite s'te maudite augmentation à marde là! Va falloir que je me trouve une autre job pour compenser mes pertes financières!

Quelqu'un pourrait me dire où est la logique???

************

À titre comparatif, Mr Danger travaille 40hrs par semaine et moi 35. Je fais le double de son taux horaire... Est-ce que j'ai le double de sa paye? Non... il y a à peu près 100$ de différence...

C'est tu moi ou je me fais fourrer à quelque part???

lundi 7 janvier 2008

Retour à la routine!

Alors voilà... ce matin prenait fin officiellement les vacances... Petit retour à la routine... Tout s'est fait dans le calme, si ce n'est que Mr Danger m'a raconté que fiston me cherchait dans la maison en disant: "Mamaaaaaaaaan" et en me cherchant dans les différentes pièces...

Il n'aurait pas dû me raconter cela parce que maintenant, j'ai le coeur gros!

Ceci étant dit, la journée à la garderie a dû être particulièrement épuisante pour lui puisqu'à 8hrs il dormait... lui qui aime bien étirer la soirée jusqu'à au moins 9hrs!!!

Outre "Maman et Papa", bébélou a appris un nouveau mot.

Caca? Non.... Lait? hummmm non plus! Jus? Même pas!

Il dit: Nez!

Ben oui... il dit "nez" en me pointant le sien ou le mien... Plutôt original, non?

Bon... en racontant cette anecdote je risque de passer pour une mère dénaturée mais je vais la raconter quand même...

Période de bain pour fiston ce soir... Je me dis que pendant qu'il jouera dans l'eau, je pourrais en profiter pour lire un peu contre mon Convectair, histoire de me tenir aussi au chaud... Une petite minute passe quand fiston me fait savoir qu'il n'est pas d'accord avec mon projet de "le laisser jouer seul alors que je lis". ( je suis dans la salle de bain quand même!!!)

Va le voir... l'arrose, lance des bébelles, chante une chason... il semble être repartit pour jouer un tout petit bout tout seul alors je me réinstalle avec mon livre...

Je lève les yeux: bébélou s'arrose... Ok... je suis bonne pour quelques instants encore, p-e même le temps de lire le prochain paragraphe...

Je viens pour finir mon paragraphe, je reçois en pleine tête le livre de Caillou pour le bain...

Fiston est sorti du bain tout seul... Sois-dit en passant, j'ai un bain podium...

Il me tire sur le chandail en direction du bain et en grognant des : Gna patitoutou pouah gneeeee...

Traduction: T'a pas compris la première fois que je ne voulais pas que tu lises dans ton coin tranquille et que je voulais que tu joues avec moi???

Je crois qu'il n'a pas fini de m'étonner!!!

Sur ce, ma journée a été aussi épuisante alors je vais sauter dans la douche, lire un peu et me coucher!

dimanche 6 janvier 2008

Finies les vacances...

Retour à la réalité dès demain matin... On reprend la routine là où on l'a laissée... J'espère que fiston ne trouvera pas ça trop difficile de faire son retour à la garderie, après 2 semaines passées avec sa maman... Veux, veux pas, on fini par prendre de petites habitudes!

J'aurais pris une semaine de plus... Les vacances n'ont pas été de tout repos même si elles nous ont quand même permises de changer d'air et de voir du monde! Une semaine de plus m'aurait permise de reprendre le dessus sur moi, de dormir d'avantage et de me remettre en forme...

Je ne me plaindrai pas... J'ai de très bonnes conditions de travail, je ne suis pas seule, j'ai un horaire stable et prévisible, bref, je ne suis pas démunie...

Reste qu'une semaine de plus, m'aurait fait pleinement mon affaire!

samedi 5 janvier 2008

Ah! Ce bébélou!

Souper chez mon amie N ce soir, pour échanger nos cadeaux de Nowel.... Voyez-vous, les Père Noel a tellement de cadeaux à donner aux enfants que parfois, il oublie d'en mettre sous le sapin mais il va les distribuer chez quelqu'un qui connaît les enfants et qui ira leurs remettre dans un délais plutôt court... Voilà notre version des faits :)

N. m'a terriblement gâtée cette année ainsi que mon fiston... Bien entendue, c'est aussi la période de la vengeance pour elle car disons que je n'y suis pas toujours allée molo avec ses 2 siens... peinture à doigts, pâte à modeler, crayons pour fenêtre, jouets avec des petites pièces, jeu qui font beaucoup de bruits, bref, tout ce qu 'une maman aime tant recevoir :)

Cette année, parmi les beaux cadeaux à Lou, elle lui a offert de la gouache non toxique dans un tube, un peu comme les étampes à Bingo... Elle veut absolument avoir un beau dessin prochainement ...

Parmi tous mes beaux cadeaux, du chocolat Lindt, mes préférés... miam...

Par politesse, je fais la distribution à tout le monde puis met mon petit sac sur la table d'entrée, avec le reste de mes choses...

Discussion dans la cuisine, je trouve ça louche de ne plus entendre mon gars... Va voir...

Lou est dans le salon, bien tranquille... Quand j'arrive, il fini d'ouvrir un de mes chocolats et l'engloutit dans sa bouche...

Il en a mangé 6 de même...

Non mais, 14 mois! On pourrais-tu se calmer le pompom un peu???

*************

Mais quand on y pense, il faut être assez futé pour aller chercher le sac, déballer les chocolat et les manger discrètement...

Faut être d'autant plus "wise" pour que quand on se fait prendre sur le fait par maman, on se dépêche pour se flanquer tout le chocolat dans la bouche!

**************

Bon maintenant.... dois-je me réjouir de son intelligence et de sa perspicacité ou devrais-je anticiper le pire? :)

vendredi 4 janvier 2008

La cuisine, selon Mr Danger

Mr Danger est un bon cuisinier mais qui ne se fait pas confiance... Voici l'histoire de son rôti...


Mr Danger: Dans la recette ils ne parlent pas de mettre de la moutarde de dijon dessus mais ça serait bon, hein?

Moi: hum hum

Mr Danger: R'garde donc voir si les morceaux d'ail pour piquer mon rôti son trop gros.

Moi: Ça va aller, j'en suis sûre...

Mr Danger: Penses-tu que je mets trop de persil frais dessus?

Moi: Bah, ça goûte pas tant que ça le persil chéri...

Mr Danger: Ça serais-tu bon si je faisais des patates brunes avec ça?

Moi: Oui.

Mr Danger: Préfères tu que je prenne les blanches ou les Russet?

Moi: M'en fout...

Mr Danger: Si je les pèlent tout de suite, ça dérange pas, non?

Moi: Non... ( commence à soupirer moi là...)

Mr Danger: Je les gardes tu entières ou je les coupes?

Moi: Coupe...

Mr Danger: Ça change pas grand chose si je n'ai pas préchauffé le four?

Moi: Nonnnnnnn....

Mr Danger: Si je fais mon "fond" en coupant avec du jus de pomme, ça serait bon, non?

Moi: Ouiiiiii ça vaaaaa être bon....

Mr Danger: Penses-tu que j'en mets trop?

Moi: ( EXASPÉRÉE!!!) Veux-tu que je le fasse ton rôti ou quoi???!!!???

Mr Danger: Ben là, prend le pas de même!

Moi: Tu aurais fait quoi si je n'avais pas été là, aujourd'hui? Tu m'aurais appelé sur mon cell à tout bout de champs ou tu te serais fait confiance? C'est toujours bon ce que tu fais, que tu me demandes mon opinion ou non, fake fais-le comme tu veux, ça va être bon. Content???

Mr Danger: hum hum....

*******************

Le seul hic c'est que c'est toujours de même, peu importe ce qu'il cuisine...

Mais il est vraiment bon cuisinier! C'est ça le pire!

jeudi 3 janvier 2008

Faire le ménage avec Lou :)

Je me demandais pourquoi il me prenait tant de temps à faire mon ménage... jusqu'à ce que je décide de mieux observer ce qui se passe lorsque je le fais...

Laver le bain

Lou part l'eau lorsque ce n'est pas le temps ou l'arrête, lorsque je veux rincer le bain. Bien entendu, il lance 3-4 cossins dedans et il essaie d'y entrer parce que pour lui, si l'eau du bain coule, c'est parce que c'est le temps du bain non???

Laver la toilette:

Le but du jeu est de laisser tomber le couvercle sur les doigts de maman. Il flush à tout bout de champ ou alors, il joue dans l'eau de la toilette alors que j'essaie de la nettoyer avec les produits... Entre temps, il se sauve avec la brosse à toilette...

Plier le linge:

Bébélou a la tâche de sortir le linge du panier mais lorsqu'il a terminé, il souhaite faire autre chose: aider maman à plier le linge...

En fait, il prend le linge déjà plier, le déplie et fait un tapon avec. Il rend aussi service en allant le serrer à quelque part, partout dans la maison sauf là où ils devraient se retrouver!

Laver le plancher:

C'est une loi: Bébélou marche à l'endroit précis où je viens de passer mon Swiffer...

Laver la porte patio:

Un petit coup de Windex et puis HOP! Une nouvelle petite main apparait dans la vitre!

Faire le lit:

Fiston grimpe sur le lit pour mieux se rouler dans les couvertures...

Mettre du linge dans la sécheuse:

Fiston entre dans la sécheuse et sort tous les morceaux de linge, un par un...

Ranger les jouets:

À la seconde même où tous les jouets sont dans son coffre, ils réapparraissent tous sur le plancher du salon, comme par magie!

Alors voilà! Je crois que je vais abandonner mon idéal de maison ordonnée et me contenter de dire à mes invités: "Désolée pour le bordel... mais la tornade bébélou est dans les parages et je ne suis pas de taille à l'affronter!"

mercredi 2 janvier 2008

MERCI!!!

Merci à la Femme d'un militaire pour ce nouvel header!!!

Ça me fait presque peur parce que la fille me ressemble quand même pas mal!

( sauf que moi j'ai un peu plus de "gras de bras" mais c'est un peu comme si on avait fait des "touch up" avec photoshop!!!)

Déneigement...

Nous avons payés pour le déneigement avec un nouveau contracteur. Étant plutôt insatisfait de celui de l'année passé, j'ai décidée de donner la chance à une ancienne camarade de classe. Lors de la signature du contrat, je lui dis que je suis prête à payer un supplément, s'il le faut, mais la cours devait être déblayée régulièrement. Étant 2 familles et que tout le monde a des horaires de travail différents ( mon beau-frère part dans la nuit, ma soeur et moi tôt le matin et mon chum en début d'après midi), on veut pouvoir sortir et entrer dans la cours sans trop de problèmes. De plus, dans notre secteur, il y a beaucoup de vent, la cours peut se remplir très rapidement.

Alors voilà... ce matin je devais me présenter tôt à la clinique avec fiston... La cours es pleine, mon auto est enterrée, la charrue a passée et il y a 3 pieds de neige devant l'entrée... bref, je suis en beau joie-le-vert.

Va déneiger l'auto, va pelleter autour, mais je suis pressée... Je fais la job vite, vite vite... mais pas nécessairement très bien... Essaie de sortir l'auto de la cours: reste jammée!

Sacre un peu ( beaucoup!!!)

Pelte, pelte, pelte, avance, recule, avance, recule, reste prise.

Va chercher chéri, demande à ma soeur de surveiller fiston.

On pelte, on pousse... Stratégie de Mr Danger: Avance un peu et puis passe vite sur le reculon, on va créer un balan et tu devrais sortir.

Pas de prob... le seul hic c'est que j'ai une voiture manuelle... Même si je garde le pied sur la clotch, sifter de la première à reculons ne se fait pas assez vite au goût de Monsieur et c'est pas super, super pour une transmission...

Ma soeur appelle le déneigeur... un chance que ce n'est pas moi qui le fait parce qu'avec la neige aux genoux par certains endroits, je suis plutôt de mauvaise humeur. Me donne encore 5 minutes et puis je vais appeler ma mère pour qu'elle vienne avec sa van m'amener à la clinique.

Si le gard du déneigement fini par arriver pis qui chiale que mon auto est dans l'entrée, m'a lui dire de pelleter avec moi pour la sortir de là...

Finalement, oh! mes sauveurs!!!

Mon voisin de diagonale que je ne connais pas sort avec ses 3 costaux d'ados et nous propose de pousser...

Croyez-le ou pas, 5 gaillards ont dû forcer plus qu'une fois pour me sortir de mon bourbier! Et je croyais y arriver seule???

Arrive dans la rue, sors de l'auto en courant, remercie mes sauveurs, va me changer ( parce que j'ai l'air du bonhomme Michelin), habille bébélou et part vite à la clinique...

Elle ouvre à 10hrs et il y a déjà 6 personnes avant moi.... il est 9hrs15...

Heureusement pour moi, c'était le doc qui veut finir au plus sacrant, alors à 10hrs30, j'attachais fiston dans son siège d'Auto... J'aime ça de même moi!

mardi 1 janvier 2008

BONNE ANNÉE!

J'ai traversé l'année en dormant... Mr Danger est bien venu me voir dans le lit pour me souhaiter une bonne année mais la seule chose cohérente que j'ai dit a été: Mmmpph rouammm mmmmmphhh

J'ai bien voulue toffer la run mais pas capable...

Alors, c'est lors d'un échange d'un baiser composé d'une terrible mauvais haleine ce matin qui nous a permis de nous souhaiter une belle année...

Évidemment, bébélou a une forme de champignon sur les testicules, le pénis et les fesses... C'est plus qu'une irritation et il a des petits boutons. Évidemment, y'a pas une clinique d'ouverte! Et puis, pour faire changement, il a encore une otite! Vivement que je prenne rendez-vous avec l'ORL pour tenter de régler ça..

Alors voilà. Une nouvelle année se présente à moi, à nous... Je nous souhaites de la santé... je nous souhaites d'être bien et heureux... À part de ça, n'importe quoi qui pourrait rendre ma famille heureuse...

À vous tous et toutes, je vous souhaites ce qu'il y a de mieux.

Merci pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de lire vos réactions. J'espère continuer à vous dévertir encore longtemps!