mercredi 25 mars 2009

Cruise 101 par P'tit Lou

Hé! Salut! Ça faisait un bail que je vous avais écrit!

Dimanche, maman m'a amené voir une partie de hockey Bantam B. C'est le garçon de son amie qui jouait et c'était la finale.

J'aime bien ça quand maman m'amène. J'arrête pas de crier: Go! Manuel Go!

La maman de Manuel dit qu'il commence à avoir les hormones dans le tapis. Il est grand et il joue à la défensive. Des fois, elle dit qu'il "cherche la bagarre."

Maman m'a appris à dire: "Du sang! Du sang!"

hi hi hi

Ça fait rire les adultes autour. Alors, je continue.

Bon... je reviens donc à dimanche.

Avez vous remarquez? Les familles des équipes sont toujours séparées. Moi... je m'en fous pas mal. En fait, je suis juste content de me promener un peu partout dans les estrades, de trouver des bonbons dégueus par terre et de me les mettre dans la bouche quand maman détourne son attention.

Je vais encourager Manuel mais dans le fond, du haut de mes 2 ans, je ne sais même pas quel chandail porte Manuel sur la glace.

Pis quand un but est compté, peu importe c'est qui, moi je suis content. Un but, c'est un but!

Bon... dimanche, je me promenais dans les estrades comme je le fais souvent. Je vole des pinottes, tape dans les mains de tout le monde, bref, je fais rire les gens. Et puis voilà, j'ai trouvé les 3 plus belles filles de la place. Elles étaient assises côte à côte.

Oh! Elles étaient BEAUCOUP trop vielle pour moi! Mais moi, du haut de mes 2 ans, je suis tout plein de charme. Y'a pas une fille qui peut me résister.

Comme de fait, elles ont vites succombées à mon irrisistible charme et à mes yeux bruns/verts. Ma technique est plutôt simple.

Je m'assoie tout proche. Je leur montre mon intérêt pour le hockey en criant: "Go Manuel Go!" Je flatte leurs cheveux. Quand il y a de la musique, je leur montre mes talents de danseur...

Bref. Elles finissent par rire et je fini toujours assis sur les genoux d'une des demoiselles. J'ai vite compris que l'humour, c'était gagnant!

Maman se tien loin. Elle a compris maman qu'elle devait me laisser me débrouiller seul pour cruiser. Et puis, les filles sont toujours plus gênées quand maman traîne trop proche. Et de quoi j'ai l'air moi??? Du gars qui n'est pas sortie des jupes de sa mère? Pffff.

Y'a un monsieur qui est allé voir maman.

"C'est votre garçon là-bas?"
"Oui, c'est le mien."
"Il est habitué aux filles???"
"Hum... en fait je crois plutôt que c'est sa génétique italienne et portugaise qui prennent place."
"Pouhahahahaha! Je vois!"

Non mais... je ne peux pas rien faire contre les gênes moi!

Je vais continuer à cruiser alors!

lundi 23 mars 2009


VOILA!!!

dimanche 22 mars 2009

La fascination pour mes cheveux

P'tit Lou est bien resté surpris quand maman est allé le chercher chez papa.... n'ayant plus ses longs cheveux bruns avec elle. Elle portait plutôt fièrement des cheveux plutôt très courts et... rouge!!!

"Oh! Maman! Wouge pompier è seveux à maman!" (traduction: Oh! Maman! Ils sont rouge pompier tes cheveux maman!")

"Pati è seveux à maman. " (Ils sont partis les cheveux à maman!)

"Wouge! Flash Mc Queen aussi wouge!" (Rouge! Flash Mc Queen aussi est rouge!")

Il devrait s'en remettre ;)

mercredi 18 mars 2009

Petit gars devient petit homme

Hier soir, dans la douche fiston me dit: "Ga maman. A fait pipi moi."

Debout, il prend son pénis entre ses doigts, étire un peu la peau, se penche légèrement en arrière (vous avez l'image de l'homme qui pisse debout???) et se met à pisser dans la douche.

Bon... J'ai jamais particulièrement tripper sur les "golden shower" mais hier, j'étais VRAIMENT fière de mon p'tit gars qui "sait pisser debout"! :)

On a aussi la très grosssssse job de "dilater" le pénis de fiston.

Généralement, c'est une guerre. Il refuse de se laisser faire, j'ai toujours l'impression de lui infliger une torture horrible, de le circoncire à vif, bref, l'ENFER!

Alors hier, je me prépare au drame habituel quand je lui dis: "Est-ce qu'on essaie de voir la tête de la tortue?" (c'est plus cute à dire que "on essaies tu de te dilater un peu???"

À mon grand étonnement, il a dit "Oui!"

Et savez vous quoi???

On a vu la tête de la tortue!!!

YEAH!

mardi 10 mars 2009

Chasse à la pisse

Ma gardienne a décidée de commencer à vouloir initier sérieusement P'tit Lou à la toilette. Ce que je fais de même à la maison.

Ce soir, je lui met donc une petite culotte. À tout bout de champs, je lui demande s'il veut aller à la toilette. "Ben non maman!"

Je me promène donc nus pieds dans la maison quand tout à coup, je dépose un pied dans... un flaque de pisse...

Bon...

On commence!

;)

Change la p'tite culotte de fiston. Je l'installe sur mes cuisses pour lui changer les culottes lorsque tout à coup, une douce odeur de marde me monte au nez...

C'est que fiston est en train de "chier" sur moi!

A-gré-a-ble.

Bon... Quand les couches seront vraiment finies, je serai la première bien heureuse!

D'ici ce temps là, je suis à la chasse à la pisse!

jeudi 5 mars 2009

Fiston et ses dodos...

Les dodos de P'tit Lou ont toujours été un combat.

J'ai tellement pas voulu cela! Mais nous sortions de l'hôpital et il boycottait déjà son lit!

2 ans et 4 mois plus tard, c'est toujours un moyen défi d'aller le coucher.

Hier soir, ce n'était pas différent. 8hrs, on raconte les 4 histoires de Flash Mc Queen, on regarde les p'tits livres de Flash Mc Queen, on bisoutte et on se couche.

9 hrs, il ne dormait toujours pas. Il se lève, me dit que Flash a un bobo, qu'il a perdu sa Piston Cup, que le lapin est dans son lit, etc... À chaque fois, je le retourne dans son lit, la voix plus ferme.

9hrs15, je dois avouer que je suis fatiguée moi-même et que là, j'en ai plein mon casque d'aller le recoucher.

En prenant ma grosse voix méchante (pis c'était pas l'imitation de la grosse voix, c'était la vraie!!!) je lui dis: "Là, ça va faire! Si tu te lèves encore une fois, c'est une claque aux fesses que tu vas avoir!"

Il se recouche et avant que je ferme la porte il me dit: "Merci maman. Je t'aime."

Il ne s'est pas relevé.

J'ai pleuré...

J'ai vraiment voulu lui donner une claque aux fesses???

lundi 2 mars 2009

Wonder P'tit Lou

J'ai parfois l'impression de devoir jouer la Wonder Woman... Monoparentale, avec la garde temps plein de fiston, je travaille 6 jours par semaine, m'assure de l'entretien de mon condo, les rénovations qui l'accompagnent, l'éducation de fiston, la courraille de la garderie, les commissions de toutes sortes, les repas équilibrés (parce que seule je me contenterais bien d'une toast mais je veux quand même que mon fiston mange bien!!!) et surtout, j'ai à coeur le temps de qualité passé avec mon fils.

Heureusement, mon garçon est "Wonder P'tit Lou."

Mon père est impressionné par son sens de l'observation et son initiative.

Alors qu'il posait le lambri dans ma salle de bain, il devait scier une planche. Celle-ci bougeait à l'autre bout, le temps que mon père passe la scie. Et bien P'tit Lou s'est placé à l'autre bout pour la tenir (du mieux qu'il le pouvait du haut de ses 2 ans 4 mois!).

Il était responsable de mettre la colle à bois sur le lambri.

P'tit Lou m'a aidé à poser les plaques de lumière. Je visais au départ et il terminait. Il avait mon tourne-vis et se concentrait très fort pour terminer le travail. C'était un peu plus long mais c'est lui qui a tout fini.

Il m'aide à préparer tous les souper. Ce soir, il a fait le riz. Je lui donnais les ingrédients, il mettait le tout et brassait. C'est aussi lui qui a fait la salade ceasar. (quoique la vinaigrette est complètement de moi!!!)

Il fait aussi le lavage... Je mets le savons dans la laveuse (mes nouveaux frontaux!!!) et il met le linge et "pèse sur le peton".

Bref, j'ai un vrai Wonder P'tit Lou...

Y'a juste une chose qu'il ne fait pas encore...

Ramasser ses jouets!!!