lundi 4 mai 2009

Le temps passe trop vite!

Ouf! Je ne vois pas le temps passer! Mon dernier post datait du 19 avril! Je ne pensais pas que j'avais pris temps de retard!

Entre mes routines de maman, mes séances de roller blade (mon nouveau "dada" avec fiston!), ma fête, mes séances de guitare "auto-didacte" et mes quelques activités sociales, j'en ai oublié mon blog!

Mais j'ai quelques anecdotes de p'tit Lou pour vous! ( et autres!!!)

-------------

Au Mc Do

Dans les jeux, il y a, ce que je pourrais qualifier poliment, un "p'tit criss" de 7-8 ans qui terrorise les plus petits. Il les empêchent de monter et bloque le chemin.

Je suis assise et j'observe mon fiston. Il fait plusieurs tentative pour monter dans les modules mais "P'tit Criss" l'en empêche. Fiston vient me voir et me dit: "A peut pas aller en haut maman."
"Dis-lui, tasse-toi stp."
Fiston part vers P'tit Criss et lui dit: "Tasse toi si te poulet"

P'tit Criss ouvre plus grand ses bras pour l'en empêcher.

À ce moment, son papounet l'appelle pour s'en aller. P'tit Criss monte un peu plus haut, hors de portée.

Je vois mon fils tenter de passer. P'tit Criss l'en empêche encore. (lui et les autres gamins)

Fiston vient me voir. "A peu pas monter maman..."

Je lui dis: "Dis lui avec ta plus grosse voix, Tasse-toi."

Fiston repars, fronce les sourcils, mes ses p'tits poings sur les hanches et dit au P'tit Criss:" TASSE TOI."

Mais du haut de ses 2 ans et demi, il n'est pas ben ben épeurant.

Fiston revient me voir, un peu désemparé. "A peu pas aller maman..."

Si P'tit Criss avait été de son âge, c'est à ce moment précise que j'aurais dit à mon fiston: "Calisse lui en un sur la gueule."

Non mais... y'en a qui comprenne pas de d'autres façons...

Je suis montée dans le module. Je suis allé voir P'Tit Criss.

"Écoute moi bien. Ton père t'appelle depuis tantôt. Tu as 2 options. Tu descends le rejoindre ou tu vas le rejoindre de toute façon mais si c'est moi qui te sort, tu sors cul par dessus tête. Est-ce qu'on se comprend?"

P'tit Criss a comme changé d'air et a vite "sacré" son camps. Mon fiston me regarde et me dit: "Merci maman."

Si le papa du P'tit Criss me disait quoique ce soit, juré que lui aussi sortait "cul par dessus tête"!!!

--------

Toujours au Mc Do.

C'est long... TRÈS TRÈS LONG.

Je ne sais pas ce que les employés avaient dans le péteux, mais juré que c'était long.

Quand ta voisine dans le rang se décide à te jaser, c'est parce que ça fait longtemps que tu es en ligne...

Madame: "C'est fou comme nous sommes une minorité de nos jours. R'garder, des indiens, des chinois, des noirs, des arabes... Des québécois comme vous et moi, on n'en voit plus!"

Moi: "En effet... et le pire c'est que y'en a pour qui ça ne parrait pas... (en pointant mon fils) Lui Correia, moi Santarossa...."

Vous auriez dû voir la face de la madame qui s'est vite confondue en excuse en me disant: "Oh! Désolée! Ça ne paraissait pas dans votre figure!"

Pouhahahahahaha

----------

Ce matin... P'tit Lou vient me rejoindre dans mon lit.

"Tasse toi maman."
"Non."
"Tasse toi j'ai dit maman."
"Heu non." (ton de voix indigné)
"Tas-se toi BON."
"Heyyyyeeeeee. C'est à qui le lit?"
"À maman et à MOI. Tasse toi."

Non mais... il est effronté!

---------

En soupant...

"Maman..."
"Quoi?"
"A groooooossssssse crotte de nez moi!" Tout en prenant bien soin de me la montrer sur le bout de son doigt...

Toujours agréable quand tu manges...

-----------

Bonne soirée!

9 commentaires:

Drew a dit...

On voit qu'il a appliqué la leçon du McDo à merveille un coup rendu dans le lit! Vraiment cute :-)

La vie au Max a dit...

Pauvre P'tit lou, maman prend trop de place dans le lit...

Bien dit au P'tit criss au McDo!

Byzou a dit...

Tu vois la technique du tasse-toi marche pas plus avec toi...
Attends qu'il prenne sa grosse voix!

Brindfolie a dit...

Le monde est rendue tellement fou qu'ils vont devoir engager des agent de securite dans les jeux du Mcdo j'aurais tout vu!

BAxT a dit...

5 post dans un seul article...bravo :)

Madame Potine a dit...

Les plus vieux essaient souvent d'intimider les plus jeunes, c'est tellement dommage.

Belles tranches de vie, j'aime beaucoup, je reviendrai.

Nanou La Terre a dit...

Hum...Un grand nono qui ne laisse pas passer les petits...
Çà m'est déjà arrivée jadis...Le grand en question avait environ douze ans et le mien, huit. Il avait volé ses sandales et ne voulait pas les lui remettre. De plus, il me narguait aussi!!!!
Je lui ai dit: "Attend que je t'attrape." Mais ce fut si long. Le sang me montait à la tête tellement je bouillais. Mais lorsqu'enfin je l'ai attrapé...Il est tombé, je l'ai levé par le bras, d'une seule main. C'est fou comme on peut devenir forte avec de la détermination...Puis, je l'ai tenu par le col du T-shirt. Il n'en menait pas large....

Plus tard, çà m'est arrivé avec un groupe de taxeurs ados en vélo qui avaient volé des objets à mon fils. Je les ai confrontés.Ils ont remis tous les objets sans exception, en tremblant, car je les avais menacés d'aller directement à la police.

Je suis gentille, mais je peux devenir bien mauvaise quand çà vient jouer dans mes cordes sensibles...

Milly Silly a dit...

J'imagine bien la scène avec le petit criss.
J'aurais payé cher pour voir sa tête.

Milly Silly a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.