dimanche 19 avril 2009

P'tit crosseur

Mon fils est un p'tit crosseur...

Bon... de façon polie, je dirais qu'il est futé.

Mais entre vous et moi, c'est un p'tit crosseur.

Pour encourager fiston à aller aux toilettes plus souvent, la très originale maman que je suis a mis en place un système de collant en guise de récompense.

Un pipi = un collant
Un caca = un collant

"A veut a collant maman!"
"Ben fais pipi ou caca à la toilette pis tu vas en avoir un."

Fiston se rend donc à la toilette. Il met son petit pot et tire son banc. Je l'aide à baisser sa pull-ups et il s'installe.

"Tu veux un collant de Diego?" tout en lui montrant la feuille de collants Diego.

Je sors quelques instants de la toilette. En revenant, il me regarde, tout sourire et me dit:"Fini pipi maman!" Il essuit son pénis et jette le papier dans la toilette.

"Tu veux descendre?"
"Non! Moi rester ici!"

Les fesses sur le p'tit siège, il choisit lonnnnnnnnnnnguement son collant. Il en prend un du "bébé jaguar".

Je viens pour reprendre la feuille de collants quand il me répond:"Pas collant Diego ça! Collant "bébé jaguar!" Maman a donné collant Diego si moi pipi dans toilette!"

Oooooooookay.... On joue avec les mots astheur....

Mais ça, c'était juste la première crosse.

Parce qu'il avait "techniquement raison" mon fils. Je lui donnais un collant de Diego. Celui qu'il avait choisi n'en était pas un... Il a donc eu 2 collants.

Il fini par descendre de son siège. Avant qu'il tire la chasse d'eau je jette un coup d'oeil dans la toilette pis y'a comme rien qui semble "colorer" l'eau...

"P'tit Lou.... As-tu fait pipi.....???"

J'ai eu droit à un sourire pis à un fiston qui s'est sauvé avec ses 2 collants...

Ah ben criss...

Me suit fait crosser 2 fois!

8 commentaires:

Miylen a dit...

Il est vraiment cr... FUTÉ!
Il va aller loin ;)
Achète une bonne provision de collants!

Jessie a dit...

Une autre histoire de toilette :p

Drew a dit...

Ça vient de sa mère ça?

La vie au Max a dit...

Pouah!!!!!! Lui, il a le sens des affaires!!

Popotte a dit...

Lol futé le p'tit !

MHH a dit...

J'adore ton fils!!!

cryzal a dit...

Ouin je pense comme Jessie,effectivement toi et les toilettes, ha ha ha ha

Nanou La Terre a dit...

Il est trop mignon, le vilain coquin!