mercredi 3 octobre 2012

Bon... Je n'ai plus 27 ans mais bien 31 maintenant... Je suis TOUJOURS une maman, mais plus aussi jeune! Je vous entends dire: "Bah! 31! C'est pas trop pire!"
P't'être bien! Sauf que quand tu sors un samedi soir, que tu ne prends pas une brosse pis que tu rentres à minuit et que le lendemain tu feel comme si tu avais eu une nuit de débauche, c'est là que tu comprends que t'as pu 20 ans.
Cendrillon, si elle devait rentrer avant minuit, c'était pas parce que sa robe allait disparaître... C'est parce qu'elle avait plus de 30 ans, criss!
Plusieurs m'ont déjà dit, aux cours des dernières années: "Hé! Pourquoi tu n'écris plus?" Un moment donné, tu te lèves un matin sans t'être rendue compte que la nuit était déjà passée et que la veille tu courais l'Halloween et que là, tu t'enfargeais dans le sapin de Nowel...
Je manquais de temps, d'énergie... Je me séparais, je m'achetais un condo, je vivais la vie d'une maman monoparentale et en même temps celle d'une célibataire à temps partiel...
Je me suis recasée... je forme une famille reconstituée... avec les défis que cela a! C'est plus un condo, mais un beau split, avec des criss de poissons rouges que c'est moi qui se tape des nourrir pis de nettoyer l'aquarium parce que chéri a eu l'idée un jour de "responsabiliser les enfants". Ben oui toé.
Ricardo a maintenant 5 ans... tout presque 6. Il est entré par la grande porte de la maternelle... Ben oui! Le comique... 3 rouges depuis le début de l'année... Pour expliquer cela à sa prof, il lui a dit: "Ben c'est de la faute de mon esprit qui contrôle mon cerveau qui me contrôle moi..."
Ouin ben champion, j'va te dire quelque chose: "Dis à ton esprit qui contrôle ton cerveau qui te contrôle toi que si ton corps a pas envie de se coucher ben de bonne heure ce soir, y'a intérêt à se gérer un peu!"
Toujours aussi comique le clown.
Et moi cynique.
Il n'est pas mal poli. Il se voue plutôt à une carrière d'avocat. Parle toujours, s'objecte à tout, toujours un argument et vit bien mal l'injustice. Ou un bon politicien... parle pour rien dire, rejette sur les autres ses pêchés  mais réussi à ensorcelé suffisamment le monde pour rester l'élu (dans leur cœur).
Bon! Pour ceux qui aimaient me lire (pis les autres me détester), je vais reprendre la plume. Surtout que mon écran d'ordi est une télé 32 pouces... j'peux pas dire que je m'arrache les yeux à vous écrire!
C'est ok, je vais faire mon retour.
Bonne soirée!


2 commentaires:

Drew a dit...

Pfft Ophélie a juste des vert... C'est à n'y rien comprendre ;-)

Pis c'est quoi le fuck? Y'en a qui te déteste?... Les tabarnaks!

Heureux de te relire p'tite jeunesse xx

Mercredie a dit...

Ah ben merci de voir que tu es revenu me lire! Bon retour!