mercredi 18 février 2009

Anecdote pour baptiser mon condo!

J'ai signé chez le notaire le 26 janvier. Depuis cette date, à tous les soirs, tous les week-ends, je quittais pour le condo pour amener des boîtes, peinturer, nettoyer, décorer... Ma soeur gardait mon fiston le soir. Mr Danger prenait P'tit Lou une journée de plus durant la fin de semaine.

Je travaille du lundi au vendredi dans les écoles et le samedi je travaille dans le centre jeunesse.

J'ai travaillé très fort pour que dimanche le 15 février, je n'ais que les gros morceaux à transporter. Temps pris pour déménager le reste: 3hrs. Partir de la maison à ma soeur jusqu'à mettre les gros morceaux partout.

À part quelques boîtes et des petits détails, je suis installée. J'ai travaillé très fort. J'étais aussi particulièrement brûlée.

Voilà que la nuit de dimanche, fiston est bien excité de dormir dans sa nouvelle chambre... Il s'est endormi à 1hre du matin et s'est réveillé 2 fois par la suite... Une nuit trop courte...

J'espérais que ma nuit de lundi à mardi serait meilleure...

10hrs... je suis presque dans les vaps dans mon lit. Tout à coup, une main flatte mon visage.

P'tit Lou: "Maman?"

Moi: "Mmmmm quoi?"

P'tit Lou: "A bisou maman..."

J'étire mon visage et embrasse fiston.

P'tit Lou: "A câlin maman..."

J'ouvre les bras et lui fait un câlin.

Moi: "Dodo maintenant."

P'tit Lou: "Non! Toi dodo. Chut! Fini pawler!"

Il part et se dirige vers son lit...

Environs 30 minutes plus tard... Fiston revient dans ma chambre avec son toutou lapin.

P'tit Lou: "Pi Lou dodo dans lit maman?"

Moi: "Awaye... arrive..."

Il met son lapin dans le lit... repart... amène son camion Mack (Camion de Flash Mc Queen) et Flash Mc Queen dans le lit... Repart et ramène son oreiller Flash Mc Queen.... repart et revient avec sa doudou Flash Mc Queen...

Bon, une fois que tout l'équipement de sa chambre est dans mon lit, il s'installe...

30 minutes plus tard... P'tit Lou se met à pleurer...

Moi: "Qu'est-ce qu'il y a???"

P'tit Lou: "A bobo mamannnnnnnn. Ouinnnnnnnn."

Moi: "Où bobo?"

P'tit Lou: "A boboooooooo!"

1 heure de larmes pour qu'à un certain moment donné.... Il se met à vomir partout dans le lit.

Dans ma tête ça résonne: TABARNAK!!! JE VEUX DORMIR!!!!!

Mais non... j'ai défait le lit, lavé fiston, me suis lavé, consolé tout ce beau monde là...

Me suis couché à 3hrs30...

Devinez à quelle heure hier je me suis couché?

8hrs!

Pis j'ai failli tuer cet ami qui m'a appelé à 8hrs45...

7 commentaires:

Chantal a dit...

Très heureuse de voir que tu es de retour. Et je constate que flash est encore très populaire par chez toi.Bon retour!

Évangéline a dit...

es-tu certaine que mon amie n'est pas allée te visiter!!!!

Va falloir que je m'invite dans ce beau condo la!!!

La vie au Max a dit...

Ton lit était déjà assez plein avant le vomit!! Vive Flash!! Je suis presque contente que mon fils ne trippe pas sur ce film!!

Miylen a dit...

Méchant baptême!
Mais heureuse d'avoir de tes nouvelles, je commençais à me demander!
Je te souhaite pleins de bonheur (et de bonnes nuits!!!!!!!) dans ton home sweet home!

Mynaï a dit...

Ouf! Tout un baptême! En souhaitant que P'tit Lou se remette vite vite vite et que vous puissiez(tu puisses!) profiter de nuits décentes rapidement.

Félicitations pour le condo et bon retour sur la blogosphère!

Drew a dit...

T'aurais dû lancer un appel à tous pour t'aider! J'suis pas pire pour peinturer tsé ;-)

Pis Marco aurait pu prendre une bière sur le bras :-P

Ophélie nous a piqué une crise de larme mais sans vomir par contre...

Anonyme a dit...

On baptise comme on peut!
Félicitations pour condo!