mardi 28 octobre 2008

La politesse

Au restaurant où je suis assise avec ma mère et fiston, la serveuse vient nous voir et nous donne des ustensiles.

À P'tit Lou, elle lui tend une fourchette et une napkin.

P'tit Lou: "Merci Madame."

Vous auriez dû voir l'étonnement de la serveuse :)

Et la fierté dans les yeux de la maman!

12 commentaires:

Véro a dit...

c'est toujours agréable de constater que nous faisons bien les choses... :)

Valou a dit...

Malheureusement, la politesse se perd de plus en plus ( et pas seulement auprès des enfants ) alors tu peux être très fière de ton fiston.

Chapeau ! Tu as bien fait les choses :-)

Drew a dit...

Il lui a laissé combien de pourboire?

Miylen a dit...

La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre ;) Il a eut de bons exemples ;)

La vie au Max a dit...

Il y a de quoi être fière!! Tu enseigne à ton fils quelque chose qu'il aura besoin tout au long de sa vie et que bien des gens, beaucoup plus vieux, devrait apprendre eux aussi.

Drew a dit...

Milou tu peux arrêter de me suivre siouplait? :-P

Silvana a dit...

Bravo!!
Travaillant dans le public, je félicite toujours les parents d'enfants qui me disent merci et svp. Et je note aux enfants combien c'est agréable d'entendre (renforcement positif!)

Bravo à toi d'inqulquer ces règles de base dès un très jeune âge!

Mynaï a dit...

Trop mignon! Et bravo à la maman d'avoir su lui inculquer le tout très jeune.

Karine a dit...

Oh!! Yé ben fin!! :)

Il apprend de la bonne personne!!

Marie et les jumelles a dit...

Avec des bons parents il ne peut faire autrement! ;)

NONE a dit...

Chanceuse ! J'dois me battre avec le mien pour qu'il finisse par murmurer un "merci" ou un "s'il vous plaît" incompréhensible! *soupirs*

Cyndie a dit...

Wouah chui impressionnée!!!
Le mien est un peu plus vieux et je n'arrive pas encore à entrer ces mots dans son vocabulaire... j'ai bon espoir que ca viendra un jour :) Bravo pour le très poli P'tit Lou!