lundi 6 octobre 2008

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Je fais mes changements se statut conjugal ayant pris congé aujourd'hui.

Gouvernement du Canada:

Pour avoir des informations concernant le PFCE faite le 1. Pour avoir des renseignements sur la PUGE, faites le 2.

1

Les versements pour le PFCE prévus sont pour le 20 octobre... Si vous... bla bla bla... Pour avoir des informations sur votre dossier, faites le 1, pour avoir...

1

Entrer votre numéro d'assurance social.

*** *** ***

Entrez votre jour de naissance.

01

Entrez votre mois de naissance.

05

Inscrivez, à l'aide de votre clavier votre nom de famille.

*********

Votre paiement est prévu pour le 20 octobre. Pour revenir au menu, appuyez sur le 9 ou pour terminer la session, accrochez. ( J'ai manqué de quoi moi là???)

9

Clic.

Heu... ça a raccroché?

Recommence!

Je ne sais pas pourquoi mais je tombe sur un système de reconnaissance vocale maintenant.

Si vous souhaitez avoir des informations concernant le PFCE dites PFCE.

P-F-C-E

Désolé, nous n'avons pas bien compris...

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Fini par me faire comprendre et par rejoindre un agent qui parle le fran-glais.

Moi: "Oui, ça serait pour changer mon statut conjugal."

Agente: "Désolée, vous devez remplir le formulaire en ligne."

Moi: "Et je peux l'Envoyer en ligne?"

Agenre: "Non... Vous devez le faxer au numéro suivant..."

SOUPIR!!!!!!

******************

Régie des rentes du Québec.

Agent: "Bonjour Madame Mercredie. Que puis-je faire pour vou aider?"

Moi: "J'aimerais changer mon statut conjugal."

Agent: "C'est simple. Allez à telle adresse, cliquer sur le lien, répondez aux questions."

Moi: "Je peux l'envoyer en ligne?"

Agent: "Pendant que vous me parler vous pouvez le faire!"

Je répond donc aux questions...

Agent: "Je vois que les modifications ont été portées à votre dossier. Vous recevrez les ajustements d'ici 3 semaines!"

Moi: "Wouhaaaaa.... C'est simple comme service! Bonne journée!!!"

****************

Y'a un gouvernement qui devrait parler à l'autre...

4 commentaires:

Véro a dit...

Quand les appelles-tu pour les mettres en communication???

:)

Karine a dit...

Ton titre de billet est tout à fait juste!!

Popotte a dit...

Ouin pas fort, pas fort!!!

Au moins, c'est fait LOLLL

Ariel a dit...

Pour y avoir travailler, j'ai peur de te dire que t'a pas fini.... soit sure que mr Danger a aussi changer son adresses pcq la PURGE et la PFCE, ils verifient les adresses...