samedi 1 novembre 2008

Demain...

Demain mon p'tit Lou, tu auras 2 ans.

Beaucoup de choses ont changées durant ces 2 années... Tu es loin d'être le tout petit bébé pour qui mes petites mains étaient déjà très grandes pour te tenir...

Demain, tu auras 2 ans. Demain, le 2 novembre, en théorie, ça devrait être ton année "chanceuse".

Maintenant, tu sais identifier des lettres et des chiffres grâces aux aimants collés sur le frigidaire. Ça m'a vraiment étonnée!

Tu as une mémoire musicale probablement comme celle de ta maman. Tu chantes des bouts de chansons en anglais, tu retiens des particularités musicales, des rythmes, bref, tu m'impressionnes toujours!

En parlant de rythme, tu aimes beaucoup danser et tu es créatif dans tes mouvements!

Tu gagnes en autonomie et en initiative. Tu mets ton "sapeau" et ton "casse-cou" tout seul. Tu peux dézipper ton manter et le mettre sur le banc de l'entrée. Tu aimes beaucoup aider. Tu sers les gros morceaux dans les armoires, tu m'aides à faire du lavage, tu mélanges la pâte à muffin MAIS tu ne veux pas ramasser tes jouets!

Tu as un vocabulaire riche et varié! Tu fais de courtes phrases et tu répètes tout ce que tu entends. Maman doit faire attention à ne pas sacrer, d'ailleurs. Tu sais très bien te faire comprendre même si tu massacres quelques mots. Et tu es tellement poli! Aux portes où tu cognais hier pour avoir des bonbons tu disais: "À bonbon si vous plait" "Mici mosieur. Bon souayé"

Les dodos sont souvent compliqués. Tu me demandes parfois mes bras et tu me fais de longs calins que je ne peux pas refuser. Tu viens souvent me rejoindre dans le lit la nuit en disant: "À maman est là" et tu me colles.

Tu es un p'tit bonhomme tout plein de charme. Tu souris tout le temps. Tu aimes rire et faire rire, un vrai p'tit singe. J'entend toujours des commentaires du type: "Il est donc ben fin ton gars!" "Oh! Il est vraiment mignon!" Tu vas vers les autres, tu n'as pas peur des étranger. Il faudrait que je te surveille d'ailleurs pour ne pas que tu partes avec n'importe qui!

Tu trippes sur Flash McQueen. Tu aimes jouer avec ton Little Leap et tu es même très bon!

Tu aimes être bien habillé. Un vrai petit coquet. Souvent, je t'entend dire "É beau I Lou!" C'est vrai que tu es beau! Tu as de magnifiques yeux verts bouteilles, une bouche pleine et un air coquin! Maman est bien orgueilleuse de son fiston.

Tu as du caractère mon garçon. Tu sais t'affirmer et prendre position, même si parfois, tes positions, je les trouves embêtantes!

Tu es gentil avec les enfants de ton âge. Tu es généralement doux. Tu peux prendre ta place mais tu ne l'impose pas. J'en suis très fière.

Tu es tout ce que je souhaitais. Je t'aime tellement mon garçon! 2 ans demain... À 8hrs52, je te tenais dans mes bras... Je ne savais pas ce que tu allais de venir. Quand je te regarde grandir, quand je réalise tout tes exploits, je ne peux m'empêcher de ressentir toute cette fierté. Ah que je t'aime!

Bonne fête mon p'tit homme!!!

16 commentaires:

Yano a dit...

Wow. Ça embaume l'amour à plein nez ce texte :)

Véro a dit...

Tu vas faire couler mon maquillage de blanche neige!!!

Une belle année à un petit loup extraordinaire!!!

Miylen a dit...

Tu vas me faire pleurer ;)
Un très heureux deux ans à ton merveilleux fiston!
Et passez tous les deux, une année tout aussi belle.

Orkyday a dit...

Joyeux anniversaire p'tit Lou.

Maman Mercredie... je l'avoue tu m'as arraché quelques larmes...

La vie au Max a dit...

Très touchant ton texte. L'amour d'une mère.

Bonne fête Ti-Lou!!

Drew a dit...

Magnifique!

Bonne fête ti-Lou! xoxo

Taïga a dit...

Bonne fête Ti-Loup!
Gros bisous des princesses de la Couvée!

Valou a dit...

Comme les autres avant moi, ton texte m'a beaucoup touché. On sent beaucoup d'amour et d'admiration pour ton fiston dans tes écrits.

Bonne fête Ti-Lou :-)

Sarajélu a dit...

Bonne fête P'tit Lou!!!!
Ce message est plein d'amour. On l'aime beaucoup ce petit Lou même si nous ne l'avons jamais vu.
Amusez-vous en grand tous les deux!!!

La Mère Michèle a dit...

Wow!

Il est vraiment hot pour un jeune deux ans!

Bon anniversaire :)

Anonyme a dit...

Bonne fête à Ti-Loup et une belle journée à la maman.

NONE a dit...

Bonne fête en retard ! Ça passe tellement vite les années :)

Tu m'as arraché des larmes avec ton texte, c'est vraiment tout plein d'amour !

Évangéline a dit...

Bon 2 ans mon futur gendre!!!!!

Tres beau texte....

Byzou a dit...

C'est très touchant de te lire

pistache a dit...

Bonne fete a ton petit garcon!!

Cyndie a dit...

Rien de plus beau que l'amour aussi palpable d'une maman comme toi :) Bonne fête P'tit Lou, bon 2 ans :)