mardi 10 mars 2009

Chasse à la pisse

Ma gardienne a décidée de commencer à vouloir initier sérieusement P'tit Lou à la toilette. Ce que je fais de même à la maison.

Ce soir, je lui met donc une petite culotte. À tout bout de champs, je lui demande s'il veut aller à la toilette. "Ben non maman!"

Je me promène donc nus pieds dans la maison quand tout à coup, je dépose un pied dans... un flaque de pisse...

Bon...

On commence!

;)

Change la p'tite culotte de fiston. Je l'installe sur mes cuisses pour lui changer les culottes lorsque tout à coup, une douce odeur de marde me monte au nez...

C'est que fiston est en train de "chier" sur moi!

A-gré-a-ble.

Bon... Quand les couches seront vraiment finies, je serai la première bien heureuse!

D'ici ce temps là, je suis à la chasse à la pisse!

11 commentaires:

Anonyme a dit...

Qu'il est mignon ce gamin! dans un autre ordre d'idée, il se vend des pantoufles chez canadien tire avec une micro fibre pour nettoyer le plancher tout en te gardant au chaud, sa pourrait etre de l'argent bien placer

Évangéline a dit...

mouhahah c'est ce qu'on appelle se faire chier dessus!!!

La vie au Max a dit...

Ne lâche pas!! Le mien approche 3 ans (dans 2 mois) et la chasse à la pisse est toujours ouverte... et le caca toujours dans les bobettes quand il accepte dans mettre bien sûr! M. est mieux en couche et sait pourtant que les pipis vont dans la toilette... Je suis découragé...

Taïga a dit...

On est là dedans aussi... mais elles n'ont pas poussé l'odieux jusqu'à me c**er dessus!

Drew a dit...

Les Pull-Up fonctionnent pas?

Garfield a dit...

Mais c'est qu'il est à son aise avec sa Maman! Ton fils ne sera jamais un introverti. ;-) Aucun complexe ce p'tit bonhomme, c'est bien.

Les (Z)imparfaites a dit...

Toutes les incitations se sont soldées par des échecs... Alors, on a vite remis des couches! Tant pis! MissLulus devait avoir 3 ans et 3 mois avant qu'elle comprenne le tout et ce malgré qu'elle était capable de nous faire une dissertation de philo assise sur le bol... rien ne se passait. Courage...

Anonyme a dit...

Salut Mercredie,

De mon côté quand j'ai initié l'héritier à la toilette je lui ai fait un gros carton collé sur le frigo et j'ai été faire la razzia des collants (petits et gros) au Dollarama (tout ceux qu'ils voulaient, ils les a eut !!!). Tu divises le carton en 7 pour les 7 jours de la semaine, de cette façon, tu vois l'évolution ;-)

Un pipi dans la toilette = 1 petit collant sur le carton
Un caca dans la toilette = 1 gros collant sur le carton
Une nuit sans pipu = 1 gros collant
Le tout à son choix bien sûr ;-)

Ne te décourage pas, cela prends environ 1 semaine à temps complet et le tour est joué.

Bonne chance et bon courage !

Chantal

Popotte a dit...

Mon sofa sent le pipi à plein nez!
Join the club ;)
On est en plein dedans ici aussi... le hic Monsieur à peur de la toilette et du pos :(

Anonyme a dit...

Ahahahahahahah!!!!!!
Tu me fais tellement rire toi!
Je ne te connais même pas et j'ai l'impression de te voir réagir!
T'as vraiment une façon graphique d'écrire et j'adore!

Cyndie a dit...

J'adooooore ton gars!!! :) Trop comique et tellement mignon!!!!!
Je devrais peut-être pas rire autant... mon tour s'en vient aussi et ca risque d'être très hardu!!!!!!