jeudi 5 mars 2009

Fiston et ses dodos...

Les dodos de P'tit Lou ont toujours été un combat.

J'ai tellement pas voulu cela! Mais nous sortions de l'hôpital et il boycottait déjà son lit!

2 ans et 4 mois plus tard, c'est toujours un moyen défi d'aller le coucher.

Hier soir, ce n'était pas différent. 8hrs, on raconte les 4 histoires de Flash Mc Queen, on regarde les p'tits livres de Flash Mc Queen, on bisoutte et on se couche.

9 hrs, il ne dormait toujours pas. Il se lève, me dit que Flash a un bobo, qu'il a perdu sa Piston Cup, que le lapin est dans son lit, etc... À chaque fois, je le retourne dans son lit, la voix plus ferme.

9hrs15, je dois avouer que je suis fatiguée moi-même et que là, j'en ai plein mon casque d'aller le recoucher.

En prenant ma grosse voix méchante (pis c'était pas l'imitation de la grosse voix, c'était la vraie!!!) je lui dis: "Là, ça va faire! Si tu te lèves encore une fois, c'est une claque aux fesses que tu vas avoir!"

Il se recouche et avant que je ferme la porte il me dit: "Merci maman. Je t'aime."

Il ne s'est pas relevé.

J'ai pleuré...

J'ai vraiment voulu lui donner une claque aux fesses???

7 commentaires:

TitePoère a dit...

Le dilemme de la maman...

Jamais facile, surtout que les enfants savent très bien comment nous manipuler avec tout l'amour du monde..

Il est intelligent, ton ptit bonhomme ;) Dans le fond, c'est juste encore une autre dose d'amour qu'il veut, parce que c'est trop génial, l'amour de maman.. Comment lui faire comprendre qu'il a des limites, alors qu'il est si mignon?

Je t'avoue que je ne connais pas la réponse, mais je te dirais de ne pas te sentir coupable, car maman a besoin de se ressourcer pour que le lendemain, elle puisse donner à fiston encore plus d'amour..

Au fait, je suis enchantée de découvrir ton blog :)

Anonyme a dit...

En fait, le message sous-entendu (et bien entendu inconscient) d'un enfant qui dit je t'aime alors qu'on vient de le punir, c'est "merci maman de me mettre des limites claires". Tout simplement.
Tu n'as pas voulu lui donner une tape, tu l'as simplement averti qu'il avait atteint ta limite, et que s'il continuait, il y aurait conséquence. Point.
T'en fais pas. tu es une bonne maman ! :0)

Mynaï a dit...

Je serais portée à croire comme Renée-Claude... Ton fils avait peut-être seulement besoin d'une limite claire pour arriver à aller dormir. Pour la façon de l'exprimer, on est humaine avant d'être maman... Excédée, tes mots ont peut-être simplement dépassé ta pensée? Ne soit pas trop dure envers toi. Tu sembles tellement être une merveilleuse maman pour ton fils!

La vie au Max a dit...

C'est difficile d'être plus ferme, mais dans le fond, c'est pour leur bien.

À ce que je vois, Flash est toujours aussi présent!!

Drew a dit...

J'en ai eu mon lot de claques pis j'suis pas mort ;-)

Avec la Co-Princesse-en-Chef-Emmy quand je lui donne une claque c'est juste si je la touche (Lire déposer ma main doucement sur une fesse après avoir donné l'impression que je prenais un swing de l'enfer)

Ça touche l'orgueil pis ça fait autant la job :-D

Anonyme a dit...

ne t'en fait pas.

Mon père nous a souvent menacer d'une pilule pour dormir (claque au fesse) que nous n'avons jamais eu, ni mon frère, ni moi.

Au point que même à 10 ou 12, s'il nous parlait de la femeuse pilule pour dormir, on s'endormait vraiment dnas le temps de le dire. Maintenant que nous sommes adulte, mon frère et moi on en rigole

Mère Poule a dit...

Comme je te comprends... On a nos limites, n'est-ce pas??? Moi, j'appelle ça un mensonge blanc.

Masi pour moi, un truc qui a marché c'est un soir, à 21h30, alors que mon Petit Poulet-Verbomoteur dormait pas encore et me jasait ça allègrement, lui ai dit qu'il s'arrange tout seul et j'ai fermé les lumières et suis allé me coucher...

Je pourrais pas dire si c'est ce qui l'a guérit des couchés interminables mais il a définitivement pas aimé cette excursion dans le monde nocturne et sans bruit de la maisonnée. Et depuis, il s'arrange pour s'endormir en posant la tête sur l'oreiller...

Chacun ses trucs, hein???

;)