lundi 2 mars 2009

Wonder P'tit Lou

J'ai parfois l'impression de devoir jouer la Wonder Woman... Monoparentale, avec la garde temps plein de fiston, je travaille 6 jours par semaine, m'assure de l'entretien de mon condo, les rénovations qui l'accompagnent, l'éducation de fiston, la courraille de la garderie, les commissions de toutes sortes, les repas équilibrés (parce que seule je me contenterais bien d'une toast mais je veux quand même que mon fiston mange bien!!!) et surtout, j'ai à coeur le temps de qualité passé avec mon fils.

Heureusement, mon garçon est "Wonder P'tit Lou."

Mon père est impressionné par son sens de l'observation et son initiative.

Alors qu'il posait le lambri dans ma salle de bain, il devait scier une planche. Celle-ci bougeait à l'autre bout, le temps que mon père passe la scie. Et bien P'tit Lou s'est placé à l'autre bout pour la tenir (du mieux qu'il le pouvait du haut de ses 2 ans 4 mois!).

Il était responsable de mettre la colle à bois sur le lambri.

P'tit Lou m'a aidé à poser les plaques de lumière. Je visais au départ et il terminait. Il avait mon tourne-vis et se concentrait très fort pour terminer le travail. C'était un peu plus long mais c'est lui qui a tout fini.

Il m'aide à préparer tous les souper. Ce soir, il a fait le riz. Je lui donnais les ingrédients, il mettait le tout et brassait. C'est aussi lui qui a fait la salade ceasar. (quoique la vinaigrette est complètement de moi!!!)

Il fait aussi le lavage... Je mets le savons dans la laveuse (mes nouveaux frontaux!!!) et il met le linge et "pèse sur le peton".

Bref, j'ai un vrai Wonder P'tit Lou...

Y'a juste une chose qu'il ne fait pas encore...

Ramasser ses jouets!!!

6 commentaires:

Taïga a dit...

Ohhh un jeune homme à surveillé... Il sera bon à marier.

Drew a dit...

Il prends à coeur sa nouvelle responsabilité d'homme de la maison :-)

Popotte a dit...

Je crois qu'il y a un défaut de fabrication en série pour leur génération parce que les miens non plus ne ramassent pas leurs jouets lol ;)

Évangéline a dit...

Finalement je ne me souvenais pas que p'tit lou était beaucoup plus jeune que poulette! J'aime bien son nouvel amoureux. Reste à savoir si l'amoureux est aussi débrouillard que p'tit lou. On s'en reparlera dans quelques années!

Anonyme a dit...

C'est mignon a entendre et il doit se sentir vraiment utile c'est génial pour la confiance en soi!

La vie au Max a dit...

Wow!! Il est surprenant ton p'tit lou!!! Je ne sais pas s'il va en faire autant quand il sera ado par exemple!!!