lundi 18 juin 2007

Confirmation que mon gars aime le danger

Je m'amuse à faire quelques petits tests avec mon garçon. Je le soupçonne vraiment d' avoir une préférence pour ce qui est franchement dégueu ou franchement dangereux. En exemple, si je l'installe dans la cuisine pendant que je prépare le souper, immanquablement, il se dirige vers l'extincteur... ou la poubelle... Il aime aussi manger mes stores verticaux. Pourtant, je lui donne des jouets, des plats de plastiques, des ustensiles et des casserolles...

Ceci étant dit, devant ma soeur, j'ai fait un petit test. Je lui montre un beau gros cube en tissus, texturé et qui fait "drolin drolin" quand tu le brasses. Je lui montre par la suite une vulgaire paire de ciseaux. Je lui remontre le cube à nouveau pour qu'il ait cette image là dans la tête en dernier. Qu'est-ce qu'il veut? Je vous le donne en mille!!! Les ciseaux!

Je tiens une bière dans les mains. Je lui montre son biberon de lait qu'il connait bien et ma bière. Que veut-il? Ma bière! Je le dépose par terre, lui montre la bière que je pose à une bonne distance et je lui montre son biberon... Vers quoi court-il? La bière! Et si je la change de place? Il change de direction et se dirige immanquablement vers la bière. *soupir*

Et bien, semblerait que je dois me faire à l'idée. J'ai un bébé tout à fait normal, ce qui veut dire, que tout ce qui est dangereux ou dégueu, est beaucoup plus intéressant que le reste!

Aucun commentaire: