samedi 30 juin 2007

Mon histoire "d'amour" avec le caca de mon fils

Le caca de mon fils et moi entretenons une relation assez particulière. En fait, dès sa naissance, nous avons pu constater cela. Sur une photo que personne ne verra un jour, parce que je suis nue, à demie ensanglantée, le ventre à moitié dégonflé, cernée jusqu'au nombril, gluante et échevelée, il y a mon bébé couché sur mon ventre, le cordon ombilical encore rattaché à mon placenta ,qui n'est pas encore sortit, entrain de faire caca sur moi.
Voilà comment notre relation entre "caca" et moi a pris forme.
Depuis, si fiston arrose allègrement son père une fois sur deux, j'ai pour ma part, droit aux cacas. Alors que nous étions à l'hôpital, je me suis fait aspergée par un "caca flu".
Dans le bain, mon fils lové tout contre moi, ne voilà t-il pas tout à coup, une espèce de merde se répandre dans l'eau.
Il y a eu aussi cette fois, fiston en couche sur mes genoux, avoir un caca juteux débordé sur mes pantalons blancs.
Maintenant que fiston sait marcher à 4 pattes, le changement de couches est devenue une discipline digne des Jeux Olympiques. Pas question de resté couché sur le dos! Tenté seulement d'imaginer la scène: Bébé est "beurré" du nombril jusque dans le dos. Maman essaie tant bien que mal de le maintenir en position couché mais fiston se faufile et se retrouve à 4 pattes, à couche à moitié détachée. Quelles décision décide t-il de prendre? De se retrouver assis... Le résultat? De la mar.. sur les cuisse, les mollets et le plancher.
J'essaie désespérément de limiter les dégâts: c'est moi qui s'en retrouve sur les bras!
Agrippe fiston... Merde! ( c'est le cas de le dire) La couche se détache et j'en ai maintenant sur mon propore chandail.
Voilà...
Ce qui est étrange, c'est que si c'était le caca d'un autre bébé qui devait malencontreusement se retrouver sur le bout de mon doigt, je serais la première à courir partout en hurlant: " ARGH!!!! J'ai de la marrrrrde sur mon doigt!!!!!" Entre temps, j'aurais probablement tout dégobillé ... Mais le caca de fiston, lui, ne me dérange pas! Je ne dis pas que ça me laisse totalement indifférente, mais je ne panique pas; j'essuie le tout et je poursuis mon travail.
En ce qui concerne mon chum, la perspective que son fils ait pu simplement faire un petit caca dans le fond de la couche l'angoisse et provoque chez lui une crise hystérique incontrôlable. À ses yeux, le caca de son fils est aussi noscif qu'une bombe atomique.
Tant de répulsion de sa part fait en sorte que c'est moi qui a établit une relation privilégiée avec les petits tas de fiston.

4 commentaires:

Dr. Sketchy Montreal a dit...

Tu fais de moi une vrai "geek" car, par TA faute, je ris toute seule devant mon écran!

Shhhhhaaame, on you, Maman Mercredie!!

;-)

Mercredie a dit...

Bien heureuse d'apprendre que tu ris devant ton écran par MA faute.
Ça justifie le 55% de mon salaire que je reçois en restant à la maison avec fiston :)
Faut bien rentabiliser le RQAP du gouvernement!

Dr. Sketchy Montreal a dit...

De cette façon, je n'aurai pas à aller voir un médecin puisque le rire, c'est la santé! :-D

Mercredie a dit...

Je vais demander une subvention gouvernementale pour ce blog :)
Je suis sûre qu'en jouant avec les mots, je pourrais retirer quelques dollars à ce cher gouvernement!