jeudi 21 juin 2007

une guerre ouverte aux Kleenex

Connaissez-vous l'élément de torture qu'est le Kleenex? Ce petit bout de papier blan, à l'allure innoffensive qui s'avère être, en réalité, une arme à destruction massive aux yeux de bébé?

Je m'Étais pourant bien vanté que moi, MON BÉBÉ, ne s'opposait pas à la "vidange nasale". Kleenex et poire nasale ne provoquaient nullement les hostilités ouvertes entre maman et bébé.

Ce que je n'avais pas encore compris, c'était que bébé était, à l'époque, trop petit pour offrir une résistance efficace à sa maman chérie.

Bébé à 7 mois maintenant et le nez tout morvilleux.

Dans le coin droit, Maman, 26 ans, mesurant 5 pieds 6 pouces, dépassant largement les 100 lbs, armée de Kleenez, d'une poire nasale et de beaucoup de volonté.

Dans le coin gauche, Fiston, 7 mois, mesurant 27pouces3/4, pesant 21 lbs, s'avère être équipé d'une puissance vocale hallucinante, d'une capacité étonnante à se faufiler et propose beaucoup d'entêtement.

Il y a une chose dont je peux me vanter maintenant; je suis en mesure de gagner 1 bataille sur 2, à condition que l'arme offensive ne soit pas la poire nasale.

Plus jamais je regarderai avec étonnement un bébé tout morvilleux; je sais que sa maman aura perdue une bataille!

Aucun commentaire: