lundi 8 septembre 2008

La saga!!!

Voilà donc que j'appelle mon père ce soir. Le verdict? Effectivement, c'est le Ball Joint du bas ( qui était supposément super bon encore...) qui a lâché.

J'arrive donc au garage ce soir. Un monsieur attend gentilment. Le préposé arrive. Le monsieur m'offre de passer.

- Oui, je suis la propriétaire de la Honda Accord qui s'est fait dire par 2 fois que ses ball-joints du bas étaient super bon et qui a failli pogner le clos hier parce qu'elle s'est retrouvée avec une roue en 90 degrés dans son aile après qu'un de ses très bons ball-joint ait lâché...

( Vous auriez dû voir la face du client...)

- Je viens constater l'étendue des dommages...

- Heu... ouin ben ton ball joint est fini... ( HEIN!!! DIS MOI PAS!!!!) pis le cardan aussi yé pété... Je vais prendre à la charge le cardan mais on va te charger tes balls-joints du bas...

-Pardon?

- Ben tsé, tes ball-joints, c'est de la mécanique. Ils étaient supers bons y'a 2 semaines.

- Pas sûre mais j'ai comme de la misère à croire que 2 supers bons ball-joints me sautent dans la face 2 semaines après...

- Ah! Mais ça arrive ça! T'as juste été ben malchanceuse...

- Malchanceuse... Ah bon. Pis mon aile???

- Ben quoi ton aile?

- Ben mon char était impect avant qu'un super bon ball-joint en excellent état me pète sur le viaduc et fasse en sorte que ma roue se pogne dans mon aile...

- Ah ben ça, faudrait que tu réclames à tes assurances tsé...

- Ah oui?

************

Je ne suis pas du genre à hurler dans un garage.

Demain, j'appelle mon concessionnaire Honda...

Je vais faire la tournée de plusieurs garages... Je ne sais pas mais j'ai comme un doute sur le fait que de supers bons ball-joints puissent tout à coup me sauter dans la face de même. Surtout que je m'assure de toujours bien faire l'entretien de ma voiture. Surtout que mon père l'ait avisé que mon ball-joint gardait pas sa graisse.... J'ai comme un GROS GROS GROS GROS doute.

Je vais aller me faire backer.

Je vais y retourner par la suite au garage... J'ai comme l'intention de parler au grand boss...

Ça fait 40 ans que la famille fait affaire avec... Nous restons dans un petit village...

On peut s'arranger à l'amiable.

Mais je ne suis pas toujours une bonne amie...

11 commentaires:

Yano a dit...

Ah ben cârosse. David contre Goliath version régionale. C'est clair que je me fais du popcorn avant de te lire la prochaine fois.

Sérieux, avec la remarque sur la facture... il y a sûrement de quoi à faire. Mais je comprend le malaise de la petite place. Bonne chance pour la suite.

Anonyme a dit...

Avoir sû que je me roulerais par terre de la sorte, j'aurais passé le balai avant...

Non mais, y'en as-tu des morons?

Popotte a dit...

Ah ben s*cr*m*ent!!!
C'est une très bonne idée d'aller t'informer au près d'autres garagistes... J'espère que tu auras un bon déroulement pour la suite.

Chantal a dit...

Aille écoute mon conjoint est mécano pis des balls jointes là sa se brise pas en 2 semaines de même. Y'é ben twit le mécano du village !

Chocolyane a dit...

Ayooooooye. J'suis contente que t'aies rien, et Tit-Lou non plus. Ouf!

Anonyme a dit...

Si il avait écrit sur la facture qu'il était en bonne état 2 semaines avant...appel l'office de la protection du consommateur, je suis certain que tu as un recour...

Ariel a dit...

Prononce J.E. une couple de fois... ;)

Isa a dit...

Bonne Chance dans tes démarches ... Tu devrais bien t'en sortir :il me semble que tu as "un peu" d'expérience avec la bureaucratie ... HI!hi! Sans blague, s'il y a une justice dans ce monde, tu ne devrais pas avoir à sortir une cenne!

Karine a dit...

La prochaine fois, saute l'autre bord du comptoir... Pis au pire, amène une chainsaw.
Ça devrait faire effet encore plus ;)

La vie au Max a dit...

Avoir eu devant moi quelqu'un qui a mis en danger la sécurité de mon fils... je l'aurai étrangler...

Bonne chance et surtout ne lâche pas!

Anonyme a dit...

salut maman mercredi !

il se trouve que j'ai perdu une roue a farnham cette été he oui un ball-joint!! et ca "toc" un petit bout de temps avant de "lâcher" ça !! IMPOSSIBLE que ca brise en 2 semaine si il "était" en bonne état ( ou dans le language d'un garagiste débordé qui ne prend pas soins de ses clients qui peux encore toffé!)