lundi 22 septembre 2008

Merci!

Merci à tous et à toutes pour vos bons commentaires et vos bons mots.

La décision de nous séparer venant principalement de moi, j'assume mieux notre nouvelle situation que Mr Danger. C'est lui qui en ce moment aurait de besoin de tout le réconfort du monde. Je lui en souhaite pleinement. Je le trouve merveilleux de ne pas entrer dans le beat de "je vais te faire chier parce que j'ai de la peine". Je l'en remercie. Pour moi et notre fiston.

Mr Danger s'ennuie et je le sens malheureux. Ce n'est pas ce que je lui souhaite. Je présume qu'il va vivre des moments difficiles, tout comme j'aurai aussi les miens. Mr Danger reste le père de P'tit Lou et il a toute mon empathie. Mon objectif premier est de l'aider à se réorganiser ce qui sera aussi aidant pour P'tit Lou.

La transition se passe pour le moment plutôt bien. Je dois bousculer P'tit Lou le matin et je dois me lever beucoup plus tôt pour que nous soyons prêts. Ce matin, P'tit Lou me questionnait sur papa. "Yé où papa?" Pas facile à expliquer à un p'tit bonhomme de presque 2 ans.

Encore merci pour vos commentaires! Ils sont franchement appréciés!

9 commentaires:

Véro a dit...

Tu vas tout doucement trouver votre nouvelle routine xxx

Sarajélu a dit...

Lâche pas tout va rentrer dans l'ordre...nous sommes avec toi. xxx

NONE a dit...

C'est certain que n'importe quelle situation de ce genre requiert une période d'adaptation, mais quand les parents sont capable de se parler, de ne pas se crier après, la transition devrait normalement se faire doucement pour P'tit Lou, toi et Mr. Danger.

L'important, c'est la communication et le respect. C'est jamais facile ces situations là.

Bonne Journée !

Karine a dit...

Effectivement c'est pas facile.... Je te souhaite sincèrement que tout continues positivement, car une amie est dans la même situation que toi. Ça a commencé super bien, et maintenant, 3 mois plus tard, la merde est pognée... :S

Bonne chance, et tu sais que nous sommes là pour t'écouter! :)

Miylen a dit...

C'est bien que tu assumes le fait que tu as enclenché le processus de séparation, mais ne culpabilise pas hein!?
C'est sur que sur le coup, être la personne blessée ça fesse. Mais prendre la décision et subir parfois les reproches des autres, ça fesse aussi.
Personnellement, quand le père de Miss Loulou est parti, j'ai trouvé ça dur dur sur le coup. Et plusieurs l'ont jugé ( partir quand bébé a tout juste cinq mois, ça fait réagir).
Mais je lui dis merci d'avoir fait le moove. Moi, je n'étais plus assez courageuse à cette époque. Je savais que ça ne tournait pas rond, mais j'endurais pour ne pas retomber mono etc.
Une maudite chance que lui, il a eut le guts de poursuivre ses rêves. Il m'a ainsi permis, de réaliser les miens et en prime, de rencontrer mon âme soeur. Miss Loulou a maintenant deux parents qui vivent la vie de leur rêve, avec l'amour de leur rêve.
Ok... je n'aurais pas dit ça les trois premières semaines ;) Mais je suis sure que Mr Danger trouvera ses repaires dans cette nouvelle vie. Et toi, prends soin de toi dans tout ça ok? ;)

Anonyme a dit...

Courage pour ce passage difficile (qui m'a mit la larme à l'oeuil! c'est malin!). J'ai pensé que ce site pourrait changer les idées de ton P'tit Lou : www.lepetitmoutard.fr - sorties pour enfants. Fait avec amour par des parents qui aiment très fort leur loulou.

Évangéline a dit...

encore une fois, un gros calin

La vie au Max a dit...

Une séparation entre 2 parents n'est jamais facile à expliquer, que ce soit à un enfant de 2 ans ou à 9 ans. Il suffit d'être vrai et d'être présent.

Je t'envois pleins d'ondes positives. Tu trouveras ton nouveau rythme vite et Petit Lou te suivrera.

Drew a dit...

Moi je ne lis pas Monsieur Danger, je te lis toi.

Même si je suis passé par le semblant de même chemin qu'il est en train de passer par, je ne peux que me réjouir de la façon dont vous le faites. Continuez ainsi, amen! ;-)