dimanche 7 septembre 2008

L'accident

Je connais mon auto... Je savais qu'il y avait quelque chose qui clochait... Quand mon père m'a référé à son garage préféré, j'avais le mandat de demander au mécanicien de vérifier tous mes balls joints.
Selon lui, il ne fallait que changer ceux du haut...

Jour de la répartion arrive, mon père n'est pas convaincu que seulement changer ceux du haut est suffisant, d'autant plus que mon ball joint du bas, côté passager, il ne gardait pas sa graisse. Il demande à nouveau au mécanicien d'y jeter un sérieux coup d'oeil.

Sur ma facture il est clairement inscrit: "Les balls joints du bas sont bons." Verbalement, on me dit que ça serait un caprice que de le changer.

Cette semaine, j'ai relancé mon père en disant que j'étais sûre que mon ball joint n'était pas OK. Enlève à nouveau la roue... Effectivement. Il me dit que lundi ( demain) d'appeler au garage et de prendre un RDV pour le changer, caprice ou pas. Nous étions samedi.

Aujourd'hui, dimanche. J'embarque sur le viaduc qui me mène au village. BANG! ( suivi d'un bruit de la mort). Ma voiture zig zag, ça me prend tout pour la ramener sans frapper qui que ce soit. Une voiture derrière moi m'évite. Je fini par me mettre sur l'accotement.

Ma roue a complètement débarquée.

Le ball joint du bas à lâché.

J'ai été chanceuse. Je roulais 30 km/hr, ça m'a tout pris pour ramener mon auto, mais j'aurais pu être sur l'autoroute en train de rouler à 115...

Un bon samaritin s'est arrêté. J'ai mis P'tit Lou dans sa voiture et je suis allée chez mes parents. Étant absents, je demande à mon frère de m'accompagner. J'appelle ma soeur pour qu'elle vienne chercher P'tit Lou.

CAA Québec à la rescousse. (osti que je suis contente de payer ma carte!!!)

Mes parents me croisent et s'arrêtent.

Mon père est un homme généralement doux, poli et timide. Il ne gueule pas plus fort que les autres. Par contre, je sais aussi qu'il peut être particulièrement malin.

Demain, il va aller voir le grand patron du concessionnaire auto. Ma voiture est d'ailleurs très bien stationnée devant l'entrée. ( bonne chance pour la déplacer!!! Il lui manque une roue!!!)

Il va lui amener la facture sur laquelle il est inscrit que mon ball joint ÉTAIT bon.

Je ne voudrais pas être celui ou celle qui va accueillir mon père demain matin. Parce que s'il y a quelque chose qui peut faire sauter mon père, c'est compromettre la sécurité de sa famille. Aujourd'hui, c'était celle de son bébé fille et de son p'tit fils.

Il faut maintenant tout changer sur la roue. En fait, je n'ai plus une pièce qui la tient.

Mon aile est fichue.

J'ai pas l'intention de payer.

15 commentaires:

Anonyme a dit...

Tabarnouche, c'est completement debile sa! Une chance pour vous, rien est arriver. J'aimerais etre un petit oiseau pour voir la face du mecanicien demain matin! Bonne chance

Byzou a dit...

Heureusement personne de blessé!

Yano a dit...

Go papa Mercredie Go!!!

Comme Brind folie, j'aurais aimé voir ça... Pas moyen de filmer? ;)

Anonyme a dit...

OMG!!! J'espère que vous êtes bien remis de tout ça! Crime de mécaniciens! J'aimerais être un ti-oiseau pour lui voir la face demain!!

Véro a dit...

j'ai la chair de poule!!! tu vas changer de garage dit moi???

Drew a dit...

Osti de christ!!!

Si ton père a besoin de bras.. :-D

J'viens tu d'offrir de quoi moi là?

Winnie the pooh a dit...

Une chance que toute les deux vous êtes correct .

Évangéline a dit...

ouf!! Heureusement le futur de ma fille va bien...

Quelle gang d'incompétents!!!

Anonyme a dit...

Oh, mon Dieu!!! Je suis vraiment enragée contre le mécanicien!! C'est qui qu'on lui donne une mauvaise réputation dans le village??

Une CHANCE que tu ne roulais pas trop vite! Tu as vraiment un petit ange qui te surveille, toi.

Prends soin de toi pour les prochains jours... est suis toujours ton instinct! xoxoxoxooxox!!

Popotte a dit...

God! Une chance que tous le monde est sain et sauf! Heureusement aussi qu'il y a encore de bonne personne pour prendre une femme et sont bambin dans sa voiture :)



Conseil.... Ne paye pas pour la réparation du ball joint du bas... Dans une situation où mon auto (bon celle de mon mari!) est sortie plus "malade" qu'a la rentrée au garage j'ai refusé (bon ok il...) de payer pour reparer les nouveaux dommage et le mécano ne s'est pas ostiné il savait son tor.....

Mynaï a dit...

Merde! Quel bande de cons!

Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal... Heureusement...

Anonyme a dit...

Dit moi c'est quel garage...je vais aller pisser sur le mécano.

Et écrit nous une suite! Je veux savoir ce qui ces passé au garage ce matin!!!

Ariel a dit...

Je suis contente qu'il n'ya pas eu de blesser meme si ca t'a probablement foutu toute une trousse.

Pour le concessionaire, s'il ne flanche pas a ton papa, demande le numero de son Gerant de District pour lui montrer la belle facture et par de meme, demande le numero du service a la clientele. Le fabriquant que le concessionaire represente la trouvera pas drole, je te garantie! Donne nous des nouvelles de ca.

Isa a dit...

Ho Boy! Quelle histoire ! Ca vaut la peine de tenir son boutte!
Je suis bien contente qu'il ne vous soit rien arrivé,à toi et ton fiston.

Chantal a dit...

Toute une histoire. Tu as raison de pas vouloir payer la facture après tout c'est la faute à qui ?

Au moins tout le monde est sain et sauf !