vendredi 19 septembre 2008

Lettre à P'tit Lou

P'tit Lou...

Il y quelques temps, maman a prit une décision qui changera sa vie mais qui surtout, changera la tienne...

Maman a décidé de se séparer de papa.

Ce soir, papa est partie avec ses choses... Il a quitté la maison définitivement le coeur gros. Sache que maman aussi avait le coeur aussi gros.

Toi tu jouais... Je doute que ce soir tu ais réalisé quoique ce soit. C'est un peu comme si papa était parti travailler pour toi.

Mais papa ne reviendra pas.

Je ne sais pas ce que les prochains jours, les prochaines semaines, les prochains mois et les prochaines années nous réserveront comme surprises...

Il faudra passer au travers un jour à la fois.

Dans ce drame comme bien d'autres vivent ou viveront, tu as la chance d'avoir 2 parents qui ne sont pas en chicane et qui n'ont qu'une seule priorité: toi.

Notre famille va continuer P'tit Lou. Elle sera seulement différente.

Papa il t'aime très fort fiston et maman tout autant.

Peut-être m'en voudras-tu un jour d'avoir pris cette décision. Peut-être me trouveras-tu égoîste. Je l'ai peut-être été... Sache toutefois que dans tout cela, j'ai toujours pensé à toi.

Je t'aime P'tit Lou.

31 commentaires:

Véro a dit...

Que dire... câlin!

Anonyme a dit...

Hon... que c'est triste...

Je t'envoie un gros morceau du petit peu d'énergie qui me reste pour t'aider à passer au travers...

Courage !

Sarajélu a dit...

Ouf...pas facile.
Courage...
C'est si bien écrit!!!

Orkyday a dit...

Toute mes pensées sont avec toi et P'tit Lou... gros calins... prenez bien soin de vous, prends bien soin de toi.... xx

Anonyme a dit...

Comme tu me touches ce soir...Bon courage, prends soin de vous!

Anna-Belle

Anonyme a dit...

oh, c'est triste... Mais je suis certaine que faite de la bonne façon cette séparation est la meilleure décision que tu as su prendre... même si elle doit être déchirante. le temps pansera les blessures et vous trouverez votre équilibre...

Ton petit Lou comprendra certainement plus tard que l'important, c'est d'avoir deux parents bien chacun de leur côté que malheureux ensemble...

gros câlin virtuel...

Valérie a dit...

J'Envois pleins de calins a votre petite famille!
C'est une épreuve difficile pour tous une séparation mais souvent c'est la meilleure chose qui peut arriver!

Gros bisous!
xx

Anonyme a dit...

C'est vraiment triste, je trouve que les gens abandonnent très rapidement le couple et surtout après l'arrivé d'un enfant. Je ne comprends pas les commentaires qui disent que ca va être mieux! mieux pour qui????

Tu vas avoir besoin de courage. Félicitation tu fais partie des statisques qui confirme que se reproduire change la femme.

Taïga a dit...

Je pensais justement à toi, et je me demandais où tu en étais.

Bonne chance à toi! xxxx

Anonyme a dit...

Un conférencier un jour m'a expliqué que la réalité des enfants aujourd'hui, elle est différente de la notre. Leur conception de la famille est celle qu'ils ont en ce moment aujourd'hui, pas celle que nous pensons que nous devrions avoir et encore moins celle que nous pensons qu'ils pensent qu'ils devraient avoir. Ils sont dans le "ici et maintenant" alors que nous, on est dans les "et si et avant".

Quelques semaines après ma séparation, Puce m'a pris la main en me disant : "C'est le fun maman, tu ris maintenant." C'est tout ce dont j'avais besoin. Les peurs que j'avais qu'elle pense ci ou ça, qu'elle soit fâchée ou déséquilibrée, ne se sont jamais concrétisées. Elle me voulait juste heureuse. :) P'tit Loup veut la même chose pour sa maman et son papa, ensemble ou séparé.

Anonyme a dit...

Bon courage ma belle je pense a vous xx

Anonyme a dit...

Je pense à vous tous. Bon courage!!

Anonyme a dit...

Bon courage, c'est une situation difficile.

Mais je vous le dit, vous n'êtes pas égotiste. J'ai grandit avec des parents qui ne s'aimaient plus, et j'aurais préféré qu'ils ne soient plus ensemble, mais qu'ils soient heureux. Même si c'est difficile, P'tit loup aura peut-être la chance de voir ces parents ainsi.

Drew a dit...

Ouff...

À tout le moins vous êtes capables de vous parler sans vous chicaner. C'est vraiment ça l'essentiel

Calins xoxo

La vie au Max a dit...

Je pense à toi très fort!

NONE a dit...

Ton texte me fait verser des larmes ce matin ...

Câlins ... xox

Dr Maman a dit...

Courage pour toi et ton petit Lou. Bravo pour l'absence de chicane.

Mynaï a dit...

Le plus beau cadeau qu'un parent puisse faire à son enfant c'est d'être heureux... Peu importe où se trouve le bonheur.

Ce ne dû pas être une décision facile et vous semblez l'assumer dans le calme. Courage à vous.

Et un câlin à toi et ton P'tit lou.

Marie et les jumelles a dit...

Mynaï à tout a fait raison!

Je suis de tout coeur avec toi! Gros bisou à toi et p'tit lou xxxxxx

Yano a dit...

Les loups (et les louveteaux) ont cette qualité de bien s'adapter à un nouvel environnement. Ils aiment bien le calme, aussi, malgré ce besoin de hurler parfois pour briser le silence. Les conditions semblent réunies...

Bravo pour l'attitude parentale et le courage. Bonne chance pour la suite ou le nouveau début :)

Popotte a dit...

*Soupir*
Que dire de plus.... Bonne chance pour la suite et vous souhaite du bonheur dans cotre nouvelle vie. Je trouve ton attitude merveilleuse pour votre enfant, car aprait tout tu le dis si bien c'est lui la "priorité"...
Je pense à vous..........

Karine a dit...

Je suis sous le choc, ce qui fait que je ne sais vraiment pas quoi répondre...

J'espère que vous allez tous bien.
Prends soin de toi et de ton p'tit loup!

Miylen a dit...

Le changement, ça fait toujours peur, mais c'est toujours positif en bout de ligne.
Je trouve ça bien que la séparation se fasse alors qu'il est encore possible pour vous, les parents, de garder en tête le bien-être de votre fiston.
Je suis d'accord avec le fait que c'est 1000 fois mieux pour P'tit Lou d'avoir des parents heureux dans un autre genre de famille que malheureux à demeurer dans un shème traditionnel.
J'aurais envie de rétorquer de façon très cinglante à un des commentaires précédents, mais je me dis que rien ne sert de polluer encore plus un billet écrit du fond du coeur.
Prends soin de toi ma belle. Comme en avion, faut que maman mette le masque à gaz en premier pour pouvoir aider son enfant ensuite. Je vous souhaite à tous les trois le bonheur. Je sais que c'est très possible. Dans chaque essais, il y a un succès et votre succès c'est P'tit Lou.
Bisous ma belle.

Ariel a dit...

Gros calin a la maman.

Chantal a dit...

Je suis triste et désolé d'apprendre ceci. Ta lettre est magnifiquement bien dit. Que dire de plus.

Gros calins xxx

Isa a dit...

Chère Mercredie ... Surement le coeur brisé... Ce n'est jamais facile une séparation. Ton lou sera beauoup plus équilibré et épanoui avec 2 parents eux-mêmes épanouis mais séparés qu'avec des parents malheureux dans la même maison. Que dire de plus ... Prends soin de toi. Nourris-toi des sourires de fiston!

moi m'aime a dit...

Je pense très fort à toi xxx

Évangéline a dit...

Je pensais aussi à toi dernièrement... si jamais ca te tente ma porte et mon MSN sont toujours ouverts...

Les (Z)imparfaites a dit...

Un enfant a besoin de parents... heureux! Je ne pense pas que ton petit loup t'en voudra d'avoir pris cette décision... surtout si tu dis qu'au centre de tes priorités, il y le plus important... lui!

Byzou a dit...

Moi aussi je suis touchée et bouleversée en lisant ta lettre. Bon courage ma belle, prends soin de toi et aimez-vous.
xxx

Cyndie a dit...

Ya longtemps que javais pas visitié mes blogs favoris...
Tu m'as tellement bouleversée... Je n'ai pu m'empêcher de verser quelques larmes en te lisant. Ca m'a rappelé mes propres expériences, mes propres déchirements, mes propres douleurs. Bonne chance, même si je sais que tu es bien avec ta décision, tu vivras tout de même des moments plus difficiles, sache que je te comprends et que je suis avec toi de tout coeur. Prends soin de toi et de ton beau P'tit Lou! Câlins tout plein!