dimanche 6 avril 2008

Bébé sur commande

Il y a de cela quelques temps, je disais à une collègue enceinte de "visualiser" son bébé. J'expliquais, un peu à la blague mais pas tant que ça, que chez nous, nous avions commandés nos bébés... Je m'explique...

À peine enceinte, c'est ce que ma mère me disait. Elle me disait qu'elle avait commandé ses enfants.

À ma soeur, elle souhaitait une fille qui aurait les traits de mon père ( en féminin!!!) et aussi son caractère. Elle souhaitait une fille qui aurait les yeux bleus clairs, même s'il fallait aller loin, loin loin dans notre arbre généalogique pour retrouver une paire de yeux bleus! Ma soeur est exactement ce qu'elle souhaitait. Le portrait de notre père, en beaucoup plus féminin! Des traits un peu délicats, les cheveux épais et en prime... les yeux bleus! Elle a les qualités et les défauts de mon père... Le seul hic, c'est que ma mère avait oublié de spécifier qu'elle voulait un bébé avec des cheveux... Je crois que la première mini-couette de ma soeur a été faite quand elle avait 2 ans!!!

À son deuxième, elle espérait un garçon. Un gars aux cheveux noirs et aux yeux noirs. Un gars qui ressemblerait aux hommes de sa famille mais qui aurait aussi l'italien de mon père. C'est exactement ce qu'elle a eu...

À moi, elle souhaitait une fille qui lui ressemblerait. Elle voulait une fille aux yeux noisettes et aux épais cheveux. Et bien, c'est moi. J'aurais bien aimé qu'elle spécifie des yeux bleus pour moi aussi mais j'aime bien les miens quand même!

Alors, j'ai commencé à visualiser mon bébé... Le sexe ne me dérangeait pas. Par contre, je voulais un enfant qui aurait mes yeux et mes sourcils mais je voulais qu'ils soient de la couleur du papa, des yeux pairs qui passent du brun au vert bouteille... Je voulais une combinaison de nos 2 nez, moins fin que le mien mais moins gros que celui du papa! :) Je souhaitais aussi que mon enfant ait la bouche de son père, une bouche pleine et dodue tout en ayant ma dentition. Je voulais un bébé avec beaucoup de cheveux, de la couleur du papa mais avec ma texture. Des cheveux qui seraient noirs ( Les cheveux de Mr Danger sont devenus foncés en vieillissant) mais qui seraient aussi doux que les miens.

Mon gars est l'image même de ce que je voulais...

Je voulais un enfant qui serait sociable et drôle. Un enfant "allumé", actif et éveillé. Je voulais un enfant qui aurait du carctère, même si je me doutais bien que ça serait un peu plus difficile à "dealer". Je voulais un enfant qui prendrait des risques, fier et indépendant. Je voulais un enfant qui serait empathique, qui développerait le sens du partage dans se faire manger la laine sur le dos... Je voulais un enfant qui serait charmeur....

Bref, je lui donnais toute sorte de qualité à mon fiston... Je lui attribuais aussi des défauts...

EN regardant mon petit homme vieillir, ses traits de caractère prennent forme et je réalise que j'ai le fiston que je visualisais :) Ce petit bonhomme là m'étais destiné, j'en suis convaincue...

J'aurais juste p-e dû spécifier le niveau de "caractère" mais je me reprendrai au bébé no2, quand arrivera son tour! :)

Ma collègue à commcencé à "commander" sa fille... Elle se l'imagine un peu "tom boy" et volontaire, musicienne et affirmée...

Et vous, avez vous "commander" vos bébés???

9 commentaires:

Drew a dit...

Faut commencer à le commander quand au juste? Parce que je vais me commander un gars moi!

Top corner à gauche...
Top corner à gauche...

Marie et les jumelles a dit...

Hihihihihi... Moi aussi j'avais commandée mes filles. Je voulais qu'elles aient ma bouche en coeur (ce qu'elles ont), les yeux bleues de papa (ce qu'elles ont pour le moment et qui restera j'en suis certaine), je voulais que mes filles soient grandes (pour le moment elles sont dans le 90 ième percentil en grandeur),je voulais qu'elles aient beaucoup de cheveux et qu'il soit blond ( j'avais oublié de dire que je voulais qu'elles aient des cheveux jeune, mais bon!!), je voulais qu'elles aient mon caractère( ouf!! j'avais oubliée comment je pouvais être difficile parfois. Pour le reste nous allons voir ça plus tard!

Mynaï a dit...

C'est drôle, moi je disais que je "pressentait" mon bébé... Et il était exactement comme je l'avais imaginé, rêvé... Tout ce que je désirais et même plus. Peut-être l'ai-je "souhaité" après tout...

Karine a dit...

Je vais te dire ça un peu plus tard... À 12 semaines, c'est trop tôt ;)

Une des choses que j'ai souhaité très fort qu'il ait les yeux à papa, pour la couleur autant que pour la force.
(Je portais des lunettes en maternelle...)

We'll see!

Drew a dit...

Non mais sérieusement là!!! J'veux savoir comment commander ça moi!

Rosie a dit...

Oui, en quelque sorte, j'avais demandé une fille à ma première grossesse et j'ai eu une fille à ma deuxième grossesse, je voulais un garçon et j'ai eu un garçon.

Je n'avais pas rien demandé rien de spécifique à part cela.

Bébélou va avoir son grand lit, il grandit vite, le temps passe et hop? ils sont grands, profites-en bien, tu verras cela passe trop vite.

Bon lundi et bisous à toi et Bébélou xxxx

Anonyme a dit...

Je crois beaucoup à la visualisation et je l'applique dans certaines sphères de ma vie, comme le boulot et ma vie personnelle.

Lorsque je serai prête à fonder une famille, j'utiliserai cette technique encore une fois. D'ailleurs, j'ai déjà une petite idée du "look" que je voudrais pour mon enfant :-)

Anonyme a dit...

Oui, je me souviens lorsque tu m'en as parler. :-) Je vais appliquer cette technique lorsque ce sera mon tour (Un jour!). Ça vaut la peine d'essayer!

Et puis ton message sur Bébélou qui grandit est très touchant. Pour moi, ça me fait drôle quand même car, jusqu'à au moins 5 ans, ils sont encore très bébés dans ma tête! :-p Je suppose qu'il faut être mère pour comprendre!

La vie au Max a dit...

Le micro du service de commande à l'auto devait mal fonctionné... j'ai commandé une fille, calme, tranquille... soit tout le contraire de mon petit bonhomme au caractère fort et à la bougotte!! Mais, jamais je ne retournerais cette commande malgré l'erreur!! C'est ma commande à moi et personne ne va me la voler!!