mardi 22 avril 2008

Quelqu'un pourrait lui dire???

Quelqu'un pourrait dire à ma mère qu'elle doit accepter de me laisser vieillir??? J'ai 17 mois et demi, je suis presqu'un bébé majeur comme dirait Maxime. On commencera pas à gosser pour quelques semaines quand même! J'ai presque 18 mois!!!


Je marche et même je sais courir! Je parle de plus en plus. Je monte et descend les escaliers comme un grand. Je sais kicker le ballon, ouvrir le frigidaire et me prendre des fruits et je fais même le lavage et j'aide maman à préparer le souper! Qu'est-ce qu'il faut que je fasse de plus pour qu'elle me laisse être plus indépendant?


Je vais vous donner des exemples.


Je veux aller jouer dehors dans la cours mais maman dit qu'elle doit préparer le souper. Savez-vous quoi? Et bien, elle ne veut pas que j'y aille tout seul! Ben non! Elle dit que la cours n'est pas clôturée et qu'elle ne peut pas me surveiller de la cuisine alors je dois attendre qu'elle ait terminée le souper! Ben franchement! Je suis capable de jouer tout seul avec le gros Bob, mon chien. Ou bien, elle n'a qu'à le commander du restaurant le souper ainsi il va se préparer tout seul et elle pourrait venir dehors!
Ben non! Elle ne veut pas! Elle dit que même si Bob est super fin, il est 100 fois plus gros que moi et sans méchanceté, il pourrait me faire mal. Je ne suis pas un bébé lala moi!
Voici un autre exemple. Maman veut absolument me tenir la main lorsque nous allons dans la rue pour aller jouer au parc. Hey! Je peux marcher tout seul!!! Elle ne me fait pas confiance. Elle dit que ce sont aux automobilistes qu'elle ne fait pas confiance parce que même s'il n'y a vraiment pas de voiture qui passent, ils ne sont pas prudent. Je fais super attention!!! À croire que quand ça sera la saison de la tondeuse, elle va aussi me tenir la main sur le terrain au cas où que la tondeuse deviendrait folle et déciderait de me courir après!
Pis à 17 mois et demi, je pense que 19hrs30, c'est beaucoup trop de bonheur pour quitter le parc. Ce soir, nous sommes arrivés à 17hrs30 au parc. J'avais beaucoup de fun moi parce que ce soir, il y avait plein d'amis pour jouer. Maman, elle parlait avec les autres mamans. Un moment donné, elles ont décidées que c'était temps de quitter le parc parce que nous nous tapions tous sur les nerfs. Les mamans et la mienne disaient que c'était parce que nous étions fatigués! Belle excuse!!! Elles ont complotées ensemble! Moi et mes nouveaux amis ont a décidés de leur faire savoir que ça ne faisait pas notre affaire mais elles ont toutes des têtes de cochon ces mamans là! Comme si 19hrs30 était assez tard! Je suis un grand garçon!
Quelqu'un pourrait lui expliquer le sens de la vie à ma mère???

5 commentaires:

Byzou a dit...

C'est donc ben cute ça "c'est beaucoup trop de bonheur pour quitter le parc." tu as raison tu es vraiment un bébé majeur et tu as une mère ingrate! :P
Profites du beau temps et amuses-toi!

pistache a dit...

Ta maman a raison!! Il faut l'écouter!

Anonyme a dit...

Ah, c'est vrai, ça, que c'est frustrant! Mais un jour, ça va aller mieux. Elle va te dire d'aller à l'école et de jouer dehors et toi tu ne voudras pas... Tu es chanceux de bien t'entendre avec ton gros chien, moi, j'ai un peu peur de ceux qui rôdent par chez nous... et j'ai le double de ton âge!

Anonyme a dit...

Quelle mère ingrate tu es Mercredie ;-)

Imagine ce qu'il va penser de sa maman lorsqu' à 18 abs il te demandera les clés de la voiture et que tu refuseras.

Drew a dit...

Tiens bébélou, j'vais t'expliquer un peu le sens de la vie.

T'es encadrer et ça peut te fâcher. T'as le droit de croire que tous les règlements sont comme les barreaux de ta cellule de prison. T'auras beau ne pas les aimer ces barreaux, ils vont demeurer là. Car ils ont été installés par ta mère qui semble être vraiment exemplaire de ce que je lis ici.

Tous ces barreaux, quand tu vas te rendre compte qu'il suffisait que d'ouvrir la porte pour sortir au lieu de te faufiler entre, ils vont t'avoir appris quelque chose petit homme.

Ils vont t'avoir appris les VRAIES valeurs. À partir de là, t'auras une longueur d'avances sur tout ceux qui ont été laissés à eux-mêmes ;-)

Laisse moi aussi chuchoter à ta mère:

Bravo Mercredie! ;-)