mardi 15 avril 2008

Il fallait y penser...

Bébélou ne rafole pas particulièrement des oeufs. Si je lui en prépare, il picore un peu dedans mais il me signifie rapidement qu'il veut vite la toast qui l'accompagne... Outre les crêpes, je cherchais une façon de lui passer des oeufs...

Et bien voilà: Le Pain Doré!!!

Il y a environ 1 oeuf par pain doré. Fiston en mange 1 et demi!!! Avec un peu de sirop, c'est comme un vrai dessert et il mange sa portion d'oeufs!!!


***************

J'ai de magnifiques lampes dont l'abat-jour est en tissus de couleur crême... J'ai donc sacré après pour enlever la poussière qui pognait après et le résultat était toujours un peu décevant...

jusqu'à ce que je pense utiliser la brosse collante pour enlever les mousses de chandail! Elles sont comme neuves!!!

Il fallait juste y penser!!!

5 commentaires:

Maylika a dit...

Les enfants de mon ex ne voulaient rien savoir des oeufs (même en crêpe ou en pain doré - si c'était jaune, ils n'en mangeaient pas!)alors je leur faisais des laits de poule. Si tu t'inquiètes pour la salmonellose, il suffit d'utiliser des oeufs pasteurisés (en berlingot dans le rayon des produits laitiers).

Mercredie a dit...

@Malika: au risque de passer pour ue nounoune mais c'est quoi un lait de poule??? :)

Dame Galadriel a dit...

Du lait de poule c'est une boisson qui se vend en épicerie dans le temps des fêtes mais je sais que certain le fond maison.

En omelette avec du fromage et/ou des légumes dedans, ça camoufle le goût, les miens aimaient bien...maintenant, ils mangent des oeufs :)

Maylika a dit...

@Mercredie: T'as évidemment la version "Temps des fêtes", qui est une mauvaise copie industrielle du Eggnog. En plus, ils ne mettent pas d'alcool dedans! Pffft!

Pour les enfants, le mieux c'est une version "smoothie": du lait, une banane, de l'essence de vanille, du miel et un oeuf dans le mélangeur. Ça se fait rapidement, ça se boit bien, ça goûte bon et les enfants aiment la texture.

Quand j'en fais pour moi, je rajoute de l'isolat de protéine de lait (ce que les bodybuilders appellent de la whey), des graines de lin pis du tofu soyeux. C'est très nourrissant et c'est mieux que les substituts de repas vendus en magasin. Pour les enfants, ça fait de belles collations soutenantes ou bien un "dessert" quand ils n'ont pas voulu manger leur repas. Ils pensent qu'ils sont chanceux de manger du dessert mais toi tu sais qu'ils mangent leurs protéines et t'as l'esprit en paix!

Julie a dit...

J'ai le même problème avec mes abats-jour, excellente idée, je vais essayer ce weekend ! Comme tu dis, il fallait y penser.