samedi 12 avril 2008

La routine du matin...

À la seconde même où Bébélou a posé sa bouche pour la première fois sur mon sein, son premier réflexe a été de se prendre une couette de cheveux et de jouer avec... Depuis, chaque moment associé à la détente, bébélou joue dans ses cheveux ou dans les miens...

Vers 6h30 du matin on entend: "Maman? Maaaaaaaaaaaaaaammmmmmannnnnnnn!" Je me lève, va chercher son biberon de lait et je vais le chercher. Je l'amène avec moi dans notre lit.

Il prend son biberon, se couche entre papa et moi et je me couche à ses côtés. Il tend le bras, le passe derrière mon cou et il commence à me jouer dans les cheveux.

À tous les matins c'est ainsi. Je suis blottie contre mon fiston qui me joue dans les cheveux, le temps de boire son lait et je gagne un 20 minutes de plus à rester dans le confort de mon lit. J'ai mon nez dans le creux de son cou tout chaud et je prépare mentalement ma journée, pendant que fiston me joue dans les cheveux jusqu'à ce que ses petites mains soient prises dedans...

J'aime mes matins...

8 commentaires:

Chantal a dit...

Un moment de tendresse qui n'a pas de prix !

Drew a dit...

Comment ne pas aimer :D

La Co-Princesse-en-Chef-Ophélie quand à elle a pris l'habitude de me serrer chaque coté du visage et de me gober le nez... L'arrivée des petites dents aurait pu attendre mettons!

Byzou a dit...

Quel doux moment de tendresse, chanceuse!

La vie au Max a dit...

Je suis jalouse!!!

pistache a dit...

Des matins tendres!!!

Rosie a dit...

Je comprends que tu aimes tes matins qui débutent dans la complicité avec Bébélou qui joue dans les cheveux de sa maman.

Il aime bien être en contact avec toi et c'est bien le fun.

Bon lundi et bisous à toi et Bébélou. xxxx

Anonyme a dit...

J'imagine la scène dans ma tête et ça doit être un moment fantastique entre toi et ton fiston. Je ne crois pas qu'il y a de meilleur argument pour motiver les femmes à allaiter.

Cyndie a dit...

Oohhhh :) Comme t'en as de la chance!!!! Tu fais bien d'en profiter, ce sont des moments en or! Tu penseras à toutes les mamans comme moi qui n'ont pas la chance d'avoir un bébé câlin mais plutôt tornade!!! hihihi