jeudi 24 avril 2008

La réconcialiation

Fiston faisait du lyrage 101 ce soir. Super a-gré-a-ble. S'il a trouvé la façon pour me faire mordre la lèvre inférieure en guise d'impatience, c'est la bonne. Disons qu'il y a eu beaucoup de gros soupirs ce soir de ma part. Je suis littéralement intolérante face au lyrage.

Vient pour coucher fiston, ce qui depuis un bon 2 semaines est rendu un vrai charme, et c'est la crise. Un espèce de retour dans le passé, projetée en direct vers de mauvais souvenirs de dodos compliqués.

Je laisse brailler fiston, va me chercher une bière ( je dois bien en boire 4 par année, celle là en faisait partie) et je vais voir ailleurs si j'y suis, histoire de recrinquer ma patience.

Après un bon 15 minutes, je me décide d'aller voir fiston dans son lit. Je le prend, le serre dans mes bras, lui chuchotte des mots doux dans l'oreille... Il a la tête posée sur mon épaule et hocquette, parce qu'il a beaucoup pleurer.

Je le dépose dans son lit, en flattant son ventre et en lui disant qu'il va faire de beaux dodos, en vrai bon grand garçon qu'il est.

"Dis-moi je t'aime".

"Non!"

Je souris. Je souris parce qu'il me dit toujours "non" quand je lui demande. Il me rend mon sourire, Un petit sourire entre 2 hocquets parce qu'il a trop pleurer.

Je reste silencieuse... je flatte son petit ventre, la tête appuyée sur ses barreaux de lit.

"Maman?"

"Oui, mon lou?"

"T'aime..."

J'ai pleurée.

13 commentaires:

Véro a dit...

Bon j'ai une larme moi aussi!

Taïga a dit...

C'est vraiment super cute, chouette, mignon et tout!

Drew a dit...

Bah tu sais, j'suis un gars! Cartésien en plus!

Pis... euhh...

J'ai vraiment eu le coeur qui s'est emballé à lire ce beau billet ;-)

Anonyme a dit...

Oohhhhhhhh!!! :-) Je dois être dans une phase d'hormone parce que j'ai faillit pleurer devant mon ordinateur!

P.S. Olivier fait dire qu'il y'a un "a" de trop dans ton tître. ;-).

Karine a dit...

ooohhh!!!! :)

Il es trop mignon ton bébélou!!!

Byzou a dit...

Moi aussi vous m'avez tiré une larme, trop cute!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Ouin, ben, on braille toute la gang je crois bien!

Anonyme a dit...

Mignon tout plein !

Vive la technologie pour que ce beau moment passe à l'histoire.

Miylen a dit...

Que c'est touchant!!
Et comme tu racontes bien!!!

Rosie a dit...

Que c'est touchant, Bébélou, nous fait toutes venir une larme à l'oeil.

Quel coquin... je l'adore, même si je ne le connais pas notre Bébélou d'amour.

Trop cute, je comprends ton émoi, ma belle.

T'aime moi aussi Bébélou et je te fais un gros smack X.

Bon vendredi et bisous à toi aussi xxxxxx

La vie au Max a dit...

Ça y est, tu veux toutes nous faire pleurer!!! C'est tellement un beau moment!

Twino2 a dit...

Je suis pas la suele à avoir versé une larme... trop cute, j'ai hâte que la petite en soit rendu là

Cyndie a dit...

C'est pas compliqué, je suis jalouseeee!!! Je reste sans mot de voir à quel point ton petit bonhomme est attendrissant!!! Ce n'est pas près de m'arriver avec mon petit dur de dur! :(
Sans blague, profites-en, chanceuse :)