dimanche 4 novembre 2007

1 an...

Demain, si j'ai le temps, je mettrai des photos de l'anniversaire de bébélou...

J'ai passé la fin de semaine émue... à pleurer en cachette dans mon coin... Ça doit être mes hormones qui ne se sont pas tout à fait replacées! J'ai pleuré pour le 1 an de mon fils... Je trouve ça con un peu. J'ai de la difficulté à cerner pourquoi ça me boulverse tant que ça.

Je me suis remémoré mes premiers instants avec lui. Un peu comme un fils, sa première année de vie défilait à vive allure dans ma tête. J'ai relu son journal de bébé, que j'écris presque quotidiennement. J'écrivais que je ne voulais pas oublier la sensation qui m'habitait lorsqu'il posait sa petite bouche sur mon sein pour boire. Je trouve ça horrible parce que déjà, ce n'est plus très clair dans ma tête.

Je regardais ses premiers petits ensembles. Sur sa photo d'hôpital, il semblait perdu dedans. Je trouve déjà le vêtement pas mal petit... J'ai oubliée à quel point il était petit et si fragile.

J'ai une photo où je dors avec bébélou couché sur moi, tout petit. Je me souviens que j'avais été tellement bien à ce moment précis. Maintenant, quand fiston se couche sur moi, j'ai de la difficulté à respirer et il bouge tellement que ça se rapproche plus du sport extrème que d'un moment de détente...

Pourtant, malgré mes erreurs, je suis si fière de ce que je suis devenue comme maman. Je ne pensais pas que je pouvais aussi bien me débrouiller finalement.

Mais quand je regardes mon petit homme, je me rends compte à quel point il est devenu merveilleux. À tout les jours, il change un peu, il gagne en autonomie, il apprend quelque chose de nouveau, imite un geste que je pose, il me "raconte" ce qu'il fait et il me surprend tout le temps.

Cette année a passé beaucoup trop vite et je sais que les autres me fileront entre les doigts sans que je m'en rende compte... Faut seulement que je me remette de mes émotions!

8 commentaires:

Whakya a dit...

C'est vrai que ça doit être émouvant tous ces souvenirs, toutes ces émotions!
Moi, grande brailleuse devant l'éternel, je te comprends!!
Gros bisous à ton petit homme! Et à toi aussi! :)

Chantal a dit...

Je pense que tu te rends compte que ton enfant grandis et comme parent on ne veut pas toujours le voir.

Profites de chaque instant passé avec lui.

Rosie a dit...

J'ai lu ton post avec beaucoup d'émotions, tu sais, quand notre bébé vient au monde, on ne nous donne pas le livre d'instructions de comment faire avec notre bébé.

Je suis sûre que tu es une maman en or, tu l'aimes tant ton Bébélou.

Je pensais à mes deux enfants qui sont grands maintenant et je me disais à quel point cela a passé vite, le temps avec eux. Soupir..... nostalgie.

Profites-en bien, tu ne le regretteras jamais.

Bonne journée et bisous xoxoxo

Nat a dit...

Ça doit être quelque chose de voir grandir ce petit être humain. Bien hâte de voir les photos de sa fête!

Pacha a dit...

Quand je vais avoir un enfant je crois que je vais pleurer pour tout lol! Ses premiers pas , ses premiers gaga ect... Pleure si t'en a envie :)

La vie au Max a dit...

C'est complètement normal d'avoir constament les larmes aux yeux. J'ai tellement peur comme toi d'oublier des choses, des sensations. J'aimerais tellement qu'il y ait caché dans mon appartement une caméra vidéo qui capte tout.

Anonyme a dit...

Je ne suis pas maman mais je suis sûre que j'aurais la même réaction que toi. Le temps doit passer si vite quand on regarde notre bébé grandir.

J'ai bien hâte de voir les photos :-)

Isa a dit...

Si tu savais : t'as pas fini de pleurer... Pour moi, c'est comme si mes hormones étaient à jamais débalancées!!! Je pleure quand mon gars fais une passe au hockey, je pleure à chaque compétition de ma fille, je pleure pendant les nouvelles, c'est rendu un running gag : on écoute RAMDAM en famille et les enfants vérifient quand je pleure!!!
C'est un vrai cadeau d'avoir des enfants. Pas toujours facile mais un vrai cadeau!!!