samedi 10 novembre 2007

La coiffeuse

Mr danger: Chérie... que dirais-tu, comme "partie" de ton cadeau de Noel je t'offrais une super coupe/teinture/mise en pli?

Moi: Heu... Chez M-F?

Mr danger: Ben non, ma coiffeuse N. Elle pourrait te prendre le 22 et te faire quelque chose de super pour le temps des Fêtes.

Moi: hummmmm

Mr Danger: Quoi...?

Moi: Ben.... pas sûre moi.

Mr Danger: Pourquoi? ( ton de voix un peu déçu)

Moi: Ben, je l'aime moi, M-F. C'est comme si j'allais la tromper...

Mr Danger: Ouin mais tu sais, N est super... Elle fait des compétitions pis toute... Elle travaillait pour la télé aussi pis le cinéma... M-F elle, c'est une coiffeuse de campagne...

Moi: C'est p-e une coiffeuse de campagne mais elle me coupe et/ou teint mes cheveux depuis que j'ai 2 ans. Elle connait ma tête et ne s'est jamais trompée. À chaque fois que j'ai voulu essayer ailleurs, je me suis retrouvé avec quelque chose qui n'était pas moi ou qui était franchement laid. Je l'aime, moi, M-F.

Mr.Danger: Ouin mais tu as toujours la même coupe...

Moi: Ben je l'aime moi, ma coupe. Elle se coiffe super bien, j'ai pas besoin de me mettre quoique ce soit dans mes cheveux pour les arranger, la longueur est juste belle, bref, mes cheveux je les trouve ben correct de même.

MrDanger: Ouais mais elle pourrait te faire quelque chose de super à la mode...

Moi: R'garde... S'cuse moi si je pète ta bulle, tu pensais p-e avoir trouvé un super cadeau, mais moi je ne veux pas avoir une coupe de cheveux "super cool" et "stylisée" qui va me demander que je me peinge/étire/coiffe/colle à tous les matins pour que ça reste beau. Je ne veux pas, bon.

Mr Danger: C'est toi qui le sait... ( ton de reproche...)

Moi: J'espère ben que je sais ce que je veux faire de ma tête...

********************

Morale de l'histoire: J'aime ma coiffeuse de campagne et ma tête de campagnarde "sans style" mais qui se rapproche de ce que j'aime!

6 commentaires:

Winnie the pooh a dit...

AHAHAHAHAH! Je suis comme toi la dessu quand je suis déménager chez mon chum j'avais pas de coiffeuse ma belle mere ma présenter la sienne et depuis je ne peux m'en passer mon chum aimerais que j'essaye sa coiffeuse S mais ... oublie cela j'aime trops ma coiffeuse C . Elle est bien , elle coute pas tres cher et elle fini toujours par me faire de quoi de pas trops difficile à refaire . Moi coller et coller et peigner et recoller nahhhhhh .

Alors .... moral de l'histoire les gars laissez nous choisir qui on veux quand on le veux ahahahah .

Mais remarque que ton chum ( marie je sais pus ) à voulu bien faire par contre .

La vie au Max a dit...

Entièrement d'accord avec toi! Vaut mieux garder de bonnes habitudes que d'être déçu. Après tout, une fois couper, les cheveux ne repoussent pas toujours très vite. Alors vaut mieux être assuré un peu du résultat! C'est ta tête à toi que tu verra dans le mirroir!!

Pacha a dit...

BAON! C'est bien dit sa... Moi j'ai la même coiffeuse depuis l'age de 11 ans et elle a déménager de salon de coiffur à 1 heure de chez moi et moi je m'en fou je vais toujours me faire coiffer par elle alors ma mère doit se tapper 1h de route chaque deux mois hihihi

Chantal a dit...

Moi aussi j'en ai une bonne depuis plusieurs années. Je demeure maintenant à Borden en Ontario et je descend encore la voir au Québec.

Pour ce qui est de la tête, bien mon chum ne se gêne plus pour me dire quand il aime ou pas, parce que selon lui qui vois ma tête, c'est lui.

Anonyme a dit...

Quand on a trouvé SA coiffeuse, c'est tellement plaisant !

J'ai une relation semblable avec la mienne : je m'assois et je la laisse faire. Le lien de confiance s'est rapidement établi et je n'ai jamais été déçue.

Véro a dit...

j'aime mes relations avec mes clientes... celle que je connais et qui me laisse explorer ma créativité!

moi aussi j'ai une relation privilège avec mon coiffeur!