jeudi 1 novembre 2007

Il y a un an de cela, jour pour jour, le 1er novembre

J'avais passé la nuit la plus longue de ma vie... je n'ai pas dormie, beaucoup trop excitée-nerveuse-anxieuse-énervée-contente-émue. 8hrs 30, chéri arrive... 9hrs le doc vient me voir... il enlève mon bidule truc muche pour le col et constate que... ça n'a même pas bougé d'un poil mon affaire... Ben coudonc... on me met quand même sur le pitocin.

L'essentiel de ma journée a été l'augmentation du pitocin de façon régulière et ponctuelle ainsi qu'une sérieu de touché au col de l'utérus... Jamais autant de femmes ont enfoncées leurs doigts dans mon vagin à tour de rôle! ( outre ma gynéco, yen a jamais eu d'autres!!!) Mon chum se plaint que c'est long, que y'a rien à faire, etc.

Je ne mange pas de la journée, parce que je n'ai jamais faim quand je suis excitée-nerveuse-anxieuse-énervée-contente-émue.

Je me promène toujours dans les corridors avec mon petit poteau de pitocin qui me suit. Je rencontre d'autre couple, avec le même petit poteau, à divers stade du pitocin. Ceux qui commencent jasent et sont super heureux. Ceux qui finissent sont pliés en 2 le trois quart du temps. Moi, en fin de journée, ça se toff encore pas mal. Si c'est juste ça des contractions...

Entre temps, on me change de chambre et on m'en offre une qui a le lit double pour chéri et moi... Yééééé!

Ma soeur et ma mère me visitent... Jasent, promènent, jasent... Le doc vient me voir... à 20hrs50 je ne suis qu'à 1 cm et ça fait déjà 12 hrs que je suis sur le pitocin... Il veut me mettre un espèce de ballon à l'intérieur de mon utérus qui sera attaché à l'extérieur pour "forcer" mon col à ouvrir...

Je ne sais pas pourquoi mais je panique à l'idée d'avoir ce ballon... Je n'en veux pas de ce maudit ballon là! Si mon col ne veut pas bouger, c'est peut-être parce que mon gars n'est pas prêt à sortir! Foutez nous la paix et laissez moi retourner chez nous...

Le doc sort, ma mère et ma soeur reviennent... Je pleure, je ne veux pas ce maudit ballon là. Parle un peu...

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!! De kessé ça!

Je viens de crever mes eaux... Je me suis levée d'un bond de mon lit, m'entre-mêlant dans le fil du pitocin et m'enfargeant dans mes fils de moniteurs... J'ai vraiment fait le saut! C'est chaud, ça me coule entre les jambes et... ça pue...

Ma soeur et ma mère quittent... Le doc décide de laisser faire pour le ballon puisque j'ai crever les eaux... Une préposée vient tout nettoyer alors qu'une infirmière me propose le bain tourbillon... OUIIIIII!!!

OOOOOOOOOOOOUCH! Ce que je pensais être tantôt des contractions n'étaient rien à ce qui se préparait pour moi.... ÇA s'en était une! C'était déjà ben clair pour moi, je voulais l'épidurale. Je suis beaucoup trop moumoune anyway...

20 minutes de bain tourbillon, j'arrive dans ma chambre, l'anesthésiste est là.... Il m'installe... je perd encore de mes eaux et ça dégouline sur ses pieds... désolée... J'ai vraiment un air piteux. Il me dit que ce n'est pas grave mais il n'a pas l'air ben ben convaincu... Ça parle autour de moi, je lui demande quand il va me piquer et il me dit: "C'est déjà fait, vous pouvez vous coucher."

Rien sentie... super anesthésiste! Déjà je ne sens presque plus mes jambes... espèce de sensation bizarre... mais plus aucune douleur.... Le hic, c'est que maintenant que je ne sens plus rien, je ne peux plus bouger...

Selon le moniteur, les contractions sont longues et fortes... Je suis super fatiguée mais ça bouge beaucoup autour de moi.... Dans un bras j'ai le pitocin, dans l'autre un soluté, dans le dos j'ai mon épidurale, on décide de me mettre une sonde urinaire, j'ai le moniteur autour de ma bedaine et la gynéco, qui ne dit pas un mot mais qui semble inquiète, demande qu'on installe un moniteur directement sur la tête du bébé à l'aide d'une suce qui passera à l'intérieur de mon vagin... J'ai faim mais on me dit que je ne peux pas manger... Il m'en manque des bouts là... Les heures ont passées... il arrive minuit...

La suite, demain!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je suis embarquée dans l'histoire à 100% et tu me coupes ça en disant : la suite, demain !

On t'a déjà dit que tu étais une agace ;-)

pistache a dit...

Heille! T'es pas fine de nous laiser sur notre faim! J'ai hate. Je veux la suite.

Winnie the pooh a dit...

Calvince j'étais embarquer à 100% moi aussi c'est quoi la ... tu es vraiment pas fine du tout . HIHIHI !


Écoute j'ai deja hate à la suite c vraiment cool que tu nous conte ton accouchement c rare le monde qui le ferais surtout aussi ouvertement que cela .

Aller bonne jouree et cette fois si ...n'arrete pas :P bye bye .