mercredi 31 octobre 2007

Il y a un an, jour pour jour... ( première partie)

Il y a de cela 1 an, jour pour jour.... Le matin, je mettais la touche finale pour les bonbons que nous allions donner aux enfants. Mon amie Fanie devait venir me voir en après-midi pour peinturer ma beouille... Au départ, je voulais un "zipper" qui s'ouvre mais la blague était peut-être trop subtile pour les enfants. Les enfants de ma soeur voulaient un "alien qui sort de mon ventre" mais même si je trouvais ça drôle, je ne voulais pas que mon bébé soit associé à un affreux alien .Alors, j'ai opté pour la
En avant-midi, j'avais mon rendez-vous chez le Doc pour mon suivi de grossesse. On prend mon petit pot de pipi, on me pèse et on m'envoie voir le doc... Prend ma pression... elle est haute mais c'était le cas la dernière fois... On check le col, toujours aussi bien fermé, il n'a même pas commencer à amincir... Ça ne veut rien dire mais on risque de dépasser la date du 8 novembre... Reçoit les résultats du test de pipi... Il y a des protéines dans mes urines... Reprend ma pression... encore haute.

-Eh bien mercredie, tu as les symptômes d'une pré-éclampsie... Je vais appeler à l'hôpital pour qu'ils te préparent une chambre, on va te provoquer.
-Hein? Je ne peux pas donner les bonbons d'Halloween? ( OSTI de commentaire épais!)
-Heu non... pas vraiment... disons qu'on ne niaise pas avec ça... Tu peux aller chercher ta valise mais tu ne brettes pas trop, ils vont t'attendre...

Le choc... C'était pas prévu ça! Je devais faire peinturer ma bedaine moi! Pars de la clinique un peu mêlée, appelle mon chum, lui dit qu'il peut finir sa journée... appelle ma mère en pleurant, lui demande de m'accompagner! ( hahaha!) Va chercher le stock, on part à l'hôpital.

On me met le moniteur, on me demande de me tenir ben tranquille ( puisque ma pression est trop haute... moi qui est une vraie sauterelle, je capote!!!) et la gynéco vient me voir pour me mettre un bidule sur le col pour le faire amincir. Verdict: on va me provoquer dans la matinée, demain.

Je finis par avoir ma chambre, je finis par avoir la permission de bouger un peu et je m'installe comme si j'allais y être pour un mois. ( j'ai pas refais la déco mais c'est tout comme...) Je suis excitée, je suis nerveuse, je pleure pour rien... mon chum arrive, ma mère me quitte... Chéri, qui allait devenir par la suite Mr.Danger, est plus nerveux que moi... Il déteste les hôpitaux, c'est déjà bon qu'il y soit... Dans la chambre à côté, une fille hurle et crie des bêtises à son chum et aux infirmières. Chéri me prévient que si je fais pareil, il sort de la chambre et je vais accoucher toute seule...

Je suis traitée aux petits oignons par les infirmières...Elles viennent prendre ma pression à tour de rôle, règlées comme des horloges. Chéri fini par partir, je me retrouve seule avec ma bedaine.

On me chicane, je me promène trop. Je dois rester tranquille et on me conseille fortement de passer une bonne nuit...

HEIN??? Je vais avoir mon bébé demain et on me demande de passer une bonne nuit??? Je suis beaucoup trop anxieuse-excitée-émue-énervée-angoissée pour pouvoir dormir!!! En plus, j'ai pas amené de douillette et je suis prise avec un petit drap en guise de couverture et d'une planche en guise d'oreillé. J'appelle mon chum pour que demain il apporte ça sinon je vais virer folle...

Mes plans de l'Halloween d'il y a 1 an avaient changés du tout au tout... Il y a un an, à cette heure ci, je flattais ma bedaine pour essayer de ma garder en mémoire la sensation que me rapportait ce doux moments passés avec fiston... Je réalisais que j'allais perdre ma bedaine... J'avais l'impression de me retrouver sur le bord d'un précipice et que ma vie allait changer à jamais et ce, dès demain...

Et on me demandait de bien dormir???

( la suite de cette aventure, demain!)

10 commentaires:

Dr. Sketchy Montreal a dit...

Ahhh... moi aussi je m'en rappelle de cette journée où ta mère m'a avertie que je n'allais pas maquiller ta bedaine, finalement! D'un côté, j'étais déçue de ne pas maquiller ma première bedaine en citrouille... mais j'étais tellement nerveuse pour toi!!

Bon Halloween à toi et toute ta famille! Ta soeur est trop hot en Spider man/woman!! ;-)

pistache a dit...

J'ai hate de voir la suite!!!

Nat a dit...

Moi aussi j'ai hâte de lire la suite!!

Dame Galadriel a dit...

Quand on sait qu'on va accoucher, c'est tellement excitant!!! :)

Chantal a dit...

Ce sont de beaux moments excitant que de donner la vie.

Rosie a dit...

Ouf! j'ai lu cette première partie de ton entrée à l'hôpital, une chance que c'est passé, tu devais être très nerveuse et inquiète. L'éclampsie on ne rit pas avec cela.

Moi aussi, j'ai hâte de lire la suite, ce qui veut dire que Bébélou a un an aujourd'hui? à suivre....

Bonne journée et bisous xoxo

La vie au Max a dit...

À quand la suite???????? Et c'est quoi au juste l'éclampsie??? Jamais entendu parler.

Taïga a dit...

Je comprends ta sensation de te trouver au bord du précipice... Moi une césarienne à 30 minutes d'avis... Ouf... T'as juste le goût de dire: "J'peux tu m'en retourner chez-nous? Je reviendrais demain...T'Sé on dirait qu'aujourd'hui ça me tente pas...!"
On visualise LE moment et finalement rien ne se passe comme on avait "vu".

Whakya a dit...

Oh! Tu peux pas nous laisser en plan comme ça voyons!
Je veux la suite!!
Ça me rend toute chose les histoires de naissance!!
Bon un an!!
xoxox

Anonyme a dit...

hello! en passant chez "Rosie", j'ai vu ton adresse, alors comme j'ai un peu de temps cet après-midi, je flâne sur le net... bonne journée @+ sans doute