dimanche 7 octobre 2007

Je l'ai déjà dit et je le redis!

Mon retour au travail m'oblige à aller magasiner... Mais je le jure: Il y a une conspiration entre les fabriquants de jeans, les compagnies qui vendent des pillules miracles qui font maigrir, l'association des diététistes et l'association des thérapeutes conjugaux. Pourquoi? Parce que je suis vraiment MAIS vraiment convaincue que les tailles des vêtements ne sont plus les mêmes...

Je m'explique.

Je porte sur le dos, une paire de jeans Parassuco taille 28 que j'avais avant ma grossesse. Même si physiquement j'ai un peu changé, même si j'ai 5 lbs qui me collent après et qui m'empêchent de dire que j'ai repris mon poids initial, je peux porter mes jeans tailles 28 sans problème.

J'ai aussi une paire de jeans Buffalo taille 29 qui a même un peu de lousse.

J'ai aussi une autre paire de Jeans Guess taille 29 qui me fait bien.

Alors pourquoi, lorsque je suis allée chez Winners, que je me suis prise une paire de jeans Parassuco taille 30 ( soit 2 de plus que la mienne que j'ai présentement), elle ne me faisait pas? J'avais le cul qui restait pogné pis j'étais pas foutue de la monter jusqu'à la taille pour l'attacher! Même chose pour mes 2 autres marques: 2 points de plus et à la limite, j'étais serré dedans!

NE ME DITES PAS QUE MON CORPS À CHANGÉ MERDE!!! PARCE QUE JE PORTE MES ANCIENNES JEANS SANS PROBLÈMES!!!

J'en étais sûre qu'il y avait une conspiration... Parce que voyez vous, après cette séance de magasinage désastreuses, où j'avais l'humeur de bulldozer, la seule envie que j'avais était d'aller me faire vomir, de dépenser une fortune en petites criss de pillules "miracles" qui font maigrir ( le porte-feuilles, oui!) et de consulter une diététicienne parce que SOUDAINEMENT, je me trouvais horriblement grosse avec mon 135lbs pour 5pied6 ET DEMI! ( la demi est vraiment importante pour mon égo...)

Et quand chéri va arriver ce soir, qu'il aura le malheur de me dire: "Tu es belle chérie" je risque fort de lui répondre: "VA CHIER! CHU PAS BELLE! JE SUIS HORRIBLEMENT GROSSE ET LAIDE!" et là, il sera fru aussi et, finalement, il nous faudra nous mettre à consulter un thérapeute conjugal pour réparer les pots cassés... par des jeans qui sont faites plus petites qu'avant...

Est-ce que nous avons droit à un recours collectif?

12 commentaires:

Véro a dit...

excuse moi de péter ta bulle, mais moi je trouve le contraire... avant j'habillais du 3 et maintenant je flotte dans un 0... même truc pour les jeans... 27 avant 25 maintenant!

je trouve que tout le linge est fait tellement plus grand qu'avant!

comme quoi tout est une question de perception...
hihihihihi

Mercredie a dit...

@La femme: Non mais... Ça c'est chien! Ne vient pas me dire ça en plussssss! M'a aller voir le Doc Maillet !

Marie et les jumelles a dit...

lolll... J'aime bien ta conclusion elle m'a fait bien rigolé. Pour ma part je crois que je suis du même avis que toi. Avant de tombé enceinte j'avais le même problème que toi pour me trouver une paire de jeans. Mais ma conclusion était que les jeans ont des coupes de plus en plus diforme, plus taille base encore et plus ajuster... alors voilà... Ne te décourage pas je suis certaine que t'es pas grosse. Tu pèse quand même juste 135 LBS. Bonne chance dans tes prochaines achats...

Ysa_la_tite_mere a dit...

Moi, c'est plutôt comme la femme d'un militaire... Je dis toujours qu'ils nous font croire qu'ont est plus minces qu'on ne l'est vraiment pour qu'on achète plus. Mais, les grandeurs diffèrent d'une marque à l'autre aussi. Moi dans certaines boutiques je porte des pantalons 27 et dans d'autres les 25 tombent à terre quand je marche.

Mynaï a dit...

Comme Ysa et la Femme d'un militaire je trouve que les tailles sont de plus en plus grandes... En quelques années j'ai perdu deux tailles tout en prenant quelques livres et en devenant une femme. C'est à n'y rien comprendre!

Mais je veux apporter un bémol... Je suis toujours restée avec l'impression que les marques comme Parasuco, Guess et compagnie sont définitivement coupées pour les extra-terrestres. Malgré que j'habille du 1 je ne rentre jamais dans une de leur taille 28! Je ne suis même pas certaine qu'un 29 ou un 30 me ferait! Visant essentiellement une clientèle adolescente, leurs coupes ne correspondent pas aux «formes de femme», pas de place pour les fesses et les hanches.

Tu n'es pas grosse, juste femme, magasine dans d'autres marques et tu risque de résourdre plusieurs complexes! ;)

Nat a dit...

Ya beaucoup de taille basse, et ça aide pas pour s'habiller, en tout cas pas pour moi.

Mes jeans, maintenant (ben avant d'être enceinte) je les achetes chez Reitmans. La coupe petite est parfaite pour moi, et ils tombent super bien, en plus d'être pas trop cher. J'adore!

Nat a dit...

Ya beaucoup de taille basse, et ça aide pas pour s'habiller, en tout cas pas pour moi.

Mes jeans, maintenant (ben avant d'être enceinte) je les achetes chez Reitmans. La coupe petite est parfaite pour moi, et ils tombent super bien, en plus d'être pas trop cher. J'adore!

Cyndie a dit...

Moi je pense que ca dépend juste des marques de vêtements ;)

Dr. Sketchy Montreal a dit...

Je pense pas mal comme toi! Mais ça dépends des marques aussi. Et puis de la coupe! Et puis les fameuses tailles basses... on dirait qu'ils oublient les filles qui ont des fesses!

En gros, c'est pas pour rien que j'ai beaucoup plus de hauts que de bas dans ma garde-robe! :-p

Chantal a dit...

maman mercredie, je pensais être la seule comme ça !

Mes jeans se sont du 27 et mes pantalons du 3-4 ans.

Essaie donc pour voir de retrouver ça au magasin. Je suis aller moi aussi chez Winners et j'ai acheté des jeans 28.

Et les pantalons maintenant 5 ans pis des fois ça veut être plus.

Dans le derniers cas .. je m'abstiens pas questions pour moi que j'achete plus grand .

Le truc de se faire vomir ..ça marches-tu ?

hihi!

La voisine d'en face a dit...

Te décourage pas, Mercredie, ce sont les jeans qui sont mal faites, crois-moi!!! ;-)

Ça dépend des marques mais aussi du genre de pantalon... Choisis LE magasin qui va te remonter le moral... Tiens, chez Sears, dans le pantalon propre, je porte du 1 et ils sont ''lousses'' en prime, ce qui me fait sentir toute petite et délicate... ;-))) (Je portais du 3 et du 5, il y a 10 ans et j'avais 5 à 10 lb en moins, dur-dur de comprendre pourquoi, hein?!)

Dans le jeans, c'est tout le contraire : je portais du 24-26... aujourd'hui, je rentre pas (pas pantoute même) dans des 28-29... De quoi devenir zinzoune, quand même... J'ai décidé de boycotter les jeans... ;-))))

Mercredie a dit...

Et bien, je ne me décourage pas! M'a mettre des jupes avec une taille élastique à la place :)