jeudi 11 octobre 2007

Dormir...

Je dois avouer que j'ai de la difficulté à bien structurer mon temps entre bébélou, Mr Danger, la famille, les amis et le travail... Je me sens un peu comme une poule pas de tête... 9hrs, je suis fatiguée et je vais me coucher... mais je dors aussi difficilement.

Ben non! C'est pas de la faute de bébélou! Depuis un peu plus d'un mois, il fait ses nuits. Il a commencé un soir où, vraiment écoeurée de me lever à tout bout de champs pour mille et un petits caprices ( c'est quand même de ma faute de l'avoir habitué à ça aussi...), je me suis dit: "Ben braille!" Après 3 nuits d'insultes totales de la part de fiston, il a fini par comprendre... Il dort bien maintenant et je suis super fière de lui...

C'est de moi dont je suis le moins fière... Cerveau n'a pas compris que MOI je pouvais aussi me permettre le luxe de dormir TOUTE ma nuit. Petit corps se réveille à tout bout de champs et plus souvent qu'autrement, à 4hrs du matin, je suis réveillée... et j'ai le feu au cul...

Hier matin, Mr Danger me dit: "Osti que tu as l'air bête à matin." Je lui ai répondu: "J'avais un air de cul au réveil quand je dormais des nuits de 9 hrs. Penses tu vraiment que je vais avoir le sourire dans la face quand je dors 3 hrs en ligne avant de commencer à me réveiller à tout bout de champs?"

Bon... je sais je sais... Ce n'est pas de sa faute si JE dors mal... Mais c'est de sa faute en maudit si LUI il est de bonne humeur le matin et qu'il me tourne autour comme une petite abeille en arrêtant pas de me parler AVANT MÊME que j'aie pris mon premier café AU COMPLET! :)

Sans blague, si mon corps ne comprends pas plus rapidement que JE PEUX dormir toute ma nuit, je pense vraiment que je vais aller voir ma Doc et lui dire: "R'garde ben la grande... Donnes-moé kek chose avant que je fasse un meurtre durant ma prochaine nuit d'insomnie!" ( je blague, mais j'y penses en maudit à la petite pillule...)

J'ai essayé les tisanes, des techniques de relaxations, la lecture, la visualisation, etc... ÇA NE MARCHE PAS! Si quelqu'un a un truc à me donner, VITE !!! Ça presse! Avant que je me décide de réhabituer bébélou à se réveiller plusieurs fois par nuit... histoire de justifier mes réveils! :)

6 commentaires:

Marie et les jumelles a dit...

Je te comprend très bien :P Moi avant d'être enceinte ca m'arrivais de faire de l'insomenie. Je me diais no way pas question de prendre une tite pillule pour dormir mais ouf!! en fin de compte j'ai craqué... La merveille du monde... Attention a ne pas prendre à toute les nuits, mais une chance que j'avais ma tite pillule quand je ne pouvais vraiment pas dormir. Le matin tu te réveille un peu assommé, mais tu peux prendre juste une demi pillule et ca fonctionne très bien aussi avec moins d'effects au levé.Je te souhaite Bonne chance et Bonne nuit!! ;)

Folly a dit...

Je comprends mieux ta réaction sur mon billet sur le sommeil:)

Médicament pour dormir. 1 à 3 nuits au max afin de casser le cycle de réveil. Juste l'idée qu'il y a la possibilité de dormir toute ta nuit avec l'aide médicamenteuse, aide parfois à dormir sans la prendre...

Rosie a dit...

Parles en à ta doc, je suis sure qu'elle sera en mesure de faire quelque chose pour toi.

Je suis d'accord avec les autres, pas à tous les soirs, par exemple, car l'accoutumance vient vite et après très difficile de reprendre un cycle de sommeil.

Bon vendredi et bisous xoxox

Véro a dit...

p-e que tu devrait dire a ton cerveau de pas faire de bruit quand il pense trop fort!

c'est plate pas dormir!

Winnie the pooh a dit...

AHaHah ! J'ai bien rie en regardant ton message .

Mais si tu savais je suis pareille comme toi et non seulement je dors pas mais j'arrive pas à me coucher , je suis du genre me coucher à minuit ... mais le chien chien veux sortir à 2 heures alors envoye le chien dehors prend un verre d'eau , je me promene , pis finalement je me recoucher vers 3 heures 30 mais la j'ai pus sommeil ... fac je me releve je me repromene et ainsi de suite jusqu'a se que mon corp soit bruler .Mais il met pas rare de dormir que 2-3 heures par nuit .

Imagine moi j'ai pas d'enfant encore je vais écrire quoi quand j'en aurais un ? Dans le journal on retrouvera : Mère épuisser met son bebe dans la poubelle pour pus l'entendre ou elle s'endort avec des bouchons et ne l'entend pas pleurer loll . Nahh je sais vraiment pas se que je vais faire non plus pour recommencer à dormir comme avant , avant que je trouve l'homme de ma vie et que les problemes arrive LOLL .

Aller bonne chance cocotte . Au pire si tu dors pas viens nous ecrire puis je te parlerais au moin tu sera pas seul :P .

La vie au Max a dit...

Ton corps a suivi les habitudes de ton fils pendant plusieurs mois, laisse-lui le temps de reprendre de nouvelle habitude. Sinon, je te suggère un bon coup de bâton de bat de baseball sur le coco, dodo assuré!!! Sans farce, je te comprends, j'ai été pareil quand Maxim a commencé à faire ses nuits. Ça l'a pris quelques temps et maintenant, dodo!!!