lundi 29 octobre 2007

Frustrant... par bébélou

Ma maman a passé comme commentaire que la vie d'un bébé était facile... Peut-être mais je peux dire qu'elle est aussi très frustrante. En voici quelques exemples.

À la garderie et chez ma gardienne je mange tout tout tout. À la maison, ce n'est pas tout à fait pareil. Pas parce que maman et papa ne savent pas faire à manger, mais parce que je sais ce qu'il y a dans le frigidaire. Je sais qu'il y a du fromage, des pâtés et du pain. Je sais qu'il y a des olives et des pickels. Je sais que maman sait préparer une super pizza et qu'elle fait les meilleurs hot dogs. Je sais aussi qu'il y a tout plein de fruits... du melon, des framboises, des oranges et des kiwis...Alors... voulez-vous ben me dire pourquoi ce n'est pas ce que je mange à tout les soirs? J'ai beau jeter ma nourriture par terre, histoire de lui faire comprendre que je veux autre chose, le mieux qui arrive pour moi c'est qu'elle m'enlève mon plateau, me débarque de ma chaise haute et elle me dit: "Quand tu auras assez faim, tu mangeras ce que tu as!" Pas le choix, je finis par manger ce qu'elle m'a donné... si je veux finir par l'avoir mon maudit kiwi!

Autre exemple... Je suis assez grand pour pogner ce qui est sur la table de la cuisine. Alors voilà. Je vois quelque chose d'intéressant qui ne ressemble pas à un de mes jouets. Je m'étire, fait le tour de la table, me mets sur le bout des pieds, me trouve quelque chose pour me soulever et puis... quand je finis par l'aggriper, ma mère me l'enlève en me disant quelque chose du genre: "Non, bébélou... Le café c'est chaud et c'est pour maman." Pffffff! Qu'est-ce qu'elle en sait, elle?

Je joue bien tranquille dans la salle de bain et puis, maman arrive et elle enlève tout ce que j'ai mis dans la toilette. MOI, j'ai travaillé super fort sur mon projet et elle, plutôt que de me féliciter, elle défait mon beau projet....

J'ai découvert, dans la salle de lavage, une petite poubelle dans laquelle il y a de la mousse de sécheuse... J'ai ben voulu y gouter moi... Ça ressemblait drôlement à de la barbe à papa! Mais quand maman m'a trouvé, elle m'a tout enlevé de la bouche et elle m'a débarbouillé la figure. FATIGANT!!!

Je vous le dit moi... si la vie de bébé est facile, je peux vous assurer qu'elle est aussi très frustrante!

9 commentaires:

Isa a dit...

Pauvre petit pitou! C'est vrai que ce n'est pas facile la vie de bébé ...
D'une nouvelle bloggeuse qui aime bien tes péripéties et celles de ta maman !!

Unknown a dit...

Cher Bébélou,
Je voulais te dire que je comprends parfaitement tes frustrations, mais aussi que ça s'arranges avec le temps.

Quand tu vas rencontrer une femme qui va vouloir te donner des enfants, tu vas te rendre compte que tu peux faire à manger et qu'elle aura pas le choix de manger ce que tu vas faire, tu vas aussi pouvoir lui enlever ses joujous. Crois-moi, ça les frustre par moment !

D'un grand ami,
Ivellios

Nat a dit...

Trop drôle! ;o)

Rosie a dit...

Ah! ah! j'ai bien ri en lisant le post de Bébélou.

Ben oui hein bébélou, que de frustrations, tout ce qui est attirant pour toi, devient interdit de la part des parents.

Bisous à toi et à ta maman xoxox

Chantal a dit...

Très drôle tes histoires.

L'histoire du café me rappel quelque chose. Ma fille avait prise la tasse de café pleine et chaude et se l'ai vidé dessus. Ouch!

Sans trop de mal... ouf!

Dame Galadriel a dit...

Lol!! Belle vision! :)

Pacha a dit...

Hi! hi! c'est mignon sa :)

Anonyme a dit...

Je trouve ça mignon que tu nous livres le point de vue de bébélou.

C'est pas drôle une vie de bébé, tu as bien raison ;-)

La vie au Max a dit...

Je te comprend à 100 %. On travail tellement fort pour avoir tout ce qu'on réussi à attraper! C'est frustrant qu'on nous l'enlève dès notre réussite. Pour ce qui est de la mousse de séchesseuse.... e..... c'est dégoutant pour de vrai! Mais bon... si tu le dis!

Maxim