mardi 9 octobre 2007

Parents de ce monde, vous pouvez rire de moi...

Et oui... Je vais aller à la confesse...

J'avais vraiment dans l'idée que lorsque mon petit homme commencerait à marcher, il se lèverait d'un bond et partirait droit devant, comme si de rien n'était... OK OK OK! Je me trouve moi-même ridicule d'avoir pensé ça! Allez... Je vous entends déjà rire de maman mercredie devant son ordi...

Mais je dois avouer que je ne suis pas déçue des progrès de mon fils! Si, la première fois, c'était 4 pas hésitants, maintenant, il alterne la marche debout et celle à 4 pattes. ( la dernière étant beaucoup plus rapide lorsqu'il se décide à faire un mauvais coup... il l'a compris ça!)

Bon... Je poursuis la confesse... J'avais aussi vraiment dans l'idée que lorsque sa première dent percerait, elle commencerait à percer le matin et en soirée, elle sera là, toute fière, dans le vide de sa bouche...

OK OK OK! Riez de bon coeur... Mais bon, je réalise que finalement, une dent, ça ne pousse pas si vite que cela! Si vendredi nous avons découvet le trou, depuis, on commence à sentir la petite dent qui cherche à prendre place...

Mais je me mets à la place de bébélou... Quand ça fait 11 mois que tu vis avec une bouche pleine de gencive, ça doit faire mauditement étrange de sentir une dent pour la première fois!

9 commentaires:

Véro a dit...

ahahahahah

oui ca doit être étrange...

moi aussi je croyais voir marcher d'un coup les enfants...chut!

La voisine d'en face a dit...

Pouhahahaha, tu es rafraîchissante, Maman Mercredie... ;-))) Sûrement du fait que je viens d'une famille nombreuse; l'idée du bébé qui marche en un jour ne m'a jamais traversé l'esprit... ;-)))

Folly a dit...

Tu peux le droguer au tempra pour qu'il dorme mieux si la dent lui fait mal:)))

Unknown a dit...

Ça doit être fatigant de mâcher avec une seule dent... Ils doivent se demander "mais c'est quoi l'idée de foutre ça là!!!"

Mynaï a dit...

J'ai appris deux choses en lisant ton texte... Chut!

Rosie a dit...

Mdr, ma cocotte, moi aussi venant d'une grande famille, j'avais déjà vu des plus jeunes, commencer à marcher et avoir leurs dents.

Pas grave, tu fais l'apprentissage et au deuxième tu sauras, mais tu n'auras plus ces anecdotes plaisantes à nous raconter.

Bonne journée et xoox

Dame Galadriel a dit...

Lol! tu le sauras pour le prochain! :)

Rosie a dit...

Juste un p'tit coucou en passant.

Belle journée et bisous xoxox

Chantal a dit...

Tu m'as bien fait rire ce matin.

Mon garçon a perdu sa dent le 12 septembre et pas l'ombre de l'autre qui pousse alors....

Pour la marche...c'est pas lève toi et marche lol!