lundi 15 octobre 2007

Blog Action Day

Voici mon post concernant l'environnement... Je vais y décrire mes petits trucs maisons pour aider l'environnement... Saurez-vous trouver mes faux trucs?

J'utilise, dans la majeur partie des cas, des produits biodégradables pour nettoyer la maison.

J'envisage aussi l'achat de la boule magique pour le lavage et ainsi, éviter d'utiliser du savon à linge.

Mon chum urine dans le lavabo pour éviter de gaspiller 4 litres d'eau en flushant la toilette.

J'arrête la douche lorsque je me savonne.

Je recyle à peu près tout. Je suis dailleurs en beau maudit contre nos nouveaux bacs de recyclage roulant parce qu'ils ne prennent plus les bacs qui sont à part et je suis maintenant limitée dans mon recyclage...

Nous utilisons des ampoules fluo compactes et évitons de laisser les lumières allumées pour rien.

On s'essuie les fesses avec un débarbouillette pour éviter le gaspillage de papier de toilette. J'encourage aussi mes invités à faire pareil.

Je ne laisse pas la voiture en marche pour rien, évite l'usage de l'air climatisée au stric minimum

Nous nous habillons plus chaudement l'hiver pour éviter de faire fonctionner le chauffage de la voiture.

J'essaie de faire mon lavage en soirée ( ou toute consommation d'énergie importante)

J'utilise au maximum ma corde à linge ( jusqu'à ce que le linge fige sur la corde finalement) ou mon support dans ma salle de lavage.

Pour congeler mes aliments, j'utilise des sac Ziploc que je réutilise.

Pour mes lunchs, j'utilise des contenants réutilisables ou des matières entièrement recyclable.

J'encourage les membres de ma famille à recycler et j'engueule mon chum à chaque fois qu'il jette un contenant dans la poubelle.

Je me lave seulement la journée où je lave ma douche pour économiser l'eau.

Nous utilisons une tondeuse à main, sans gaz et sans électricité.

Nous nous baignons dans une piscine verte et remplie d'algues pour éviter l'utilisation du Chlore et pour économiser l'énergie que prend le filtreur.

J'ai réutiliser l'eau de la barbotteuse de bébélou cet été pour arroser la haie et les fleurs.

J'ai acheter un linge magique, au magasin du dollar, avec lequel je peux laver toutes mes vitres, mes mirroirs et le chrome seulement en le mouillant avec de l'eau... Aucune marques assurées! J'évite l'utilisation d'essuie-tout et de Windex!

Je fais mon ménage en utilisant des guénilles.

Je donne mes vêtements à des amies ou des organismes plutôt que de les jeter.

Je donnes tous mes "biens meubles" ou objets à des organismes plutôt que de les jeter.

Je suis sûre que je fais encore plus que cela mais la fatigue m'a prise et je vais aller me coucher! Bon dodo tout le monde!

8 commentaires:

Folly a dit...

Très drôle ton texte!!! J'aime l'idée d'uriner dans le lavabo! Ensuite d'y faire la vaiselle...

Je fais un lien vers ton texte.

Cyndie a dit...

"Je me lave seulement la journée où je lave ma douche pour économiser l'eau."

Si tu laves ta douche tous les mois ou presque, c'est ok!!! :P

mouhahaha!

Chantal a dit...

ok, j'ose imaginer que :

le lavabo c'est pas vrai, et les fesses non plus lol!

Mynaï a dit...

La débarbouillette, j'espère que vous utilisez tous la même pour limiter la quantité de lessive! Hihihi! Non? Et ben franchement, bande de gaspilleurs! ;)

Nat a dit...

Tu m'as bien fait rire avec tes faux trucs!! Bravo pour les vrais!

Sylvain a dit...

hahahaahah
Bébé lou aussi dans le lavabo????
:P

La vie au Max a dit...

HAHAHAHA!!!!!! Ça doit sentir bon chez vous ou j'espère que tu laves ta douche souvent... et ton lavabo!!

Devilish_Angel a dit...

Je trouve ca bien tes trucs, et disons que pour les faux trucs, j'espere que ce sont ceux que je pense, sinon fais moi penser de ne pas me laver les mains dans ton lavabo ni de te sentir de trop proche entre autre ;-)
pour la tondeuse, j,ai la meme et j,adooooooooore cela, surtout que c'est beaucoup moins lourd a transporter aussi.
Continues de faire attention, ce sont les petites attentions qui font les grands changements :-D