lundi 22 octobre 2007

Pourquoi ton fils ne veut-il pas tenir sa bouteille de lait?

Parce que le biberon est associé à la détente et la détente est associée à "je me joue dans les cheveux et/ou dans ceux de ma maman".

Immanquablement, quand j'installe bébélou avec le biberon, il tend ses deux mains vers sa tête et il se joue dans les cheveux... Comble de bonheur, quand il sent les miens, il joue dedans. Moi qui a généralement toujours les cheveux attachés, lorsqu'il cherche contre mon cou mes cheveux, je prends soin de les défaire et de le laisser faire.

Le matin, lorsque je vais le chercher pour lui donner le biberon dans mon lit ( pendant que j'en profite pour somnoler encore un peu), il étire son petit bras derrière mon cou et il me joue dans les cheveux...

Je pourrais certes l'encourager davantage à tenir sa bouteille, d'autant plus que je sais qu'il peut le faire, mais j'aime trop me faire jouer dans les cheveux par ses petites mains délicates ( le seul moment dans la journée où il est délicat!!!) que je ne l'encourage pas trop à le faire.

Voilà pourquoi fiston ne tien pas sa bouteille :)

10 commentaires:

Véro a dit...

ton message est magnifiquement touchant! profite de chaque moment d'amour et d'échange!

Anonyme a dit...

oh que c'est mignon! profites-en à fond! :-)

Winnie the pooh a dit...

Onnnn c'est toute mignon cela.
Profite de tout ses petits moment .

Dianerythme a dit...

Oh! que ça me rappelle des souvenirs ce billet!.......(soupir) Moi j'ai allaité mes deux enfants alors je pense qu'ils ne se sont pas trop cassé la tête avec la bouteille!..HIHIiiiiii!Et que ça me donne de beaux souvenirs quand je repense qu'ils m'ont aussi joués dans les cheveux quand je les allaitaient.. Quel beau moment de détente pour la mère et pour le bébé..Tres touchant ce billet..Premiere visite, par pur hazard ..je reviendrai...;)

Nat a dit...

J'imagine la scène et ça me touche aussi. Mignon comme tout.

pistache a dit...

HA! que c'est beau!

Rosie a dit...

J'aime beaucoup ton post rempli de tendresse de maman pour son Bébélou, quelques instants de pur bonheur entre vous deux, c'est magique, ne les perds pas, ils ne reviendront pas.

Ce moment du biberon est pour ton p'tit chéri des moments uniques, ils se rapprochent de toi.

Bonne journée xoxoxo

Chantal a dit...

Ça me fais penser à moi. Toute petite je me tournais la couette.

Ce sont là de beau moments inoubliables.

Qui sont bien loin...pour moi !

La vie au Max a dit...

C'est un très beau moment de tendresse! Profites-en!

Cyndie a dit...

Ca doit être tellement magnifique à voir... Profite de chacun de ces moments car ils passent trop vite!