mercredi 14 novembre 2007

Maudite gastro...

Depuis samedi soir, bébélou est malade... depuis samedi soir, ce sont les séances de vomissage intensives et les séances de "chiage"mou intensives qui alternent allégrement.

Mardi matin, suite aux conseils d'info santé, je me planque au CLSC. 8hrs... la file est déjà longue... 8hrs30 on prend nos cartes... nous avons passés à midi...

Gastro... il n'est pas déshydraté, entre 2 vomis il semble être en pas pire forme... il a perdu toutefois 3 lbs mais ça ne semble pas inquiéter le médecin... On continue le Pédialyte...

Encore du vomi ce matin...

Je dois avouer que je commence à en avoir marre un peu... Ce soir, j'ai pu plier enfin mes 12 brassées de lavage qui datent de samedi... sur les 12, il y en a 10 qui sont directement attribuables à la gastro... Si ce n'était pas une couche qui avait largement débordée dans des vêtements, ce sont des draps souillés et des débarbouillettes dégueu... Et on ne compte pas les éclaboussures sur papa et maman!

GRRRRRRRRR!

********************

Gros défi pour bébélou ce soir! Il a descendu toutes les 14 marches d'escalier qui mènent au sous-sol tout seul! ( avec maman qui suivait quand même de très près!)

********************

Mention à cette élèvede 14 ans qui est venue s'excuser elle-même de son comportement désagréable... Elle m'a dit avoir parlé avec son frère ( qui est dans mes groupes d'adaptation scolaire) et il lui avait expliqué que j'étais super "cool" à condition d'être "cool" avec moi et que si j'avais été pas mal "pcohe" c'était parce qu'elle était bête avec moi. Je l'ai remerciée de l'avoir fait. J'étais étonnée et je dois avouer que ça m'a fait plaisir de savoir ce que son frère avait dit de moi parce que j'avais l'impression de ne pas être capable de créer de lien avec...

*********************

Maudit comptes à payer... ça ne fini plus! Un mois de 3 payes... même pas une à me garder dans les poches! Elle va passer à payer le bois, le déneigement et mes plaques... grrrrrrr

*********************

Y'a un prof qui me boude à l'école ( suite au conflit de la semaine dernière). Mais me boude vraiment. Il ne me regarde pas et m'ignore... Nous sommes supposés être des adultes?

9 commentaires:

Anonyme a dit...

J'espère que le virus ne sera pas transmis aux autres membres de la famille !

Sinon, je ne saurais chiffrer le nombre de brassées que tu auras à faire ;-)

Pour ce qui est du prof qui te boude : oui nous sommes supposément adulte mais c'est frappant de voir à quel point on peut régresser parfois. Un milieu de travail, ça me fait souvent penser à une garderie.

Véro a dit...

vite je quitte ton blogue... je pogne ca de très loin moi!

j'espère que ca va mieux aller!

La vie au Max a dit...

Ne lâche pas! Ça devrait partir bientôt avec le pédialyte. Dis toi seulement une chose, une chance que tu ne l'as pas en même temps. Je ne te conseil pas "la gastro familiale". Je l'ai essayé et je n'ai pas aimé!

Dame Galadriel a dit...

Pauvre bébélou, crime! J'espère qu'il va finir par prendre du mieux!

Pour ce qui est du prof...certains adultes oublient de vieillir et continuent de bouder!

Super pour l'élève, un deux pour un en plus! :)

pistache a dit...

Je compatis pour la gastro. Mon petit dernier l'a eu pendant huit jours le printemps dernier.

Cyndie a dit...

Pauvre bébélou, vivement qu'il guérisse!
*******
Il est pas mal bon de descendre 14 marches!!! Wow je suis impressionnée!
*******
Tout un collègue... Y'en a qui vieilliront jamais!

Rosie a dit...

J'espère que Bébélou va mieux, voir un enfant malade, me fait de la peine et en entendre parler aussi.

La maudite gastro l'on ne sait jamais d'où elle vient.

Pour l'étudiante qui t'a fait des excuses, je trouve cela chouette, surtout quand on sait que les ados ont toujours raison et ne sont pas portés à s'excuser, c'est un plus pour toi dans tes relations avec eux.

Pour celle qui te boude à ton travail, tu sais l'indifférence fait plus mal que les mots, ignore la, elle se sentira ridicule.

Bon jeudi ma belle xoxoxo

Pacha a dit...

Un prof te boude? Dit toi qu'a mon école les profs parlent dans le dos de leur collègue avec les élèves ... Et pour ton élève avec qui tu ne croyais pas arriver a faire de lien , dit toi qu'ils y a beaucoup de jeune qui font comme s'il aimait pas le personnel de l'école (t.e.s, t.s. et prof) Et dès qu'ils sont parti il avoue les adorer et les admirer (Je suis comme sa moi )hi hi hi Bonne chance avec le beau bébélou

unautreprof a dit...

Tu te fais bouder par un prof? Je ne sais pas ce que ce prof espère, mais c'est un peu infantile.

Quant à ton jeune, ça arrive souvent que ce soit les élèves qui nous connaissent qui passent ce genre de commentaires et c'est toujours agréable à entendre, surtout si tu n'avais pas l'impression d'avoir un lien avec lui.