vendredi 9 novembre 2007

Nouvelles en vrac

Mon silence durant la semaine en a inquiété un :) À un point tel qu'il a appelé ma maman pour s'assurer que j'étais toujours vivante... Je l'étais! Mais ma semaine a été tellement... heu... particulière et riche en émotion que je ne l'ai pas vue passer et quand, aujourd'hui, nous avons terminés nos rencontres de parents à 16hrs30 et que ma directrice a dit: "Bonne fin de semaine, Mercredie." j'ai répondu: "Hein? On est vendredi???"

Alors voici des nouvelles de vrac:

Histoire d'école

On m'avait prévenue: une partie de l'équipe avec qui j'allais travailler n'était pas "facile". Disons que c'est un duo tricotté serré, qui ont des attentes plutôt très précises et qui me donnaient toujours l'impression que mes décisions comme éducatrice n'étaient pas les bonnes. Un petit commentaire par-ci, un regard par là, un propos rapporté par ci, etc. J'ai fini par "sauter" ma coche et j'ai ouvert une boîte de pandore. Pourquoi? Parce que ce n'est pas limité à un conflit de personnalité... La problématique était récurente et dirigée vers d'autres personnes... Disons qu'à la job, ça a brassé vraiment... mais vraiment... Il y a une tornade qui a passée... dénoncer ces comportements à amener d'autres dénonciations mais... bon... disons que, si l'ambiance était plutôt ambivalente ces dernières semaines, disons que là, c'était dans le genre... très très froid. Aujourd'hui c'était vendredi? Mauditement contente la madame!

Rencontre de parents

Aujourd'hui, rencontres de parents de 8hrs30 à 16hrs 30 avec 50 minutes de dîner, that's it, that's all. Disons que ça roulait pas mal... J'aime pas l'impression de bousculer les gens mais en même temps nous sommes tellement limités dans nos ressources... Nous discutons de la problématique d'un élève. Le garçon est sympathique mais il a un "trop grand" besoin d'être en relation avec les autres ( élèves et adultes) à un point tel qu'un conflit ou le sentiment ( justifié ou non) de rejet le perturbe. Je discute du fait aussi qu'il recherche beaucoup le contact physique et fait des câlins aux autres. ( élèves et adultes, fille ou garçon) Discute, parle, bla bla bla, la rencontre fini par finir, la journée fini, je me dirige vers l'auto, papa et fiston me suivent.

Papa: "Et bien, j'le comprend mon gars de vouloir vous faire des câlins! Être un élève, je voudrais bien aussi."
Moi: "Ha! Ha! Ha! ( genre de rire pseudo spontané pour être polie) Et bien, bonne soirée et bonne fin de semaine!)

Food fight

En fait, depuis près d'un mois je dois me battre avec mon gars pour le faire souper... Si c'est pas de la pizza, un hot dog ou du kraft diner, c'est la guerre... Pourtant, à la garderie et chez sa gardienne, il mange de tout et avec beaucoup d'appétit. Frustrant... Ce soir, nous avons pourtant réussit! Il a fini par goûter à un morceau de côtelette de porc sauce à l'ananas. À la seconde même où le morceau est entré dans le bouche, nous avons exclamés des "BRAVO!!!!" en tapant des mains. Il était tellement content qu'après chaque bouchée qu'il prenait, il initiait le "tapage" de main pour qu'on le félicite... Pis y'en a qui me disent: "Ça comprend pas un bébé..." Ben oui, toé...."

Mr Danger

Mr. Danger a un nouvel horaire pour sa job... Avant, il travaillait à partir de 14hrs30 et il finissait à 23hrs. On se voyait à peine 1hre le matin, dans mon rush de me préparation pour aller travailler. De plus, nous n'avions aucune journée de congé ensemble... Maintenant, il commence à 10hrs et il fini à 18hrs. On peut souper et passer nos soirées ensemble! Wahou!

Titiiiii et Hey!

Quand mon gars joue à quelque chose et que ça ne fait pas son affaire il dit:"Heyyyy!" Quand il me pointe quelque chose il dit: "titiii tiiiiti." Ébauche de langage je crois :)

Câlins

Mon gars me fait spontanément des câlins maintenant... Bientôt il y aura un "Je t'aime maman" qui va accompagner le câlin... Bon... pas demain matin mais bientôt quand même! :)

P'tits bobos

Ses palettes du haut ont commencées à percer... Pas mal plus long que ses petites criques du bas! Me semble que ça fait près de 2 semaines que je les vois sur le bord... Ma soeur dit qu'elle pense qu'il aura un "but de soccer" entre ses deux palettes. Elle trouve qu'elles sont distancées. Bah... c'est mignon... tant que c'est le dents de lait!

Dodo et chocolat.

Hier soir, fiston a eu droit ( après avoir mangé son kraft diner) à une mini bar de chocolat Aero d'Halloween. ( non mais, y'a quand même pas passé l'Halloween pour rien!) Je ne sais pas si c'est la toute petite barre de chocolat mangée à 18hrs ou parce que j'avais des rencontres de parents toute la journée aujourd'hui, mais il s'est réveillé à minuit et demi et il était excité comme une puce. À 2hrs du matin j'ai dit à Mr. Danger: "Bon... Toi tu es en congé, moi je travaille tantôt. Fake reste avec dans notre lit, moi je vais aller dormir dans le salon." C'est ce que j'ai fait.

Frette

C'est pas que je n'aime pas l'hiver, c'est que je n'aime pas le frette qui l'accompagne. Je suis une frileuse de première classe... C'est pas du sang que j'ai dans le corps, c'est de l'eau de vaisselle. Alors voilà. Depuis 3 nuits, je dors avec: mes draps, ma couette de plumes, 2 douillettes, un pyjama à longues pattes, des bas et... une camisole! :)

J'ai découvert que j'avais un Convectair dans ma salle de bain... Il était là l'année passé mais je ne m'étais pas questionné sur son utilité. Quand j'ai su à quoi ça servait.... WAHOU! Pour faire une histoire courte, quand j'étais petite, on chauffait à l'huile. C'était de l'air chaud qui sortait des trapppes. Le matin, quand c'était froid, j'allais m'asseoir sur une trappe et je me tenais au chaud. Là que j'ai découvert mon Convectair, le matin, je prends bébélou et je m'installe devant pour me tenir au chaud. J'ai à nouveau 5 ans!

Sécheuse

Bébélou a trouvé une nouvelle cachette... La sécheuse. Note à moi-même: vérifier que bébélou n'est pas dans la sécheuse avant de la partir.

Alors voilà, c'était mes nouvelles de la semaine!

Demain, je vais tous aller vous lire, promis! Mais là, je vais aller au lit!

6 commentaires:

unautreprof a dit...

C'est tellement d�sagr�able d'avoir un commentaire de papa du genre qu'a donn� le p�re du gar�on trop affectueux.
Moi j'ai eu droit au d�but d'ann�e : "quoi, c'est elle ton prof? (sifflement) Je retourne � l'�cole drette l�!". La grande classe quoi!

Mercredie a dit...

unautreprof: Pathétique! Pis le pire, c'est de maintenir un air du genre: "oh lala! je vous trouve tellement drôle!" pour éviter toutes situations ( parce que c'est clair que c'est nous autres qui manquons d'humour!) Bienvenue en passant!

Pacha a dit...

Dans certain moments je suis bien contente de ne pas avoir de père moé là là lol :P

Isa a dit...

Certaines personnes n'ont vraiment pas d'allure !!! Quel commentaire stupide ...
En passant, ton bébélou est vraiment mignon! C'est vite passée la première année! Il te reste un an de répis avant la guerre du NON!!

Taïga a dit...

Maudite affaire la bouffe... Chez nous Juliette mange pas mais à la garderie c'est une ogresse.. Et la raison selon elle: Chez ma gardienne la nourriture est bonne ELLE!!
Merci! Très gentil... Ils sont tous comme ça!

La vie au Max a dit...

Ils mangent toujours bien à la garderie, ils aiment tout, mais quand tu leur prépare la même chose à la maison, beurk, ça se retrouve par terre... grr.r..

Très contente pour toi concernant les nouvelles horaires de Mr Danger, vous allez pouvoir passé plus de temps en famille, ce qui est très important selon moi.

Ça vaut tout l'or du monde des beaux calins spontanés de bébé! J'adore!!!