lundi 17 décembre 2007

Cadeau de Noel aux éducatrices de la garderie de mon fils

Ayant 4 éducatrices régulières, je ne voulais pas acheter à chacune un cadeau d'autant plus que des chandelles et du chocolat, elles en reçoivent amplement!

Alors voilà. J'ai confectionné un superbe gâteau choco-café-Bailey's et crèmage au beurre et au café, puisque je savais que demain elles avaient un 6 à 8 à la garderie. ( le genre de gâteau qui a 72 étapes à faire!!!) J'ai ajouté à cela une bouteille de Cidre de Glace pour accompagner le gâteau et à chacune, un petit ange en verre pour le sapin.

Bébélou a écrit une lettre:


À mes amies les éducatrices de la garderie


À ma première journée de garderie, ma maman a pleuré beaucoup. Je ne suis pas sûr de la riason mais moi, j'avais pleuré auss un peu parce que j'avais peur que vous ne soyez pas à mon service comme ma maman l'était...

Comprenez-moi bien! Durant presqu'un an, j'ai eu une maman entièrement dévouée à mon bonheur. Tout mes petits caprises étaient comblés. J'apprenais que j'allais devoir partager mon univers avec d'autres bébé qui, comme moi, avaient aussi des petites manies biens à eux. Est-ce qu'on allait continuer à me servir comme ma maman savais si bien le faire?

Heureusement, j'ai vite découvert quatre merveilleuses personnes qui allaient me dorloter, me choyer bref, me traiter en véritable petit prince. Bon.... Il allait de soi que vous soyez toutes émerveillées devant ma petite personne puisque je suis un petit garçon tellement adorable et charmeur!

Ceci étant dit, j'en profite pour demander à ma maman d'écrire pour moi ceci: Merci!

Merci de m'accueillir si chaleureusement le matin. Merci de me consoler lorsque j'ai du chagrin. Merci de ramasser mon bordel derrière moi et de nettoyer quand j'Ai fini de manger et que j'ai fait des dégâts! Merci de m'apprendre à partager avec les amis et de me bercer lorsqu'il est le temps d'aller au lit. Merci de prendre soin de moi lorsque je ne vais pas bien et de me reprendre lorsque je ne suis pas fin, fin... Merci de mapprendre de nouvelles chansons et de faire de moi un bon petit garçon.

Je serai en vacances avec ma maman et mon papa durant 2 longues semaines. Étant tellement extraordinaire, j'ai eu peur que vous vous ennuyez de moi durant ce temps là. C'est pour ça que maman a eu une idée fantastique et qu'elle vous as donné un petit ange pour mettre dans son votre sapin! Ainsi, vous pourrez quand même penser à moi! Comme c'est malin ça! :)

Je vous souhaites à toutes de très Joyeuses Fêtes!

Bébélou xxx


PS: Je ne sais pas si le gâteau est bon parce que maman dit qu'il y a trop de café et de chocolat dedans et que je suis en masse excité comme ça!

12 commentaires:

Véro a dit...

Je suis certaine que tu vas faire fureur!

Anonyme a dit...

c'est tellement touchant ce type de petit mot. Et avec un gâteau "cochon" comme ça en plus, moi aussi je crois que tu vas faire fureur! :-)

Mynaï a dit...

Wow! C'est une superbe idée! Je suis certaine qu'elles vont apprécier!

Et pourquoi pas nous faire à nous le cadeau de partager ta recette qui a l'air décadente? ;)

Twino2 a dit...

Je suis sure qu'elles ont apprécié!!!

Pacha a dit...

Wow, sérieux c'est vraiment original moi je suis encore à la période donner des chandelles a ma t.e.s . L'An passé c'étais un chocolat en chat et un toutou et elle s'est dépécher a aller le montrer à toute ses collègues. Pas parce qu'elle trouvait sa beau mais parce q'elle voulait montrer qu'elle avait reçu un cadeau de plus qu'eux... Ouin ouin (Spéciale la madame hihihi. Bravo c cute à mort :)

La vie au Max a dit...

J'imagine le sourire des éducatrices à lire le mot de Bébélou. Trop beau!!

pistache a dit...

WOw! Tres beau cadeau!

Anonyme a dit...

Wow, quelle bonne idée et c'est très beau la lettre!
Elles vont surement beaucoup apprécié!

Winnie the pooh a dit...

Menummmmm je peu tu avoir ta recette je vais essayer de la faire pour le jour de l'an ma peut etre faire fureur moi aussi .

En passant c'est une superbe idee que tu as eu la .

Rosie a dit...

Quelle bonne idée tu as eu, confectionner quelque chose de tes mains au lieu d'acheter un cadeau vite fait.

Bébélou devait être content d'apporter tout cela à la garderie.

Tu es une maman formidable, bravo!

Bisous, ma belle xxxxxx

Nat a dit...

C'est une bonne idée que tu as eu!

Dr. Sketchy Montreal a dit...

Quelle belle idée!! :-D Fait à la main, c'est toujours tellement apprécié! J'approuve, j'approuve! Et puis ton idée de donner à chacune un ornement pour le sapin, c'est tout simplement génial! ^-^ Bravo! Elles sont chanceuses les éducatrices!