dimanche 16 décembre 2007

recyclage selectif

Je suis desolee pour les accents manquants mais je suis sur l'ordi de mon chum et je me bats avec son maudit clavier qui ne veut pas se mettre en francais!!!

Ceci etant dit, je suis vraiment mais vraiment frue contre la compagnie qui ramasse notre recyclage!

On est rendu avec les maudits bacs roulants. Si la municipalite vante le produit, moi, je peste contre! Maintenant, on ne peut plus mettre de bacs "ordinaires" parce qu'ils ne seront pas ramasses. Ce qui est dommage, c'est que nous recyclons beaucoup et nous pourrions remplir un autre bac a roulettes... mais ils n'en prennent pas 2 par domicile... C'est con...

Lundi dernier, jour du recyclage, mon bac n'a pas ete ramasser. Je n'etait pas la seule sur ma rue... Pourquoi? J'ai appeler pour avoir des explications.


Moi: Oui, ca serait pour savoir pourquoi mon bac n'a pas ete ramasse.

Madame: Et bien, selon le rapport, il est inscrit que votre bac n'etait pas a la distance reglementaire de 1.5 metres de la rue et qu'il y avait un couvert qui n'etait pas ferme.

Moi: Ben... me permettez vous un petit commentaire?

Madame: Oui?

Moi: Voyez-vous, je ne sais pas chez vous mais chez moi, il y a de la neige et il y a aussi beaucoup de bancs de neige. Il s'avere que si je veux respecter exactement la distance, je dois grimper mon bac sur un banc de neige, ce qui est techniquement impossible pour moi. De plus, je ne peux pas trop l'avancer dans la rue parce que je dois aussi penser aux deneigeuses qui passent regulierement...

Madame: ... heu... et bien...

Moi: Et pour ce qui est du couvert relever, il s'adonne aussi que par chez-nous, il y a du vent et meme parfois, beaucoup de vent. Plus d'une fois le vent a pris dans le petit couvert de plastique et l'a relever... C'est pas que je veux faire ma malcommode mais j'ai quand meme pas l'intention de rester a cote du bac jusqu'a ce que le camion arrive au cas ou le petit couvert ouvrirai...

Madame: Heu.... je comprend un peu votre desarroi... je...

Moi: Mon bac est plus que plein, je ne peux y ajouter plus de choses dedans. Il s'adonne aussi que je n'ai pas de piece reservee dans la maison pour entreposer les matieres recyclable... c'est dommage mais tout mon carton, mes cacannes et mon plastique vont aller dans les poubelles...

Madame: Oh! Mais madame, vous pouvez apporter vos matieres recyclables a notre centre de tri! Nos bureaux sont ouverts entre 8hrs et 17hrs.

Moi: Heu... entre vous et moi, je n'ai quand meme pas l'intention de prendre une demie journee off, de remplir ma valise de char de plastiques et de cartons et de me taper 40 minutes d'auto parce que le systeme de ramassage du recyclage est pourri.

Madame: ...

Moi: Derniere question... Pourquoi sont-ils 2 gars dans le camion?

Madame: Il y a le conducteur et celui qui redige les rapports...

Moi: Celui qui fait du tourisme en redigeant les rapports, ca ne lui tentait pas d'aller fermer le p'tit couvert???

Madame: Et bien...

Moi: Et bien c'est ca! Bonne fin de journee!

*****************

J'en ai pour 2 semaines a avoir des pincements au coeur parce que je jette mes cacannes, mon carton et mon plastique dans la poubelle...

Osti que c'est con!

7 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est vrai que c'est con ! Par chez nous, on nous a dit que si notre bac roulant était trop plein, on pouvait continuer à utiliser nos petits bacs verts en plus et les déposer à côté.

À moi de faire ma malcommode :
- Est-ce que tu défais ou écrases tes boîtes de carton, cartons de lait ou jus, et empiles tes plats de plastiques et les cacannnes ? Ça prendrait moins de place ainsi...
- Si sa déborde autant, peut-être ta famille et toi aurez-vous à revoir votre façon de magasiner... c'est fou comme les commerces regorgent de trucs suremballés... En réduisant les emballage, on réduit le recyclage et même la fabrication d'emballages, qui est elle-même très polluante...

Mais je sais que vous êtes toute une gang à vivre dans ta grande maison (ta soeur et sa famille sont là à temps partiel, non ?), alors, je ne te juge pas... je voulais juste te donner quelques trucs ! ;0)

Mercredie a dit...

Renée-Claude: Nous défaisons toutes nos boîtes et même les grosses, nous prenons le temps de les défaires en plus petits morceaux pour boucher les trous :)

Pour ce qui est des contenants de plastiques et les cacannes, nous tentons le plus possible de tout empiler, d'emboîter, bref, on chercher à économiser l'espace.

Nous sommes 9 à temps plein dans la même maison... C'est sûr que pour ce qui est de remplir le bac de recyclage, on y va à fond! Mais je suis quand même fière de dire qu'à toute la gang, on sort généralement, 2 sacs de vidange et moins par semaine! ( ce qui ne sera pas le cas prochainement par contre!!!)

Merci quand même pour tes trucs mais je les mettais déjà en applications! Ça peut toutefois en aider d'autres!

Bonne journée!

Rosie a dit...

Ben plate ça. Plein de règlementation à la noix, et en plus il voudrais que tu ailles porter tes produits à recycler, c'est le bout de la m.....

Comme tu dis, leur façon de faire c'est con.

Bon dimanche, ma belle xxxxxxx

Ysa_la_tite_mere a dit...

Con, tu dis... Ici, je suis bien contente d'avoir un bac à roulettes par contre, avec les autres bac, la moitié de mon recyclage se ramassait par terre parce que le ramasseux garrochait trop vite et en prime il me garrochait mon bac chez le 4e voisin une fois à moitié vidé par terre!!!

Nat a dit...

On a pas encore les bacs roulants ici, et j'espère qu'ils ne seront pas aussi sévères quand ce sera le temps. Non mais!! Tu as bien fait d'appeler!

Anonyme a dit...

même problème ici... super pratique ces méga-bacs, mais du point de vue du ramassage, c'est assez ordinaire!

Tu as bien fait d'appeler!

nathalie a dit...

Mais ! CONTINUONS ...
Ca vaut la peine , malgré les mésaventures...