mardi 11 décembre 2007

Un moment parfait

J'ai connu un moment parfait ce soir avec fiston.

Entre 2 séances de "pliage de linge", je prend une pause. J'épluche quelques clémentines et m'installe dans les escaliers séparant la salle à manger du salon. Fiston vient donc me rejoindre. Maintenant, il faut imaginer la scène.

Bébélou apprend à s'habiller seul. S'il a relativement bien compris la technique, il n'a toutefois pas encore compris quel vêtement va où. Alors le voilà qui se présente à moi, un j-string (propre) sur la tête et une paire de boxer à Mr Danger dans les mains. Sans un mot, il me "met" la paire de boxer sur la tête.

Il repart et revient aussitôt avec sa passoire jaune ( celle appartenant à ma grand-mère et qui doit avoir au minimum mon âge....) sur la tête en guise de chapeau. Il me tend son livre de Toupie et Binou se déguisent et me baragouine, dans son langage, qu'il veut que je lui raconte l'histoire.

Bébélou s'installe donc sur ma cuisse et me prend un morceau de clémentine.

Nous sommes restés ainsi au moins 10 minutes, moi, une paire de boxer sur la tête, bébélou, un j-string au tour du cou et une horrible passoire jaune sur la tête, à lire et relire la même histoire, qui le faisait rire à chaque page, en mangeant des clémentines.

Ce moment là était parfait.

10 commentaires:

Taïga a dit...

Je suis toute:"ooooohHHHH"" "hihihi"... "trop trognon!"...
Ça devait vraiment être chouette

Véro a dit...

baon! c'est clair je suis en spm, moi je trouve ca touchant!

pistache a dit...

T'aurais pas une photo a nous montrer de vous deux avec les bobettes sur la tete

Twino2 a dit...

Wow trop cute, j'ai hâte que ça m'arrive aussi!

Cyndie a dit...

Ah ca yest je suis jalouse!!! Moi j'ai un p'tit homme brusque et assez indépendant... J'espère que ca changera un jour!

Chantal a dit...

J'imagine la scène lol!

Rosie a dit...

Ah! ah! mdr... tu aurais dû prendre une photo et nous la partager.

Je te lisais et je vous imaginais tous les deux assis dans les marches d'escalier avec cet accoutrement.

Il est drôle Bébélou, quand tu lui raconteras cela plus tard, vous allez bien rigoler.

Belle soirée, ma belle.

Bisous xoxoxo

Winnie the pooh a dit...

Onnnn! c'est ben cute .... moi aussi je veux vivre des moments comme celui la .

Hey quand il recommencera prend une photo :P

La vie au Max a dit...

Trop belle comme scène! De vrais beaux moments.

En ce qui concerne le chapeau de bébélou, en autant qu'il ne sorte pas dehors avec, il va avoir froid aux oreilles.

Marie et les jumelles a dit...

J'aurais payé cher pour voir ca!! lolll