vendredi 7 décembre 2007

Nouvelles en vrac

MALADE

Clinique hier matin. Otite aux 2 oreilles, conjontivite et début d'une petite bronchite pour bébélou. Quant à aller à la clinique, aussi bien y aller pour de vrai!

CADEAUX

J'ai fini tous mes cadeaux de Nowel! Wahou!!! Et vive les achats en ligne! Maudite que c'est le fun de ne pas courrailler 72 000 magasins!

RECETTES

Je cuisine pour ma grand-mère parce qu'elle a terriblement mal à la hanche et se déplace difficilement. Je me cherche des idées de repas pour congeler. Voici ce que je lui prépare:

Cannelloni farcis ( soit à la viande, soit aux légumes) avec de la sauce ( rosée, Napolitaine ou à la viande, selon mon humeur)

Pâtes aux légumes, sauce et gratin

Ragoût de boulette

Boeuf aux légumes

Soupe maison

Crêpes

Pâté chinois

Repas chinois ( macaroni chinois, riz chinois, spare ribs, etc.)

Filet de porc mariné avec patates rôties

Avez-vous des idées pour moi???

PARTY

C'était le party de nowel des profs ce soir mais je n'y suis pas allée. J'avais juste le goût d'être à la maison... Bon, je me suis fait traitée de matante mais je m'assume bien!!!

SUCRE À LA CRÈME

J'ai une super recette de sucre à crème mais je ne suis pas foutue de la réussir... Quelqu'un aurait une recette infaillible???

SCRAP BOOKING

J'offre à ma grand-mère un album photo de mon gars ( elle l'adoooooore) sous forme de scrap-book. Je ne savais vraiment pas dans quoi je m'embarquais moi là!!!


*************

Même si j'Ai sauté quelques jours, je suis allée vous lire quand même!!! J'avais pas le choix! Fiston m'a tenu réveillé pas mal toute la semaine! :) Bon week end à tous!


7 commentaires:

Folly a dit...

Pour ta grand-mère, il y a aussi les repas congelés à 2-3$ et si tu veux te lâcher lousse dans les dépenses, il y a les magasins M, je crois... Je t'agace, mais je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire... C'est long cuisiner pour un gars!

Chantal a dit...

Pauvre bébélou ! J'espère qu'il ira mieux d'ici queslques jours. Le mien aussi a fait une otite et les médicaments sont terminer mais je crois pas qu'il soit guérit il se plaint encore.

Pour le scrapbook... tout un contrat !

Anonyme a dit...

J'ai une recette de sucre à la crème au caramilk. Par contre, elle est très riche :( Je te la donne quand même. SI moi j'ai réussi a la faire tu vas l'avoir fait moi confiance :p
La voici:
2/3 de LIVRES de beurre
160 ml de lait carnation
3 tasse de sucre
4 caramilk.

Faire fondre le beurre, ajouter le sucre et le lait carnation.
Faire bouillir a feu moyen pendant 7 minutes en brassant continuellement.
Retirer du feu. Ajouter les caramilk défait en morceau et battre à la mixette pendant 2 - 3 minutes.
Étendre le tout dans un plat rectagle beurrer. (moi je prend un plat 8x12)

C'est délicieux vraiment ;)
Bonne journée
Abeille
xxx

Winnie the pooh a dit...

essaye de la lazagne pour ta grand mere .

Puis pour ton petit chou j'espere qu'il ira mieu bientot.

aller bonne semaine cocotte.

Byzou a dit...

C'est dont bien gentil tout ces petits plats pour ta grand-maman.
-Quiche (Simple)
-Pain de viande
-cigare aux choux
-Pâté au saumom sans croûte (simple)
Écris-moi si tu veux les recettes.
N'oublies pas le poisson et les légumineuses.

Nat a dit...

J'espère que Bébélou va mieux.

Super gentil les repas congelés pour ta grand-mère. Il y a aussi des pâtés au poulet, de la sauce à spag pour qu'elle puisse se faire du spaghetti, et moi je fais du pâté berger, c'est très simple.Un peu comme un pâté chinois :

boeuf haché, macédoine, une canne de crème de tomates concentré, patates pilées. Super bon!

Rosie a dit...

Pauvre p'tit bébélou, j'espère que toutes ces misères (maladies) s'en iront rapidement, ce n'est pas drôle un p'tit amour malade.

Que tu es généreuse pour ta grand-maman, je n'en reviens pas, avec toutes tes activités, tu trouves du temps pour lui cuisiner plein de choses, bravo, ma belle, un jour cela te sera rendu d'une autre façon.

Quel beau cadeau à ta grand-maman, du scrapbooking avec des photos de bébélou, magnifique idée.

Bonne lundi xoxoxox