lundi 10 décembre 2007

Page blanche?

C'est peut-être parce que ma vie n'a rien de bien palpitant ces temps ci ( la même routine, bébé est malade, je travaille, bref, rien de super!) ou peut-être parce que j'ai le syndrôme de la page blanche, mais je manque d'inspiration pour écrire sur mon blog.

Reste néanmoins que j'ai terminé mes achats de Nowel... Pour ceux et celles que ça intéresse, voici mon appréciation des achats en ligne.

BESTBUY/ FUTURE SHOP

Ils sont très rapides et efficaces. Tu reçois rapidement des courriels qui te tiennent au courant de ce qui se passe avec tes achats et tu peux suivre en ligne ton colis. Ça a pris, en moyenne, 3 jours pour avoir mes commandes.

ARMANI EXCHANGE

Ils respectent les délais ( soit 7 jours). Par contre, il m'a été difficile de suivre mon coli en ligne et lorsque j'écrivais un courriel, j'avais droit à des réponses automatisées, ce qui est un peu poche en soit. J'aime bien le concept du service personnalisé. Par contre, ils offrent des boîtes cadeaux, ce qui est bien! Autre bémol: tout se fait en anglais seulement. Il faut être relativement bilingue.

SEARS

Moi je boycotte Sears mais ma mère voulait y faire un achat en ligne alors je l'ai fait pour elle. Ils sont relativement assez rapide et le suivi se fait bien. Quand j'ai eu à appeler pour parler à un représentant, le service était courtois et efficace.

SÉLECTION RIDER DIGEST

J'ai voulu offrir un abonnement cadeau à ma mère du Rider Digest, qu'elle aimait beaucoup lire. Ce qui est un peu poche, c'est qu'ils envoient l'exemplaire du mois au domicile de la personne avant Noel, ce qui est poche un peu parce que ça va péter un peu l'effet de surprise. En comparaison, ma mère m'offre le Coup de Pouce à chaque année. Ce que Coup de pouce fait, c'est qu'ils envoient une jolie carte à ma mère qu'elle me donne à Noel et dès janvier, je reçois mon abonnement. Autre bémol, c'est un peu long avant de recevoir la facture et j'ai dû appelé pour m'en informé parce que le suivi par courriel était plutôt poche. Part contre, au téléphone, tu à droit à un service en français puisque le bureau est à Montréal. Le service est bon et courtois. De plus, on peut demander de recevoir la facture ( que j'attends toujours!!!) plutôt que de payer par carte de crédit et puis, on a le droit de participer à de beaux petits concours parce que maintenant, je suis une amie du Rider

CANADIAN TIRE

J'ai eu la confirmation de ma commande mais pas de confirmation concernant l'envoi de la commande... ça fait déjà 7 jours. Dès demain, je vais appeler pour brasser la cage un peu parce que ça s'en vient long!


Alors, peut-être que j'ai permis à certains de faire confiance ( ou non!) au magasinage en ligne!

3 commentaires:

Rosie a dit...

Magasinage en ligne, je n'ai jamais fait cela, car je ne veux pas donner mes coordonnées de carte de crédit par internet.

Je sais, je suis peureuse, mais mon conseiller financier m'a dit que je faisais bien.

Tant mieux si cela a bien fonctionné pour toi, et voilà tes cadeaux de Nowel sont achetés.

Comment va Bébélou?

Le syndrome de la page blanche, j'essaie de ne pas avoir à y faire face, je pense à 5 sujets que je voudrais traiter par semaine et je les prépare quand j'ai le temps, alors, cela va bien.

Ne t'en fais pas, cela reviendra.

Bon mardi et bisous xoxoxo

Valou a dit...

J'ai passé à travers une période creuse moi aussi alors je comprends ce que tu vis. Maudit mois de novembre !

Merci d'avoir partagé ton expérience de magasinage en ligne mais j'aimerais savoir ce que c'est Armani Exchange ?

Folly a dit...

Je te conseil Amazon pour les livres. Le service de livraison est gratouit si tu dépasses un certain montant et la livraison en dedans de 7 jours. Je l'utilise régulièrement pour mes livres d'universités.