jeudi 13 décembre 2007

Idées magiques pour Noel

Voici 2 petites idées magiques pour Noel...

La cocotte magique

Achetez une cocotte au magasin du dollar ou trouvez en une directement du sapin. Plantez là dans la cours avec vos enfants en disant que c'est une cocotte magique qui donne un sapin qui durera le temps des Fêtes.

Achetez un petit sapin naturel que vous planterez à l'endroit même où vous avez planté votre cocotte. ( dans un gros banc de neige, ça aide pas mal!!!)

Voyez la face de vos enfants quand ils verront un nouveau sapin dans la cours! Il ne reste plus qu'à le décorer!!!


Les petits lutins

Faites croire à vos enfants que les lutins du Père Noel s'amusent à venir regarder les enfants pendant qu'ils dorment.

Utiliser des petits souliers ( genre pour bébé) et faites des traces un peu partout dans la neige. ( sur le bord des fenêtres, sur le perron, etc.) Soupoudrez des brillants un peu partout.

Comme les lutins aiment bien jouer des tours, vous pouvez vous amuser à cacher les vêtements ou les jouets de vos enfants et mettre ça sur le dos des petits lutins!


******************

À mon amie qui était déçue d'entendre sa fille lui demander: "Maman, "une telle" m'a dit que le Père Noel n'existait pas pour de vrai et que c'était les parents qui achetaient les cadeaux." je lui ai suggérer de répondre: "Le Père Noel apporte des cadeaux seulement aux enfants qui croient en lui. Si "une telle" dit que ce sont ses parents qui lui achètent des cadeaux, c'est parce qu'elle ne croit plus au Père Noel et que lui, il ne lui en apporte plus."

Bonne soirée!

5 commentaires:

Valou a dit...

Ton truc de la cocotte magique me fait penser à une publicité de Coca-Cola que l'on ne voit malheureusement plus.

Un grand-père et son petit fils se rendent au Rockfeller Center de New York pour y planter une cocotte magique.

Quelques jours plus tard, le traditionnel sapin y est installé mais le petit garçon est convaincu que sa cocotte magique est responsable.

Un enfant qui s'émerveille, c'est toujours beau.

Anonyme a dit...

Oui, l'idée de la cocotte est bonne mais celle des lutins...pas certaine.lol
Pourquoi? Parce qu'il me semble que si ma mère m'aurait dit que des lutins venaient m'observer durant la nuit, j'aurais eu la chienne et j'aurais eu de la misère à dormir! Mais ça c'est moi la peureuse là...;)

Dr. Sketchy Montreal a dit...

J'aime beaucoup l'idée du Lutin mais moi aussi je crois que certains enfants plus peureux (Genre, moi quand j'étais jeune! ;-) ) pourraient avoir peur. Ça pourrait sans doute fonctionner en expliquant que ce sont les lutins qui aident le père Noël. Il faudrait alors jouer ce tour le 24 ou le 25 décembre.

C'est dommage que la petite fille s'est fait dire ça... y 'en a toujours qui veulent faire les "smatt" en brisant la magie. À sa place, ce ne serait plus mon amie et je continuerais de croire au Père Noël! ;-)

Marie et les jumelles a dit...

J'adore tes idées. Nous nous allons faire des trace de traîneau sur le toit de la maison et des traces de pas dans la neige quand nos filles seront assez grande pour comprendre que le père noel existe. Mais je garde tes idées magiques en tête... Je l'ai adore ;0P

Anonyme a dit...

edublogs underwood criticised solemnly slovakian janis rewarded modoc accrediting powered iwath
masimundus semikonecolori