vendredi 30 novembre 2007

C'était écrit dans les étoiles...

Fallait bien que j'aie mon rendez-vous du 1 an de mon gars hier pour que ce matin il ait une conjonctivite. Pas de danger que ça nous saute dans la face quand c'était prévu de voir la doc!

Mon amie N., dans toute sa sagesse, m'avait déjà dit, un jour: "Quand ton gars commencera la garderie, tu seras toujours à la clinique."

Non seulement j'ai maintenant mon stationnement privé au CLSC, mais je suis à veille d'inviter les infirmières d'Info-Santé à souper!

mercredi 28 novembre 2007

Vacanes de Nowel...

Ça s'en vient... tranquillement pas vite... les vacances de Nowel!

Je n'ai pas à me plaindre... les horraires de travail des écoles est plus qu'enviables... Mais je dois avouer que nos élèves sont... fous comme de la marde!

Il y a une de ces fébrilités par ici! Ça se chicane, tiraille, bouscule... Ça crit, saute partout, pête des coches... Bref, ça épuise une éducatrice!

Les profs sont fatigués, épuisés, frustrés...

Les jeunes sont écoeurés, tannés, bébés...

J'essaie de sauver les meubles... et de sauver ma peau!

Sincèrement? La matante est fatiguée pis elle compte les jours avant les vacances!

mardi 27 novembre 2007

Igloo sur 4 roues...

Osti que ça me met le feu au c..u..l quand je suis pognée derrière un crétin ( ou crétine, parce que la crétinerie n'a pas de sexe!!!) qui est trop lâche pour déneiger son char...

Je me retrouve à suivre une tempête de neige alors que y'a pas un maudit flocon dans le ciel!

Pis ça c'est pas pire... Y'a les maudits malades mentaux qui déglacent 3 pouces dans la pare-brise avant et arrière, juste assez pour dire que si y'a une moissonneuse-batteuse qui les poursuit, ils risquent de la voir...


----------------

Coktail au Costco de Candiac hier soir. J'y suis, pour accompagner mon chum qui y travaille et bébélou y est avec nous...

Mange, bois, mange... court après bébélou qui sa sauve dans les allées...

OUINNNNNNN!!!

Bébélou s'est pété la gueule... et s'est mis à saigner à grandeur du plancher tout propre du nouveau Costco...

RÉACTIONS

Mr Danger:

Court en panique avec fiston vers l'infirmerie. Un collègue l'accompagne... J'essaie de le suivre... Panique: fiston a perdu une dent... Pire, il a perdu ses 4 dents... Il faut aller à l'hôpital... il lui faudra des points de sutures... Ça pisse le sang, sans bon sang! On fait quoi là??? Mercredie!!! Fais quelque chose!!!

Moi:

Très calme... nettoie la bouche de bébélou... il a juste la lèvre fendue, that's it... Console le petit, rassure le grand... très... très... très calme...

Une fois que bébé a arrêté de pleurer, que le chum a arrêté de paniquer, nous sommes partis pour la maison... parce que une petite lèvre de bébé qui saigne, ça fait beaucoup de dégât! lol

Dans l'auto, pour le retour... j'ai enfin eu ma réaction...

J'ai pleuré... Mon ti-bébé a eu un gros bobo...

J'ai pleuré mais... en cachette... Quand même, faut que Mr Danger ait l'impression qu'il y a au moins quelqu'un qui reste calme!!! :)

vendredi 23 novembre 2007

Comment sont-ils venus sur mon blog... ( part two!)

Voici comment certaines personnes sont arrivées sur mon blog...

Comme j'ai eu le malheur de parler de la "suce" à mon gars à quelque part, on retrouve une quantité incroyable de: "Ma secrétaire me suce, ma soeur me suce, ma mère me suce, femme qui suce homme, etc." Pour le reste, en voici quelques uns!

Mains enfoncées dans le vagin: Ouch! Drôle d'idée!

Marie-Chaton: On te cherche ça l'air!

Phase anale écriture: Heu... Freud parlait de la phase anale mais je ne me rappelle pas d'en avoir parlé moi!

Bikini grand bonnet: J'ai eu ce problème là moi aussi... pendant que j'allaitais! Parce que maintenant... :)

Bizoune: Mon gars en a une!

Bébé qui joue toujours avec un balai: Peut-être qu'il a vu Harry Potter... Non mais, on cherches tu vraiment une explication aux lubies de bébé???

Comment on fait un sac à couche: C'est pas moi qui va te le dire parce que pour ce qui est de la couture, je suis super poche... Petite idée: Je taque mes bords de pantalon et j'ai déjà utilisé du tape électrique pour faire mes bord de manche de mon tailleur!

Couche pleine détachée: Ça c'est chiant! :)

Couche Huggies danger: Heu.. ah oui?

Eau: fait partie des biens meubles? Hein??? Pas sûre!

Elle fait pipi dans la douche à 11 ans par plaisir: Moi je lui ferais laver la douche après ça!

Femme qui fait caca XXX: Y'en a que ça excite!

Femme avec super long tétons: Long???

Gros utérus qui sort du vagin: OUACH!

Grosse et laide: Qui moi?

J'ai fait caca au lit à 14 ans: Disons que ça doit être un peu embêtant non?

Je couche avec ma femme déguisé en SpiderMan: Je veux voir ça! Mouhahahahahaha!

Je me savonne: Bravo champion! Sais-tu quoi? Tu n'es pas le seul!

La leçon de caca: De kessé?

Les mamans qui puent: Hein? Me semble que y'a pas de plus doux parfum qu'une maman, moi!

Maman mercredie: Youhou! Quelqu'un qui est venu me voir moi! :)

Mercredie blog: On me cherches-tu vraiment sur le net? Wow!

Tampon ne s'enlevant pas du vagin: hi hi hi! Ça c'est embêtant! Me semble aller voir le doc!

Vieilles tordues: Hein?

******************

Dans un tout autre ordre d'idée, fiston sait faire des associations maintenant.

En effet, il a associé qu'il avait un nez avec 2 trous et des doigts qui pouvaient se loger dedans.

Bonne soirée!

jeudi 22 novembre 2007

Comment achever sa mère, par bébélou

Voici comment on peut achever une mère.

Il est préférable d'avoir une maman fatiguée, qui travaille beaucoup et qui doit travailler le lendemain. Les mamans fatiguées sont beaucoup plus faciles à achever. Autrement, il faut travailler doublement plus fort.

1) Il faut surprendre sa maman en s'endormant dessus. Prenez soin de tenir une mèche de ses cheveux ou son chandail entre vos doigts.

2) Lorsque votre maman vous dépose dans votre lit, vous sentirez ses cheveux ( ou son chandail) glisser entre vos doigts. Vous devez vous réveillez à ce moment précis. Exprimez votre colère.

3) Si votre maman vous prend dans ses bras, pleurez un peu puis consolez-vous assez rapidement. C'est votre façon de la récompenser pour sa bonne action. Toutefois, si elle vous laisse dans votre lit en espérant que vous allez vous rendormir seul, exprimez doublement votre colère. Cette technique s'avère plus efficace si vous restez dans un logement et c'est encore mieux si le voisin est un vrai grincheux.

4) Lorsque vous vous retrouvez dans ses bras, laissez aller un soupire de soulagement. Cela aura pour but d'attendrir son coeur de mère. Callez votre nez dans le creux de son cou ( ou n'importe quel creux, les mamans en ont quelques uns...)

5) Restez éveillés une quinzaine de minutes. Ce sera votre façon de lui dire qu'elle n'aurait pas dû vous laisser dans votre lit.

6) Après ce délais, demander à boire.

7) Fermez vos yeux pendant le biberon. Toutefois, montrez-lui que vous continuez à boire et contestez si elle vous enlève votre bouteille.

8) Au moindre mouvement suspect, il est important d'ouvrir un oeil pour lui signifier que vous ne dormez pas à poings fermés.

9) Si votre maman fait une tentative de vous déposez dans votre lit, répétez l'étape 2.

10) Après ce petit manège, votre maman risque fort bien d'en avoir marre et de vous amenez dans son lit. Enjoy!

mardi 20 novembre 2007

Une mère qui ne comprend rien!

Ma mère, elle ne comprend rien.

Moi, ce que je veux, c'est un vrai téléphone. Je dirais même plus, ce que je veux vraiment, c'est un cellulaire. Un vrai de vrai. Comme celui de ma maman. Le sien, il est noir. Il peut prendre des photos et je peux appeler ma grand-mamie si je veux... La seule chose, c'est que je ne sais pas encore son numéro de téléphone...

Ma mère, m'a acheté un téléphone cellulaire jouet. Il est tout plein de couleur, il y a une voix qui me parle, il fait de la musique et des bruits d'animaux. MAIS... Ce n'est pas un vrai cellulaire.

Ma mère me prend pour un épais, j'en suis sûre. Elle pensais-tu vraiment que je ne serais pas capable de faire la différence?

Ce téléphone là, elle ne le traîne pas dans sa saccoche, alors je sais qu'il n'est pas vrai.

Mais j'ai réglé son problème... je fouille dans la saccoche et je prends le sien.

***************

Dans le même concept que "ma maman ne comprend rien", j'ai découvert quelque chose de super cool mais elle ne veut pas me laisser faire ou seulement si elle est proche de moi.

J'ai un beau cheval de bois. Je me balance tellement fort que le cheval de bois avance tout seul. Mais là, j'ai découvert que je pouvais me mettre debout sur mon cheval de bois. Oui! Oui! Je suis même rendu à me lâcher les mains et à essayer de rester en équilibre.

Mais savez-vous quoi? Elle a beau dire que mon papa est Mr. Danger, c'est elle qui vient me voir et me débarque de là. Je vous le jure! Elle me dit que je vais lui faire faire une attaque. Un attaque de quoi? Je ne l'ai pas attaqué, moi! J'ai juste grimpé sur mon cheval de bois qui balance!

****************

Ma maman n'a pas compris à quoi servait la toilette. Elle pense que c'est juste pour les pipis et les cacas mais elle se trompe. La toilette sert aussi à laver nos trucs. C'est comme la laveuse mais ça prend moins d'eau.

Pendant qu'elle était dans la douche, j'ai mis son pyjama dans la toilette et j'ai tiré sur la chasse d'eau. Ça a tout bloqué. Maman est sortie en panique de la douche. Elle n'était pas contente! Moi qui voulait lui faire plaisir en lui lavant son pyjama...

****************

Bon! C'est tout pour mes histoires de bébélou! Bon dodo!

lundi 19 novembre 2007

Recette pour scrapper la routine de nuit de bébé

Pour ceux/celles qui me lisent depuis un certain temps, les dodos de bébélou étaient compliqués. Après beaucoup d'efforts, il en est venu à faire ses nuits correctement... Voici comme j'ai pu tout scrapper cela!

RECETTE

Ingrédients

Il vous faut:

- Une super gastro qui dure une semaine
- Un bébé franchement malade et marabout
- Des séances de vomi intensives, surtout la nuit
- Une maman fatiguée
- Du pédialyte en quantité industrielle

Préparation

Assurez vous que votre bébé ait une solide gastro.

Bercer tendrement votre bébé jusqu'à ce qu'il s'endort. Se tordant de douleur, pleurant à fendre l'âme, vous ne pouvez le laisser seul dans sa douleur, dans sa bassinette.

Asurez-vous que bébé vomisse partout dans son lit. Réveillez-vous, changer le, laver le, changer le lit et surtout, n'ayez pas d'autres draps pour sa bassinette.

Amener bébé à poursuivre sa nuit dans votre lit, près de vous. Donnez-lui du pédialyte régulièrement.

Réveillez-vous une seconde fois pour changer votre propre lit, parce que bébé aura vomi dedans. Changez le, changez vous, changez le lit. Donnez encore du pédialyte et de l'eau, peu importe, n'importe quoi pour ne pas qu'il se déshydrate.

Lorsque bébé ira nettement mieux, vous pourrez voir que cette recette aura fonctionnée:

1) Il ne voudra plus retourner dans son lit tout seul pour faire dodo et quémendera vos bras pour se faire bercer.
2) Il se réveillera plusieurs fois dans la nuit parce qu'il s'attend que vous alliez le chercher pour l'amener avec vous ou alors, il s'attend de pouvoir boire comme il veut.

********************************

Pour ma part, je dois recommencer à 0!

Petite question!

À partir de quand je peux espérer ne plus être fatiguée???

Je dois avouer que depuis que j'ai accouché, je n'ai pas eu l'occasion de récupérer...

Ma mère me disait que je pouvais dire "à Dieu" au sommeil réparateur quand j'étais enceinte... Avait-elle raison???

vendredi 16 novembre 2007

Jean François Mercier, le show

Un petit mot ce soir pour vous dire que je reviens d'aller voir le show de Jean-François Mercier. J'étais en compagnie de ma mère et de mon filleul. 3 générations, 3 personnes qui ont eu vraiment du fun et beaucoup de rires dans la salle.

Un show "cru" mais un humour intelligent qui nous amène toujours à réfléchir. J'ai vraiment adoré la soirée.

Petite mention à Jean-François, qui, à la fin de son show, est venu dans la salle rencontré le public et discuter avec eux. Très sympathique et très drôle.


*************

Au gars qui passait toujours des commentaires débiles pendant son show ( y'en a tout le temps un qui veut faire son drôle) il lui a dit:

"S'parce que r'garde, chu en train de travailler pis tu me déranges. Toé quand tu travailles, j'vas-tu t'enlever les graines que t'as dans yeule?"

On a rit en mautadit pis en prime, on a eu la paix!

jeudi 15 novembre 2007

Petites nouvelles en vrac

Mr Danger et le matin...

Après presque 3 ans, Mr Danger n'a pas encore compris que le matin, j'étais grognonne. J'ai besoin de ma douche, de mon café et d'au moins 1/2 de "laissez-moi tranquille" avant d'être fonctionnelle et d'humeur normale. Mais bon, il n'a pas encore compris.

Ce matin, j'étais à peine débarquée du lit quand soudain:

Mr Danger: Chérie ( ton de voix tout heureux)... Voudrais tu enlever les moumousses sur mon chandail?

Moi: Hum hum... ( mais dans ma tête, je me dis: Osti, fout moi la paix!)

Je passe donc la p'tite brosse à moumousse...

Mr Danger: Dis que tu m'aimes...

Moi: hum hum

Mr Danger: Moi je t'aiiiiiimmmmmeû....

Moi: Ben oui, ben oui...

Mr Danger: M'aimes tu?

Moi: Ben oui... ( osti, fout-moi la paix!!!!!)

Mr Danger: T'as pas l'air sincère... Dis le.

Moi: Je t'aime.

Mr Danger: Maudit que té platte toé. Pas moyen que tu me dises "Je t'aime" pis que ça ait d'l'air sincère?

Moi: R'garde. Dis-toi que je t'aime parce que j'ai encore des crottes dans les yeux, j'ai pas eu le temps de pisser que tu m'as sauté dessus pour que j'enlève tes maudites moumousses sur ton chandail, j'ai pas pété de coche parce que tu n'As pas encore compris que le matin il fallait me foutre la paix pis je t'ai répondu que je t'aimais sans broncher. Kessé tu veux de plus coudonc???

BON BON BON! Je sais, je sais... Je pense que si je me lève plus tôt, ben avant tout le monde, j'aurais p-e l'occasion de me défrustrée... Je sais, je sais... C'est pas de sa faute si JE suis grognonne le matin. Mais... pourquoi li ne comprend pas de me laisser tranquille quand même???

****************************************

Nouveau jeu

Mon gars à compris le concept de " m'as te pogner!!!!"

Alors je lui cours après et il s'excite. Il rit tellement qu'il plante par terre. Ça arrête la course plutôt rapidement parce qu'il rit trop mais disons que je lui laisse une chance! :)

**************************************

Brosse à dents

Mon gars veut absolument se brosser les dents tout seul. Faut que je me batte avec pour qu'il se brosse les dents avec mon aide. Il prend la brosse et se la met dans la bouche, tout content. Je me suis brossée les dents avec lui ce soir. Il a volé ma brosse à dents et se l'est mise dans la bouche. Il n'a pas aimé le goût de ma pâte à dents! Il l'a recrachée!!! Et moi j'ai ris de lui!

mercredi 14 novembre 2007

Maudite gastro...

Depuis samedi soir, bébélou est malade... depuis samedi soir, ce sont les séances de vomissage intensives et les séances de "chiage"mou intensives qui alternent allégrement.

Mardi matin, suite aux conseils d'info santé, je me planque au CLSC. 8hrs... la file est déjà longue... 8hrs30 on prend nos cartes... nous avons passés à midi...

Gastro... il n'est pas déshydraté, entre 2 vomis il semble être en pas pire forme... il a perdu toutefois 3 lbs mais ça ne semble pas inquiéter le médecin... On continue le Pédialyte...

Encore du vomi ce matin...

Je dois avouer que je commence à en avoir marre un peu... Ce soir, j'ai pu plier enfin mes 12 brassées de lavage qui datent de samedi... sur les 12, il y en a 10 qui sont directement attribuables à la gastro... Si ce n'était pas une couche qui avait largement débordée dans des vêtements, ce sont des draps souillés et des débarbouillettes dégueu... Et on ne compte pas les éclaboussures sur papa et maman!

GRRRRRRRRR!

********************

Gros défi pour bébélou ce soir! Il a descendu toutes les 14 marches d'escalier qui mènent au sous-sol tout seul! ( avec maman qui suivait quand même de très près!)

********************

Mention à cette élèvede 14 ans qui est venue s'excuser elle-même de son comportement désagréable... Elle m'a dit avoir parlé avec son frère ( qui est dans mes groupes d'adaptation scolaire) et il lui avait expliqué que j'étais super "cool" à condition d'être "cool" avec moi et que si j'avais été pas mal "pcohe" c'était parce qu'elle était bête avec moi. Je l'ai remerciée de l'avoir fait. J'étais étonnée et je dois avouer que ça m'a fait plaisir de savoir ce que son frère avait dit de moi parce que j'avais l'impression de ne pas être capable de créer de lien avec...

*********************

Maudit comptes à payer... ça ne fini plus! Un mois de 3 payes... même pas une à me garder dans les poches! Elle va passer à payer le bois, le déneigement et mes plaques... grrrrrrr

*********************

Y'a un prof qui me boude à l'école ( suite au conflit de la semaine dernière). Mais me boude vraiment. Il ne me regarde pas et m'ignore... Nous sommes supposés être des adultes?

lundi 12 novembre 2007

Voilà le résultat...

Voici les mots clés qui ont amenés certaines personnes à visiter mon site... Je peux vous assurer que certains devaient être franchement déçus!!!

Je fais caca dans la douche: Heu... si tu es en âge d'écrire ça, tu ne devrais plus être en âge de faire caca dans la douche...

Vidéo examen gynéco: Il est revenu à plusieurs reprises celui là... avec différentes variantes... Soit que ça en excite quelques uns ou soit les examens gynécologiques font peur à d'autres!!!

Caca qui pue: Ça m'apprendra à parler de la merde de mon fils... Mais qui peut bien chercher ça sur le web?

"Je porte un dentier": Ah oui? ah bon...

Sac à couche + patron: J'espère bien qu'on parle d'un patron pour faire un sac à couche parce que si on fait référence au boss, ben je me pose des questions!

Coton-ouaté loup: Non mais... j'espère que ce n'était pas pour faireun achat en ligne!

Garantie Sears vaut pas de la marde: Il est revenu à plusieurs reprises celui-là aussi... Comme quoi je ne suis pas la seule frustrée!

Fais 8 mois que je suis avec mon chum mais j'aime encore le père de mon enfant: Comment veux-tu trouver quelque chose de ce genre là sur le web??? À limite, va sur un forum quelconque mais pas sur Google!

Exposition sur la mort: Heu... morbide...

Funéraille maman: Heu... idem

Fesses de nièces: Eurk... pédo!

j'aime ma prof: T'é pas le premier!

Je ne veux pas vivre sans mon chum mort: J'espère qu'elle a trouvée une ressource!

J'aime que maman fasse ma toilette: Oki... on s'entends tu pour dire que quand tu peux écrire une phrase aussi longue et complexe, ta mère ne devrait plus te torcher le cul???

Job vacances de Noel élève infirmier: Sais-tu ce que tu cherches?

l habit fait le moi: Transcrit intégrale...

Le vagin de ma soeur blogspot: Non mais c'est qui le tordu qui voudrait aller voir le vagin de sa soeur???!!!???

Les mamans quand il accouche: IL accouche?

Ma job c'est de la marde: Ben change mon homme!

Maman donne une fessée à beau-frère vidéo: Heu... pas sûre que je voudrais voir ça, moi!

Maman va accouché avec son vagin: Je crois que y'a quelqu'un qui va avoir un ti-frère ou une tite-soeur pis qu'il/elle se pose beaucoup de question...

Mamie chez gynéco XXX: Est-ce que les praticiens gynécologues aspiraient à être des acteurs potentiels dans des films de cul ou quoi?

Mère enceinte dont les tétons débordent de lait: Ok... C'est normal... Faut pas s'inquiéter... À moins que la dite personne cherchait quelque chose dans le domaine du XXX, alors là, c'est tordu!

Phrase à tomber debout: Hein? Juste la structure de celle-là me jette à terre!

prix hamburger hot dog poutine 2007 cantine: Y'as-tu vraiment un concours de ce genre?

résumé d'une histoire de jeunesse avec les parents: Y'en a qui manquait d'inspiration pour leur production écrite!

Planche à laver: Bah, j'en ai juste brièvement parlé!

Résumé en espagnol d'une journée de tes vacances: Un autre qui manquait d'inspiration!

Trucs pour crever tes eaux: Angoissant, non? Prends-toi une longue aiguille à tricotter et plante toi la ben profond jusqu'à ce que ça pette... BEN NON!!! FAIS PAS ÇA!!!

Un surnom pour remplacer Mimi ou mémé ( trop ringard): Pas facile ça! Vava et Vonvon en portugais. Nona et nono en italien... :)

Texte humoristique sur le caca: La phase anale n'a pas été complétée....

Ma soeur me suce et maman arrive: DÉGOUTANT!

*************

Y'en a qui sont tordus ma foi!!!

Mais le grand gagnant: vidéo examen gynécol sexe! il est revenu à 17 reprises ( en moins d'un mois!!!)

dimanche 11 novembre 2007

Google analytics

C'est bien parce que je suis fatiguée que je ne retranscris pas tout ce que les gens ont pu écrire pour arriver jusqu'à mon blog...

Mais disons que j'ai vraiment rit ce soir!

Encore du dégueu...

Hier soir, bébélou a vomi tout ce qu'il avait bien pu manger dans sa semaine...

Ce soir, il a à nouveau revomi tout ce qu'il avait mangé dans sa journée et bien plus encore...

Maintenant, il faut m'expliquer... L'estomac du bébé est suposé être vraiment petit, dans le genre, la grosseur de mon pouce. Alors... comment un si petit estomac peut éclabousser la totalité de mon plancher de cuisine de vomi???

Ça sort de où tout ça???

samedi 10 novembre 2007

La coiffeuse

Mr danger: Chérie... que dirais-tu, comme "partie" de ton cadeau de Noel je t'offrais une super coupe/teinture/mise en pli?

Moi: Heu... Chez M-F?

Mr danger: Ben non, ma coiffeuse N. Elle pourrait te prendre le 22 et te faire quelque chose de super pour le temps des Fêtes.

Moi: hummmmm

Mr Danger: Quoi...?

Moi: Ben.... pas sûre moi.

Mr Danger: Pourquoi? ( ton de voix un peu déçu)

Moi: Ben, je l'aime moi, M-F. C'est comme si j'allais la tromper...

Mr Danger: Ouin mais tu sais, N est super... Elle fait des compétitions pis toute... Elle travaillait pour la télé aussi pis le cinéma... M-F elle, c'est une coiffeuse de campagne...

Moi: C'est p-e une coiffeuse de campagne mais elle me coupe et/ou teint mes cheveux depuis que j'ai 2 ans. Elle connait ma tête et ne s'est jamais trompée. À chaque fois que j'ai voulu essayer ailleurs, je me suis retrouvé avec quelque chose qui n'était pas moi ou qui était franchement laid. Je l'aime, moi, M-F.

Mr.Danger: Ouin mais tu as toujours la même coupe...

Moi: Ben je l'aime moi, ma coupe. Elle se coiffe super bien, j'ai pas besoin de me mettre quoique ce soit dans mes cheveux pour les arranger, la longueur est juste belle, bref, mes cheveux je les trouve ben correct de même.

MrDanger: Ouais mais elle pourrait te faire quelque chose de super à la mode...

Moi: R'garde... S'cuse moi si je pète ta bulle, tu pensais p-e avoir trouvé un super cadeau, mais moi je ne veux pas avoir une coupe de cheveux "super cool" et "stylisée" qui va me demander que je me peinge/étire/coiffe/colle à tous les matins pour que ça reste beau. Je ne veux pas, bon.

Mr Danger: C'est toi qui le sait... ( ton de reproche...)

Moi: J'espère ben que je sais ce que je veux faire de ma tête...

********************

Morale de l'histoire: J'aime ma coiffeuse de campagne et ma tête de campagnarde "sans style" mais qui se rapproche de ce que j'aime!

vendredi 9 novembre 2007

Nouvelles en vrac

Mon silence durant la semaine en a inquiété un :) À un point tel qu'il a appelé ma maman pour s'assurer que j'étais toujours vivante... Je l'étais! Mais ma semaine a été tellement... heu... particulière et riche en émotion que je ne l'ai pas vue passer et quand, aujourd'hui, nous avons terminés nos rencontres de parents à 16hrs30 et que ma directrice a dit: "Bonne fin de semaine, Mercredie." j'ai répondu: "Hein? On est vendredi???"

Alors voici des nouvelles de vrac:

Histoire d'école

On m'avait prévenue: une partie de l'équipe avec qui j'allais travailler n'était pas "facile". Disons que c'est un duo tricotté serré, qui ont des attentes plutôt très précises et qui me donnaient toujours l'impression que mes décisions comme éducatrice n'étaient pas les bonnes. Un petit commentaire par-ci, un regard par là, un propos rapporté par ci, etc. J'ai fini par "sauter" ma coche et j'ai ouvert une boîte de pandore. Pourquoi? Parce que ce n'est pas limité à un conflit de personnalité... La problématique était récurente et dirigée vers d'autres personnes... Disons qu'à la job, ça a brassé vraiment... mais vraiment... Il y a une tornade qui a passée... dénoncer ces comportements à amener d'autres dénonciations mais... bon... disons que, si l'ambiance était plutôt ambivalente ces dernières semaines, disons que là, c'était dans le genre... très très froid. Aujourd'hui c'était vendredi? Mauditement contente la madame!

Rencontre de parents

Aujourd'hui, rencontres de parents de 8hrs30 à 16hrs 30 avec 50 minutes de dîner, that's it, that's all. Disons que ça roulait pas mal... J'aime pas l'impression de bousculer les gens mais en même temps nous sommes tellement limités dans nos ressources... Nous discutons de la problématique d'un élève. Le garçon est sympathique mais il a un "trop grand" besoin d'être en relation avec les autres ( élèves et adultes) à un point tel qu'un conflit ou le sentiment ( justifié ou non) de rejet le perturbe. Je discute du fait aussi qu'il recherche beaucoup le contact physique et fait des câlins aux autres. ( élèves et adultes, fille ou garçon) Discute, parle, bla bla bla, la rencontre fini par finir, la journée fini, je me dirige vers l'auto, papa et fiston me suivent.

Papa: "Et bien, j'le comprend mon gars de vouloir vous faire des câlins! Être un élève, je voudrais bien aussi."
Moi: "Ha! Ha! Ha! ( genre de rire pseudo spontané pour être polie) Et bien, bonne soirée et bonne fin de semaine!)

Food fight

En fait, depuis près d'un mois je dois me battre avec mon gars pour le faire souper... Si c'est pas de la pizza, un hot dog ou du kraft diner, c'est la guerre... Pourtant, à la garderie et chez sa gardienne, il mange de tout et avec beaucoup d'appétit. Frustrant... Ce soir, nous avons pourtant réussit! Il a fini par goûter à un morceau de côtelette de porc sauce à l'ananas. À la seconde même où le morceau est entré dans le bouche, nous avons exclamés des "BRAVO!!!!" en tapant des mains. Il était tellement content qu'après chaque bouchée qu'il prenait, il initiait le "tapage" de main pour qu'on le félicite... Pis y'en a qui me disent: "Ça comprend pas un bébé..." Ben oui, toé...."

Mr Danger

Mr. Danger a un nouvel horaire pour sa job... Avant, il travaillait à partir de 14hrs30 et il finissait à 23hrs. On se voyait à peine 1hre le matin, dans mon rush de me préparation pour aller travailler. De plus, nous n'avions aucune journée de congé ensemble... Maintenant, il commence à 10hrs et il fini à 18hrs. On peut souper et passer nos soirées ensemble! Wahou!

Titiiiii et Hey!

Quand mon gars joue à quelque chose et que ça ne fait pas son affaire il dit:"Heyyyy!" Quand il me pointe quelque chose il dit: "titiii tiiiiti." Ébauche de langage je crois :)

Câlins

Mon gars me fait spontanément des câlins maintenant... Bientôt il y aura un "Je t'aime maman" qui va accompagner le câlin... Bon... pas demain matin mais bientôt quand même! :)

P'tits bobos

Ses palettes du haut ont commencées à percer... Pas mal plus long que ses petites criques du bas! Me semble que ça fait près de 2 semaines que je les vois sur le bord... Ma soeur dit qu'elle pense qu'il aura un "but de soccer" entre ses deux palettes. Elle trouve qu'elles sont distancées. Bah... c'est mignon... tant que c'est le dents de lait!

Dodo et chocolat.

Hier soir, fiston a eu droit ( après avoir mangé son kraft diner) à une mini bar de chocolat Aero d'Halloween. ( non mais, y'a quand même pas passé l'Halloween pour rien!) Je ne sais pas si c'est la toute petite barre de chocolat mangée à 18hrs ou parce que j'avais des rencontres de parents toute la journée aujourd'hui, mais il s'est réveillé à minuit et demi et il était excité comme une puce. À 2hrs du matin j'ai dit à Mr. Danger: "Bon... Toi tu es en congé, moi je travaille tantôt. Fake reste avec dans notre lit, moi je vais aller dormir dans le salon." C'est ce que j'ai fait.

Frette

C'est pas que je n'aime pas l'hiver, c'est que je n'aime pas le frette qui l'accompagne. Je suis une frileuse de première classe... C'est pas du sang que j'ai dans le corps, c'est de l'eau de vaisselle. Alors voilà. Depuis 3 nuits, je dors avec: mes draps, ma couette de plumes, 2 douillettes, un pyjama à longues pattes, des bas et... une camisole! :)

J'ai découvert que j'avais un Convectair dans ma salle de bain... Il était là l'année passé mais je ne m'étais pas questionné sur son utilité. Quand j'ai su à quoi ça servait.... WAHOU! Pour faire une histoire courte, quand j'étais petite, on chauffait à l'huile. C'était de l'air chaud qui sortait des trapppes. Le matin, quand c'était froid, j'allais m'asseoir sur une trappe et je me tenais au chaud. Là que j'ai découvert mon Convectair, le matin, je prends bébélou et je m'installe devant pour me tenir au chaud. J'ai à nouveau 5 ans!

Sécheuse

Bébélou a trouvé une nouvelle cachette... La sécheuse. Note à moi-même: vérifier que bébélou n'est pas dans la sécheuse avant de la partir.

Alors voilà, c'était mes nouvelles de la semaine!

Demain, je vais tous aller vous lire, promis! Mais là, je vais aller au lit!

lundi 5 novembre 2007

L'anniversaire de bébélou



Tel que promis, ( en fait je ne l'avais pas vraiment promis...!!!), voici quelques photos de l'anniversaire de bébélou.



Alors, voici bébélou avec son nouveau livre de Caillou... Scandale pour Mr. Danger... Bébélou s'intéressait d'avantage à ses livres qu'à son beau gros camion MÉGABLOC. Voilà, son fils sera un nerd et il a de la difficulté à s'en remettre depuis :) ha ha ha !




Comme cadeau, j'ai offert ( entre autre!!!), un Little Leap, qui est un jeu interractif pour bébé.


Ça fonctionne avec le lecteur DVD et pour que l'animation continue, bébé doit appuyer sur les boutons de la grosse manette robuste. La manette est aussi convertible pour quand il sera plus vieux. Bébélou adoooooré les jeux et il a vite compris le concept!
Et voilà, fiston qui goûte à son gâteau au chocolat. Un classique! Et il s'est fait cela tout seul! Il a même fini plus beurré que ça quand il a voulu gratter son oeil qui piquait...
Disons que je l'ai essuyé avec un linge à vaisselle plutôt qu'une débarbouillette!

dimanche 4 novembre 2007

1 an...

Demain, si j'ai le temps, je mettrai des photos de l'anniversaire de bébélou...

J'ai passé la fin de semaine émue... à pleurer en cachette dans mon coin... Ça doit être mes hormones qui ne se sont pas tout à fait replacées! J'ai pleuré pour le 1 an de mon fils... Je trouve ça con un peu. J'ai de la difficulté à cerner pourquoi ça me boulverse tant que ça.

Je me suis remémoré mes premiers instants avec lui. Un peu comme un fils, sa première année de vie défilait à vive allure dans ma tête. J'ai relu son journal de bébé, que j'écris presque quotidiennement. J'écrivais que je ne voulais pas oublier la sensation qui m'habitait lorsqu'il posait sa petite bouche sur mon sein pour boire. Je trouve ça horrible parce que déjà, ce n'est plus très clair dans ma tête.

Je regardais ses premiers petits ensembles. Sur sa photo d'hôpital, il semblait perdu dedans. Je trouve déjà le vêtement pas mal petit... J'ai oubliée à quel point il était petit et si fragile.

J'ai une photo où je dors avec bébélou couché sur moi, tout petit. Je me souviens que j'avais été tellement bien à ce moment précis. Maintenant, quand fiston se couche sur moi, j'ai de la difficulté à respirer et il bouge tellement que ça se rapproche plus du sport extrème que d'un moment de détente...

Pourtant, malgré mes erreurs, je suis si fière de ce que je suis devenue comme maman. Je ne pensais pas que je pouvais aussi bien me débrouiller finalement.

Mais quand je regardes mon petit homme, je me rends compte à quel point il est devenu merveilleux. À tout les jours, il change un peu, il gagne en autonomie, il apprend quelque chose de nouveau, imite un geste que je pose, il me "raconte" ce qu'il fait et il me surprend tout le temps.

Cette année a passé beaucoup trop vite et je sais que les autres me fileront entre les doigts sans que je m'en rende compte... Faut seulement que je me remette de mes émotions!

vendredi 2 novembre 2007

Il y a de cela un an, jour pour jour, le 2 novembre ( 3eme partie)

Faut lire la deuxième partie si vous ne l'avez pas fait!

Alors voilà, il est passé minuit, les infirmières viennent trop souvent dans la chambre vérifier le moniteur de contractions... On fini par me dire que la gynécologue va venir me voir parce qu'elles sont inquiètes...

Mon bébé est en détresse foetale... son coeur chute terriblement bas durant les contractions, soit 40 à 50 battements à la minute... il devrait battre 3 fois plus vite. De plus, à cause du Pitocin, mes contractions durent environ 90 secondes et j'ai à peine 30 secondes entre 2 contractions... Ça ne donne pas beaucoup de break à mon fiston. Le dernier "hic" est que je n'ouvre pas... Je suis à peine à 2 centimêtres...

Je m'en veux... mon gars n'était pas prêt à sortir... Je lui fais vivre ce calvaire là depuis plus de 36 hrs... je le force à sortir de son confort... Je sais que la pré-éclampsie est quelque chose à prendre au sérieu mais j'ai juste envie de dire : "Foutez nous la paix et laissez moi repartir avec ma bedaine chez nous..."

On parle d'une césarienne d'urgence... M'en fout... tant que ça finisse! La gynéco décide plutôt d'arrêter le pitocin et observer la réaction de mon gars... son coeur revient à la normale mais mon travail arrête... ça n'avance pas...

Depuis le 31 au matin que je n'ai pas dormie.... depuis le 31 à midi que la seule chose que je mange est du Jell-o. Je suis épuisée et affamée mais parce que les possibilités d'une césarienne sont trop présente, je ne peux pas manger, ni boire... Chéri essaie de me réconforter mais je vois dans ses yeux qu'il panique... Une femme accouche dans la salle à côté et hurle des bêtises aux autres... j'aurais envie de faire pareil mais une petite voix me dit: "Ta gueule, mercredie, TA GUEULE!" :)

Je me sens comme un insecte pris dans une toile d'araignée avec tous ces fils après moi... Je ne peux pas bouger parce que je déplace toujours quelque chose.... Ça me rend folle et impatiente...

On décide de repartir le pitocin à plus faible dose et voir ce qui va se passer... Il est 3hrs du matin...

Check up... Miracle! Je commence à ouvrir! Je suis à 3... pas longtemps après à 4.... On met de côté la césarienne... du moins, pour le moment... Bébé supporte à nouveau les contractions... J'ai un regain d'énergie...

6 hrs du matin, je suis à 8. Plus que 2 centimêtres et nous y sommes...

7 hrs du matin... je suis à 9...

J'ai soif... une infirmière me permet de boire un tout petit peu d'eau... C'est comme m'agacer parce que dans les faits, j'ai VRAIMENT SOIF!

Envie folle de me brosser les dents... JE VEUX ME BROSSER LES DENTS! Je me sens une haleine de cul et je ne veux pas que mes premières paroles traumatises mon bébé... Je suis tellement bouchée qu'on fini par me laisser me brosser les dents en recrachant dans un verre... Lubie de femme qui va accoucher...

J'ai mal au coeur... vite, donnez- moi quelque chose.. Mon chum se précipite et m'offre un bol... Voilà, j'ai été malade... Chéri enlève le bol qu'aussitôt je suis encore malade... En fait, je vomie de l'eau... Non seulement je me suis brossée les dents pour rien, mais je me retrouve avec du "vomi d'eau" plein les cheveux... super, super super...

Tsé quand je pense à ça, je me dis que mon chum a vu le pire de moi!

7hrs50, mon doc se présente... Je suis à 10... Pas longtemps après, je sens bébélou qui s'engage... Sensation? Une ostie d'envie de chier...

Mon doc me demande: "Pis, ça va?" Je lui réponds: "J'ai juste envie de chier!" Il rit en me disant que c'est bon signe... Et voilà, on me met les pieds dans les étriers... On me demande de pousser durant les contractions... Je pousse mal... je pousse pas à la bonne place... Moi, j'ai juste envie de chier... je me vois plus sur une bol, que les pieds dans les étriers mais on me dit que c'est normal puisque le bébé pousse sur le rectum...

Ça me prends du temps avant de "catcher" comme je dois pousser parce que je ne sens rien à cause de l'épidurale... Je forçais plus du nez que d'autre chose... Une infirmière me demande si une stagiaire peut venir observer mon accouchement... Je lui ai répondu: "elle pis son équipe de football, au point où j'en suis, j'm'en fout..."

Chéri me dit: "Je vois ses cheveux!"

Je pleure... j'ai un bébé chevelu! Je suis émue... le bébé se retrouve encore en détresse feotale... Mon doc me dit de pousser mieux que ça... j'essaie mais je ne suis plus capable, je suis à bout de forces... L'infirmière dit au doc que mon coeur aussi bat plutôt bas... Ça se présente mal, et pour la maman et pour le bébé...

Ok... on va forcer les choses... ils prennent la ventouse... "POUSSEZ MERCREDIE!"

Les infirmières me disent en choeur : "On pousse, on pousse, on pousse... vas-y ma belle.... garde ton souffle...." Premier coup, marche pas...

Ok... l'autre contraction... "On pousse, on pousse, on pousse..."

À 8hrs52 du matin, un petit bébé chevelu venait au monde... On le dépose sur moi... il me fait caca dessus... Ça commence bien une relation... Il pleurait à fendre l'âme parce que la ventouse donne mal à la tête au bébé... première chose qu'on lui donne: du tempra... Il se calme plutôt rapidement... Chéri coupe le cordon ombilical...

À 8hrs52, il y a de cela 1 an, jour pour jour, j'avais dans mes bras celui qui allait devenir l'être le plus important au monde... Je ne savais pas ce que la vie allait me réserver avec ce petit bout de chou, j'avais toutes les peurs d'une nouvelle maman... je ne me suis jamais sentie aussi puissante et vulnérable à la fois...

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon fiston... il a 1 an... Le temps a passé beaucoup trop vite... Je me fais plus confiance maintenant... Je suis fière de ce qu'il est... J'ai découvert que des crottes de nez c'était pas si dégueu que ça, que des cacas ça ne puent pas tant que ça, qu'un tuyau de balayeuse pouvait avoir l'air appétissant et qu'une toilette était un jeu excitant...

J'ai découvert que je n'avais pas le droit de mourrir parce qu'il a trop besoin de moi... J'ai appris à être une maman et je réalise que je ne suis pas parfaite...

Bonne fête mon bébélou! JE t'aime de tout mon coeur...

jeudi 1 novembre 2007

Il y a un an de cela, jour pour jour, le 1er novembre

J'avais passé la nuit la plus longue de ma vie... je n'ai pas dormie, beaucoup trop excitée-nerveuse-anxieuse-énervée-contente-émue. 8hrs 30, chéri arrive... 9hrs le doc vient me voir... il enlève mon bidule truc muche pour le col et constate que... ça n'a même pas bougé d'un poil mon affaire... Ben coudonc... on me met quand même sur le pitocin.

L'essentiel de ma journée a été l'augmentation du pitocin de façon régulière et ponctuelle ainsi qu'une sérieu de touché au col de l'utérus... Jamais autant de femmes ont enfoncées leurs doigts dans mon vagin à tour de rôle! ( outre ma gynéco, yen a jamais eu d'autres!!!) Mon chum se plaint que c'est long, que y'a rien à faire, etc.

Je ne mange pas de la journée, parce que je n'ai jamais faim quand je suis excitée-nerveuse-anxieuse-énervée-contente-émue.

Je me promène toujours dans les corridors avec mon petit poteau de pitocin qui me suit. Je rencontre d'autre couple, avec le même petit poteau, à divers stade du pitocin. Ceux qui commencent jasent et sont super heureux. Ceux qui finissent sont pliés en 2 le trois quart du temps. Moi, en fin de journée, ça se toff encore pas mal. Si c'est juste ça des contractions...

Entre temps, on me change de chambre et on m'en offre une qui a le lit double pour chéri et moi... Yééééé!

Ma soeur et ma mère me visitent... Jasent, promènent, jasent... Le doc vient me voir... à 20hrs50 je ne suis qu'à 1 cm et ça fait déjà 12 hrs que je suis sur le pitocin... Il veut me mettre un espèce de ballon à l'intérieur de mon utérus qui sera attaché à l'extérieur pour "forcer" mon col à ouvrir...

Je ne sais pas pourquoi mais je panique à l'idée d'avoir ce ballon... Je n'en veux pas de ce maudit ballon là! Si mon col ne veut pas bouger, c'est peut-être parce que mon gars n'est pas prêt à sortir! Foutez nous la paix et laissez moi retourner chez nous...

Le doc sort, ma mère et ma soeur reviennent... Je pleure, je ne veux pas ce maudit ballon là. Parle un peu...

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!! De kessé ça!

Je viens de crever mes eaux... Je me suis levée d'un bond de mon lit, m'entre-mêlant dans le fil du pitocin et m'enfargeant dans mes fils de moniteurs... J'ai vraiment fait le saut! C'est chaud, ça me coule entre les jambes et... ça pue...

Ma soeur et ma mère quittent... Le doc décide de laisser faire pour le ballon puisque j'ai crever les eaux... Une préposée vient tout nettoyer alors qu'une infirmière me propose le bain tourbillon... OUIIIIII!!!

OOOOOOOOOOOOUCH! Ce que je pensais être tantôt des contractions n'étaient rien à ce qui se préparait pour moi.... ÇA s'en était une! C'était déjà ben clair pour moi, je voulais l'épidurale. Je suis beaucoup trop moumoune anyway...

20 minutes de bain tourbillon, j'arrive dans ma chambre, l'anesthésiste est là.... Il m'installe... je perd encore de mes eaux et ça dégouline sur ses pieds... désolée... J'ai vraiment un air piteux. Il me dit que ce n'est pas grave mais il n'a pas l'air ben ben convaincu... Ça parle autour de moi, je lui demande quand il va me piquer et il me dit: "C'est déjà fait, vous pouvez vous coucher."

Rien sentie... super anesthésiste! Déjà je ne sens presque plus mes jambes... espèce de sensation bizarre... mais plus aucune douleur.... Le hic, c'est que maintenant que je ne sens plus rien, je ne peux plus bouger...

Selon le moniteur, les contractions sont longues et fortes... Je suis super fatiguée mais ça bouge beaucoup autour de moi.... Dans un bras j'ai le pitocin, dans l'autre un soluté, dans le dos j'ai mon épidurale, on décide de me mettre une sonde urinaire, j'ai le moniteur autour de ma bedaine et la gynéco, qui ne dit pas un mot mais qui semble inquiète, demande qu'on installe un moniteur directement sur la tête du bébé à l'aide d'une suce qui passera à l'intérieur de mon vagin... J'ai faim mais on me dit que je ne peux pas manger... Il m'en manque des bouts là... Les heures ont passées... il arrive minuit...

La suite, demain!