vendredi 16 mai 2008

Ben failli...

...faire une sieste...

Fini plus tôt aujourd'hui. Le champ est libre: Mr Danger est parti acheter ses fruits et P'tit Lou est chez Mémère Gardienne. Il est 2hr45.

Pars une brassée de lavage... Enlève le linge de ma soeur sur la corde. Met le linge de beau-frère sur la corde. Plie 2 brassées qui traînaient dans le panier. Va mettre ma brassée sur la corde. Pars une autre brassée. Vide les poubelles. Range sommairement le salon ( garroche tout les jouets dans un racoin). Passe la balayeuse. Fais le lit de fiston et le nôtre. Fini la vaisselle du matin.

3h45. Et pourquoi pas une sieste??? M'installe dans mon lit. Ferme les yeux... Aaaaaaah!

"Maman?" J'ai un P'tit Lou qui me tape dans la face et un Mr Danger qui me dit: "Check le donc le temps que je débarque les sacs?"

3h47.

Me lève. Fiston sent la m-a-r-d-e fake je fais le changement de couches.

Mr Danger: "Osti que je suis fatigué. J'ai fait une sieste ce matin mais m'a allé en faire une autre."

Moi: "Heu... Quand tu es venu me pitcher fiston dans la face, ça faisait un très gros 2 minutes que j'étais couchée. Je vais vider les sacs et j'aimerais bien y retourner."

Visiblement, Mr Danger n'est pas content de mon affirmation. M'en câlisse! Je veux faire ma sieste.

Défait les sacs, nettoie le frigidaire en même temps. Il est 4h10.

Va dans mon lit... Aaaaaaaaaah...

Mr Danger décide de passer la balayeuse... Bon... Je ne dirai pas un mot. Il fait sa part pour le ménage... 4h15.... fini... Aaaaaaaah...

Mr Danger: "C'est quoi qu'on mange pour souper?"

Moi: "N. nous offre des brochettes de poulet..."

AAAAAAaaaaah... Ferme à nouveaux les yeux... Je me sens partir...

"Maman???? Maaaaaaaaamaaaaaaaan! A yé é chapeau."

Ouvre les yeux... "Oui chaton... Tu as un chapeau."

"É beau!"

"oui, oui, oui, yé pas mal beau."

Pogne fiston, le ramène dans le salon. Ferme ma porte de chambre... Me recouche...

Bon... m'a ben finir par la faire ma sieste... Ferme les yeux... Lyrage dans le salon... lyrage, encore lyrage... J'entend: "É baaaaaaaal !!! É BAAAAAAL!"

M'a ben aller voir. Mr Danger est assis sur le sofa. Fiston est en train d'essayer de se faufiler en dessous, visiblement trop gros pour passer.

"Quoi tu veux?"

"É baaaal".

Me penche. Y'a une foutue balle bleue dans le fond du sofa. M'étire, reste le bras pognée là, pogne la balle, sort la baballe, donne a fiston qui est tout content.

À Mr Danger je dis: "T'avais le cul assis dessus, ça ne te tentais pas de lui donner???" ( La matante commence à changer d'humeur... ) Pas de réponse de Mr Danger.

Retourne dans ma chambre. Il est 16h35.

Me recouche. M'enroule dans les couvertes. Osti qu'on est ben.... AAAAAAAAAh.

*voix forte*

"TOUCHE PAS À ÇA!" "J'ai dit: Touche pas à ça! P'tit Lou! Qu'est-ce que papa a dit?"

Évidemment, fiston réplique en chignant. "NON! GRIMPE PAS LÀ! Va jouer avec tes jouets!"

OSTI!....

16h40...

Me ferme les yeux... C'est plus calme... Je me sens à nouveau partir... Aaaaaaaah....

Je pars... je suis bien... puis tout à coup, c'est louche... Y'a comme trop de silence tout à coup. 16h45... Faut ben que je prépare les patates toutes garnies qui vont aller avec les brochettes moé là...

Me lève... Je ne "trust" pas le silence... En fait, quand j'arrive dans le salon, fiston est debout sur le meuble télé et se tape tout un trip en tapant dans la télé ACL dont les images se déforment à chaque tape de fiston...

Mr Danger lui... il dort!

Ouep... J'ai ben failli avoir ma sieste....

6 commentaires:

Orkyday a dit...

Ça ça donne juste le goût de simuler de partir pour des commissions, stationner l'auto dans un parking pis faire la sieste là... Les 4 portes fermées pas de cellulaire, t'es sure d'avoir la grosse paix!!! J'te plains etj'te comprends, ici aussi, l'homme peut faire la sieste mais pas moi parce que "C'est toi la maman, et une maman ça fait pas de sieste" ... elle est bonne celle-là!

Byzou a dit...

Cibole, Mr Danger feelait résistance passive!
J'espère que tu auras l'occasion de te reprendre aujourd'hui. Je suis éblouie chaque fois à quel point tu peux faire des choses en 1h, ça m'impressionne.

La vie au Max a dit...

Les hommes sont tous pareils. Leur repos est plus important que le notre... sans commentaire....

J'espère que tu trouvera un moment pour faire cette sieste!!

Miylen a dit...

Je sais pas si se sont mes hormones de femme enceinte, mais lire ça me donne des envie de meurtre!
Je te souhaite le repos!
Mets-les à la porte une demie-journée s'il le faut!

Anonyme a dit...

J'espère que ce n'est que partie remise pour ta sieste. Elle était grandement méritée en tout cas.

Je suis d'accord avec Byzou, tu fais tellement de choses en si peu de temps. Aurais-tu un lien de parenté avec la sorcière bien-aimée ? Car c'est peut-être ça ton truc : un retroussement de nez et tout est joué ?

Évangéline a dit...

Caline, tu avais bien raison!! Chez vous, ca ressemble à chez nous. Je compatis fort!!!