jeudi 1 mai 2008

ET bien et bien...

Ça doit faire au moins 6 mois que je dis que j'ai 27 ans même si j'en avais 26. Je ne sais pas pourquoi, 26, je le trouvais poche. Je ne l'assumais pas celui là. J'aimais mieux 27.

Maintenant qu'aujourd'hui j'ai eu officiellement 27 ans, quand on me demande: "Quel âge as-tu?", spontannément, je dis 28 :)

1er mai. La fête des travailleurs. Être travaillante me caractérise beaucoup. Je ne sais pas si cette date annonçait quelque chose mais ce que je sais, c'est que c'est aussi la seule journée où je ne travaille pas. C'est MON cadeau d'anniversaire, à moi, de moi.

On me demandait si j'allais me faire masser, aller chez la coiffeuse ou dormir tout simplement, en cette merveilleuse journée de congé.

Non, pas du tout.

Mon premier luxe a été de me lever à 8hrs plutôt qu'à 6hrs.

Mon deuxième luxe a été de faire des commissions sans avoir à traîner un sac à couche en plus de ma saccoche. À pouvoir rester planté devant les étagères sans craindre les petites mains fouineuses qui risquent de tout jeter par terre. De ne pas me préoccuper de trouver une table à langer. De ne pas manger obligatoirement du Mc Mouette pour dîner parce que c'est vite fait, bien fait et que fiston est content.

Mon troisième luxe à été de ne pas faire à souper et d'aller manger au resto avec P'tit Lou puisque Mr Danger travaillait.

Je ne me souviens pas que mon anniversaire ait déjà été vraiment fêté. Demain, j'aurai un souper chez ma mère, rien de très extravagant, mais sympathique et les gens que j'aime sont là. Je reçois beaucoup d'appels en cette journée mais je ne me souviens pas de partys, proprement dit. De toute façon, les partys c'est pas pour moi. Même si j'essaie d'organiser quelque chose de grandiose, ça fini toujours par tout le monde ( ou presque) qui se décommande :) J'ai vraiment un mauvais Karma pour ça!!!

Il y a donc 27 ans aujourd'hui, ma mère mettait au monde son dernier bébé. Sans tambour, ni trompette. C'est comme ça que ça a été aujourd'hui.

Et savez vous quoi?

C'est ben correct de même!

14 commentaires:

Valérie a dit...

Bonne fête ma belle Mercredie!! Pleins de belles choses en cette 28 e année!! Continue ton blog j'ADORE te lire!! ;)
xxxxx Freya

moi m'aime a dit...

Bonne fête à toi!! Je te souhaites tout plein de bonheur et j'espère que tu as eu un trèssss bon souper! xxx

Marie et les jumelles a dit...

Bonne fête! Wow! Moi aussi j'arrête pas de dire que j'ai 27 et dans le fonds je n'ai que 26. Je dis tellement souvent au gens que j'ai 27 que l'autre jour je devais remplir un formulaire pour mes assurance et j'ai ésitée...loll... Moi non plus le 26 ans ne r'entrais pas, mais je comprend pas pourquoi j'ai pas hâte a ma fête?? Je vais fêter mon 27 ième anniversaire dans quelques jours... Dans exactement 6 jours.

Bonne fête encore!!
xxxxxxx

Véro a dit...

L'âge écrit n'est pas l'âge dans le coeur...

Bonne fête à toi!

Karine a dit...

Bonne fête (en retard!) :)

Je te suis vers le "27" (ou 28, comme tu veux :P) jeudi prochain, en même temps que Marie! :D

La vie au Max a dit...

À ce que je vois, je ne suis pas la seule à trouver le "26" poche!!

Bonne fête à toi, en retard, mais sincère!

Anonyme a dit...

Bonne fête en retard !
C'est vrai que 26 (ou 36, c'est plus près de ma réalité...), c'Est ordinaire comme chiffre. C'est-l'année-après-avoir-fêté-le-quart-de-siècle, l'année-après-la-mi-vingtaine, bref, je comprends très bien !
27, c'est 3 ans avant la 30taine, où toutes les femmes sont belles (mais moi, à 10 ans de plus je suis à veille de ne plus l'être ! Ha Ha !), c'est plus... poétique.
Bonne 28è année de vie ! :0)

Anonyme a dit...

Tiens ! Ça fait maintenant 6 ans que je fête mes 28 ans !!! Même mes enfants disent que j'ai entre 28 et 28 ans...
:-)
Joyeux anniversaire !

Drew a dit...

Faut pas le passer sous silence! C'est ben correct de même aussi pis c'est noté ;)

Bon anniversaire Mercredie xoxoxo

Yano a dit...

Un ami commun (celui en haut) m'a appris que c'était votre fête, madame. En retard, mais non moins senti: Bonne fête!

Anonyme a dit...

Hé bien bonne fête Mercredie!

C'est une très belle idée que de se faire le cadeau d'une journée...

(Merci Drew de me faire découvrir cet espace sympathique...)

Jacynthe a dit...

Bonne fête un tantinet en retard.

mélimelo a dit...

Bonne fête en retard!
Mais maudit que je te comprend! Ca fait 3 mois que je dois que j'ai 25 ans quand j'en ai 24! Ma fête c'est dans un mois pis J,aime pas le chiffre 24! J'ai le goût de me vieillir un peu déjà qu'avec ma grandeur, les gens me confondent avec les jeunes ados que je m'occupe! C'est pas de ma faute si je fais juste 5 pi pis que j'ai encore ma baby face!

Byzou a dit...

Bonne fête (en retard) ma belle, contente que tu te sois fais plaisir.