vendredi 30 mai 2008

Incohérence

Je vais rejoindre ma soeur N. et son amie M. dans le garage...

Moi: "Yé tu mort l'écoeurant?" tout en faisant un détour de 3 pieds pour éviter le barbeau que j'ai immédiatement identifié par terre.

N: "Ha ha ha! Ben oui yé mort! Veux tu que je l'écrase encore une fois pour être sûre?" tout en dirigeant son pied vers ce dernier...

Moi: "EURK! NON!!! C'est dégueulasse!"

Mon instinct particulièrement stupide me mène à m'écraser contre un coin, m'assurant aucune porte de sortie si cette bestiole du diable venait à se zombifier pour m'attaquer.

M: Tu as peur des barbeau Mercredie?

Moi: C'est dégueulasse. Je les hais! Ils font crouch quand tu les écrases et ils te tournent autour...

N: Moi, ce qui m'étonne, c'est qu'elle va faire un détour par Québec juste pour éviter un barbeau. Mais la semaine passée, elle a attraper une souris vivante dans ses mains, sans gants, pour la montrer à P'tit Lou.

M: Yeurk... une souris vivante...

N: Et l'autre jour, elle avait un méga Wawaron dans les mains pis il n'était pas question qu'elle le laisse partir... Mais un barbeau mort, pis vivant c'est pire, ça la rend hystérique!

Moi: J'ai jamais dit que j'étais cohérente moi là...


Mais des barbeaux... YEURK! YEURK! et RE-YEURK!!!

Vivant les mignonnes petites souris des champs et les grosses grenouille gluantes....

6 commentaires:

Byzou a dit...

C'est quoi des barbeaux?

Orkyday a dit...

Moi toutes ces bibittes là, ça m'écoeure!!!!! Je frissonne devant une fourmis tu imagines... qu'est-ce que ce sera quand mon petit homme me ramènera de jolis cadeaux naturels... ? J'aime mieux ne pas y penser!

Drew a dit...

C'est dégueulasse un barbeau! J'te comprends donc ;-)

Mynaï a dit...

Des crapauds, des grenouilles, des musareignes ou des salamandres amènes-en! Des insectes de toute sorte, en autant qu'ils ne me touchement pas... Mais j'ai une peur panique (comme dans je peux vraiment faire une crise d'hystérie) des papillons de nuit et des couleuvres.

Whakya a dit...

lloll et moi qui me pensais bizarre....

Évangéline a dit...

Tout ce qui a été nommé durant ta conversation, ouach!!! Mais en bonne mère, si je vois un ver nde terre, je la place délicatement sur un baton et appelle les fils pour l'asdoration du ver. Et si, par chance nous trouvons un bébé crapaud, la bonne mere que je suis, appelle encore une fois ses fils pour qu'EUX le prennne.