dimanche 11 mai 2008

Bonne fête des mères!!!

Je souhaitais souligner ma fête des mères de la façon suivant: Me reposer et prendre soin de mon fiston...

Pourquoi les tâches ménagères devraient-elles incomber à la maman? Surtout en ce si beau jour???

Voilà plutôt mon programme de la journée...

Lève tôt pour préparer le brunch de la fête des mères. Prépare le bacon, les patates, les saucisses, les fèves aux lards, la préparation pour faire du pain doré, le café, une salade de fruit...

Oups! Manque de bacon! Me prépare juste assez bien pour ne pas avoir l'air d'une condamnée à mort et va vite à l'épicerie...

Départ de Mr Danger pour le travail.

Ménage "vite fait bien fait" pour camoufler le bordel de fiston. Petit coup de balais pour me faire croire que le plancher est tout propre... Monte la table... Va me préparer.

Frérot arrive, toujours plus tôt que le reste du monde. Fait mon "entertaining" du matin. Réveille ma soeur en bas...

Arrivée des parents. Prépare la bouffe pour tout le monde... Comment tu prends tes oeufs? Fais la vaisselle...

Ma mère m'offre d'aller chez Wal Merde après sa visite chez ma grand-mère... Ben correct...

Tout le monde part, fiston dors... je me dis que je pourrais profiter du moment pour faire une belle petite sieste.. Petite brise fraîche dans la chambre... Je lis mon Ryder inDigest tranquille quand ça se met à beugler sans bon sang dehors... Ce sont mes "charmants" voisins qui s'engueulent et cahutent à qui mieux mieux...

Bon... va accrocher ma brassée de linge... Quant à pas pouvoir me reposer...

Fini de tout accrocher... Me dirige à nouveau vers mon lit...

"Té là?"

Ma mère est déjà de retour? Grand-maman n'était pas là... Frérot suit, il va venir au Wal merde aussi... Fiston dors toujours...

Pars une autre brassée de lavage... Quant à jaser de tout et surtout de rien, aussi bien rendre ça productif... Nettoie la salle de bain, plie du linge, ramasse à nouveau le salon, prépare traquillement ce qu'il faut le souper...

13hrs, réveille mon gars. Départ pour le Wal marde... Achète la belle piscine gonflable, des petites sandales pour fiston et autres babioles sans importance... Tout pour lui, rien pour moi...

Arrive à la maison... m'installe sur le divan... Ado de 16 ans me demande si je peux faire un lift jusqu'au village avec sa blonde. Il irait acheter des fleurs pour ma soeur, comme cadeau de la fête des mères... Peut pas refuser en tant que marraine et la cause est louable...

Quand à y être, je vais aller voir ma grand-mère... Ramasse la carte et les fleurs, fiston et son sac à couche, va reconduire Filleul et sa blonde...

Arrive chez Grand-maman... Tante et oncle sont là. Jase, jase jase... 4hrs, je prévois quitter... Grand-maman me demande d'arranger sa télécommande...

Méga méga grosse télécommande à méga méga gros chiffre... Petit, très petit, livret d'instruction avec petit, très très petit caractères... Non mais... quand quelqu'un achète une méga télécommande de même, on s'entends tu qu'il aurait aussi de besoin du livret d'instruction écrit aussi gros?

Gosse et gogosse après la télécommande, 16h45, rien ne fait... j'abandonne....

Arrive à la maison, précipite pour faire le souper... Reste juste quelques détails...

Et je suis là, en train de vous raconter ça...

Je quitte à l'instant même pour aller jouer dehors avec fiston, qui en a marre de la maison...

Je ne me souvient même plus comment j'avais prévue fêter la fête des mères, moi là...

6 commentaires:

moi m'aime a dit...

j,aime ça reposant comme ça moi la fête des mères!! lol.. aller bonne fête à toi.. et...... repose toi!

Anonyme a dit...

Oh, lire la déception, ça doit être ça !

Bonne fête des mères. Profites de la soirée.

Miylen a dit...

Va falloir que tu te choisisse une journée pour Maman Mercredie ;)
C'erst beau t'occuper de tout le monde, mais y'a une limite non? ;)
Alors quelle date la Fête de Mercredie? ( préférablement quand tes voisins sont ailleurs !)

Byzou a dit...

Wow!
Quand tu écris qu'il est 13h je pensais qu'il devait bien être 16h avec tout ton programme!
Bonne fête des mères ma belle!

Karine a dit...

hiiii!!! Méchante journée! :S

Bonne fête des mères, superwoman ;)

Drew a dit...

Si on te demandais d'arrêter... En serais-tu capable? ;-)

Un p'tit défi de même!