lundi 19 mai 2008

Le fou rire

Mise en situation

Pour mon anniversaire, ma belle-mère m'a offert un kit cadeau disons... très, très et très lilas. Un petit sac lilas, avec un livre de note très lilas avec tout pleins de fleurs roses et lilas et finalement, un album photo très très très lilas avec une petite boucle crème...

Vous voyez le genre?

Vous comprenez aussi que c'est probablement pas mon genre?

Bref...

J'ai saisi que c'Était gentil de sa part et que c'était l'intention qui comptait... mais bon... reste que j'étais prise avec un p'tit kit lilas dont je ne sais que faire vraiment...
*********

Moi: Chéri... Tsé le cadeau que ta mère m'a offert pour ma fête?

Mr Danger: ( petit rires) Oui?

Moi: Ben.. tu sais que j'ai un shower bientôt? Pis elle attend une fille... Comme je lui fais un super gros panier cadeau ( vêtements, jouets, produits d'hygiène, bref, THE KIT), me semble que l'album photo fiterait bien dedans... tsé... c'est pas mal lilas... pis avec la boucle ça fait ben un album photo de bébé fille....

Mr Danger: (gros rires) Tu ne veux pas le garder?

Moi: ( rit à mon tour) Ouais mais... c'est trop lilas pour moi...

Mr Danger: (rit très fort) Tsé... c'est un cadeau de ma mère!

Moi: (rit toujours) Je sais ben mais quand même... Je vais garder le livre de notes à fleurs pis le p'tit sac que je ne sais pas quoi faire avec... Mais l'album... il fait très "shower pour bébé fille".

Mr Danger: (rit à gorge déployée) Té fine toé! Tu vas refiler quelque chose que t'aime pas à ta chum de fille!

Moi: ( sur la défensive et prise en flagrant délit) Ben quoi! Je lui fais un super beau panier cadeau! Il y a des jouets, des livres, 3 pyjamas, 3 bavettes, des bas, des produits d'hygiène, un livre de lecture et d'autres cossins... Ça se place bien l'album me semble!

Mr Danger: J'ai compris... je ne le dirai pas à ma mère... ( gros rires)

Moi: ( rit, rit et rit) Merci!

Mr Danger: Mais...(rit)... Té mieux de lui dire que tu trippes pas super gros lilas parce qu'elle va penser que tu aimes ça autant qu'elle!

Moi: My god non!!!

3 commentaires:

Évangéline a dit...

Mouhaha, mon non plus lilas c'est pas ben ben dans ma palette!! Mais au moins il sera surement utile à ta copine!!

Anonyme a dit...

En espérant que ta belle-mère ne lise pas ton blogue ;-)

J'aime ton idée ! Ce n'est pas parce que quelque chose ne nous plait pas qu'il ne fera pas le bonheur de quelqu'un d'autre.

Petite question comme ça : ta belle-mère serait-elle parente avec Creton du téléroman "La petite vie" ?

:-D

Karine a dit...

Hihi!!!!
Je vais faire la même chose... J'ai eu 2 cadeaux à mon shower que j'avais déjà en double (un livre de bébé et un DVD de Baby Einstein) que je vais refiler à une amie enceinte... lol