mercredi 14 mai 2008

La routine du dodo

On met le pyjama, on se brosse les dents et c'est le moment "collé-collé" contre maman. Même si papa est là, ce moment là m'est tout droit réservé.

C'est sur le divan du salon que je m'installe avec P'tit Lou. Il boit son lait et attrappe une mêche de mes cheveux pour l'enrouler dans sa petite main. Il prend une de mes mains et il la pose sur lui, bien accoté dans le creux de mon bras.

Parfois, il me fait la conversation, quelques mots, pas toujours clairs, mais je lui réponds et il semble satisfait de mes réponses...

Nous devons passer une bonne demi-heure, sinon plus, ainsi, collé l'un contre l'autre. Parfois, gros toutou Lapin se joint à nous ou petit doudoune chaude nous couvre un peu.

Et puis, on déménage vers le lit. Collé contre moi, il appuie la tête sur mon épaule, le nez dans le creux de mon cou. Ses petits bras me serre bien fort et il tient toujours une mèche...

Je le dépose dans le lit. Je me couche, à ses côtés et je fredonne une petite chanson. Il sourit, rit, me parle... et me joue toujours dans les cheveux.

Un dernier bisou... bon dodo mon chéri... encore un autre bisou... c'est pas lui qui le demande, c'est moi qui est en manque...

Je n'échangerais pas cette routine contre tout l'or du monde...

7 commentaires:

Évangéline a dit...

Que c'est doux... de beaux souvenirs à chérir toute ta vie

Véro a dit...

ce que je partage avec toi cette routine est aussi précieuse chez moi!

Drew a dit...

:( J'ai les cheveux trop courts

Mais bon, nous autres faut qu'on se dépêche à coucher la petite sinon c'est la crise!

Rosie a dit...

Quels beaux moments tendre entre toi et P'tit Lou, un plaisir à lire.

Le moment du coucher des enfants c'est le moment de la journée que j'aimais beaucoup aussi avec les miens, lire des histoires, chanter une chanson, les câlins et bisous.

Bon jeudi et bisous à toi et P'tit Lou. xxxxxx

Karine a dit...

Le moment privilégié avant le dodo...
C'est magique!

Tellement mignon qu'il te joue dans les cheveux! Je vais apprendre ça à Fiston moi aussi, à défaut d'un chum qui ne le fait pas! lol

La vie au Max a dit...

Quelle belle routine! Et j'adore son habitude avec ta mèche de cheveux, elle ne l'a jamais quittée!

La vie au Max a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.